AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un invertébré bizarre

2 participants

Aller en bas

Adm Un invertébré bizarre

Message par CaptaineNemo Jeu 06 Déc 2007, 22:14

Bonsoir a toutes et a tous,
Une fois de plus, le captaine a trouvé un intrus dans son bac dont il ne connait ni le nom, ni la provenance.
Je présume qu'il a été également introduit avec les plantes, c'est pourquoi je poste sur ce forum...
J'ai trouvé des avis contradictoires au sujet de ces mystérieuses petites bestioles , c'est pourquoi vous pourrez, je l'éspère, éclairer ma lanterne.

Cette fois, il s'agit de petits vers blancs d'environ 2-3 mm de long qui se déplacent comme s'ils "reptaient" dans l'eau.

la question est : kéçékça ?? y'a t'il un risque pour les futurs locataires (c'est la que les avis que j'ai pu voir sur internet divergent)??

Merci d'avance pour vos explications...

CaptaineNemo
avatar
CaptaineNemo
Novice

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation (ville,village) : Sevres
Loisirs : Guitare, Cinéma, Informatique
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Un invertébré bizarre

Message par H.Deuzot Jeu 06 Déc 2007, 23:04

CaptaineNemo a écrit:Bonsoir a toutes et a tous,
Une fois de plus, le captaine a trouvé un intrus dans son bac dont il ne connait ni le nom, ni la provenance.
Je présume qu'il a été également introduit avec les plantes, c'est pourquoi je poste sur ce forum...
J'ai trouvé des avis contradictoires au sujet de ces mystérieuses petites bestioles , c'est pourquoi vous pourrez, je l'éspère, éclairer ma lanterne.
Bonsoir Captaine Némo,
Éclairer ta lanterne, sans doute mais pas d'une façon très brillante.
En effet les bestioles que tu évoques sont assez courantes en aquariophilie et proviennent pour la plupart soit des racines des plantes, ou du sol même s'il ne contient pas de terreau ou de terre de bruyère. Le sable seul suffisant pour "produire" ou plutôt héberger ces espèces de microvers.
Comment se nomment-ils? je suis bien incapable maintenant d'en nommer aucun ou aucune. À mes débuts ces choses m'intriguaient tout comme toi. Des amis, relations bien plus férues que moi en ce domaine m'avaient donné les renseignements nécessaires suffisants pour m'ôter toute inquiétude à leur sujet vis-à-vis des poissons.
Il en existe des tout-petits de moins d'un millimètre et de quelques microns de diamètre et des beaucoup plus grands allant jusqu'à un centimètre de longueur, voire davantage, toujours extrêmement fins. Certains sont engloutis avidement par les poissons, d'autres pourront vivre leur vie tranquillement sans que les poissons semblent s'y intéresser.
Voilà c'est la seule façon dont je puis éclairer ta lanterne.

Un jour ou l'autre tu risques aussi rencontrer des petites bestioles minuscules de l'ordre du demi millimètre qui passent leur temps semble-t-il à faire des concours de saut au-dessus de la surface de l'eau.
Et j'ai passé un temps considérable a essayer de les photographier sans jamais vraiment réussir. Puisque tu sembles être un adepte de la recherche sur Internet tu auras plus de facilité en sachant qu'on les nomme des collembolles en français ou springtails dans la langue de Shakespeare.


Cette fois, il s'agit de petits vers blancs d'environ 2-3 mm de long qui se déplacent comme s'ils "reptaient" dans l'eau.

la question est : kéçékça ?? y'a t'il un risque pour les futurs locataires (c'est la que les avis que j'ai pu voir sur internet divergent)??

Merci d'avance pour vos explications...

CaptaineNemo
voilà pour les explications quant à te dire comment cela s'appelle exactement c'est une autre histoire..... On les nomme généralement des micros vers avec tout ce que ça comporte comme manque de précision.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum