AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Grosse montée de nitrites

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Mer 02 Jan 2008, 21:37

Bastien a écrit:Coucou tout le monde vous aller bien?

Alors pour mon eau : PH = 7; Gh = 5; température : 25°

Je ne sais pas trop quoi mettre je vais commencé avec deux Poecilia latipinna aprés deux molly argenté et par la suite des neons puis des Aspidoras pauciradiatus, Corydoras agassizii (si j'en trouve) et pour la suite on verra^^
Bonsoir Bastien,

Voici un aperçu des caractéristiques des poissons que tu envisages de mettre dans ton bac:
poecilia: température moyenne 25 degrés
pH 7,7
dureté environ 15 dGH bonne végétation et les mâles quelquefois se bagarrent 15 cm exige beaucoup d'espace,un mâle pour plusieurs femelles

Molly 6cm10cm
25 degrés température moyenne
pH 7,7 dureté 15 dGH paisible, un mâle pour plusieurs femelles

Aspidoras 24°
pH 6,5 à 7.
Dureté10 dGH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


corydoras agassizii
pH 7
dureté 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu peux le constater, Poecillia et Molly sont adaptés à l'eau assez dure, tout au moins plus dure que celle généralement exigée par les Aspidoras et Corydoras. Àl'extrême rigueur, ils peuvent aller ensemble, mais il serait tout aussi intéressant, avec la qualité d'eau que tu as de te diriger vers les poissons exigeant une eau plus douce, voire légèrement acide tu as un très grand choix dans cette gamme de population.
Je ne peux te conseiller davantage c'est une question de goût personnel. Orientes-toi vers des poissons faciles de préférence et tu seras satisfait de ton choix.

Amicalement,
H.Deuzot

H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6914
Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Mer 02 Jan 2008, 21:48

Re,

Oki de toute facons le NO2 n'est pas encore descendu a 0 je suis a 0.025Mg demain sa devrait etre bon je verrais avec mon vendeur se qu'il me conseil. je vous tiens au courant.

Merci pour tout a demain
Amicalement Bastien

Bastien
Motivé
Motivé

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Ven 04 Jan 2008, 20:55

Coucou tout le monde vous allez bien?

Ca y es les nitrites sont descendu a zeroooooooo (désolé pour le flood ). Demain je recontrole et si c'est a zero encore je fait le test avec les flocons. Je croise les doigts pour que ca soit stable me tarde les poissons ^^

Bonne soirée a tous, amicalement Bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Sam 05 Jan 2008, 22:44

Coucou tout le monde vous allez bien?

Ce matin j'ai mis les flocons se soir j'ai fait mon test de NO2 il est monté a 0.025. Si demain il ne monte pas plus ou a 0.1 je peux mettre des poissons quand cela sera redescendu a zero?

Amicalement Bastien

Edit : j'ai édité paske j'avais dit une grosse bitise lol ( si demain c'est a 0.1 le NO2 je pourrait mettre les poissons aprés demain?)
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Mar 08 Jan 2008, 15:38

Ca y es j'ai mis 4 corydoras julii.

Je suis tombé au bon moment il vient juste de recevoir els poissons il étaient encore dans la poche et pas encore aclimaté donc la je les aclimate et quand sa sera bon ils iront dans leur nouvel maison j'ai discuté un peu avec le vendeur au sujet des "laveur de vitre" il les conseil pour les grand bac et prefere rabattre les gens sur des "laveur de vitre" qui grandissent pas je sais pas le nom je lui redemanderai la semaine prochaine c'est un poisson blanc.

Amicalement Bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Mar 08 Jan 2008, 16:32

Bonjour Bastien,

Je suis desolé de n'avoir pas répondu à tes messages précédents, c'est tout simplement parce que je ne les ai pas vus.
Je te prie de m'excuser car ce forum étant assez facétieux de temps à autre, je me suis dit: "tiens encore une lubie du forum le message est signalé et il n'y a rien". Mais comme cette fois encore ça commence à faire beaucoup de fois je me suis quand même dit il y a quelque chose. Et effectivement il y a quelque chose c'est-à-dire que les messages ont changé de pages. Ce n'est pas la première fois que je me fais pieger avec ces changements.

Bon comme tu as réagi sainement c'est le principal toutefois le cycle de l'azote de ton bac n'est pas bien consolidé, c'est limite et j'aurais souhaité que tu ne mettes seulement que deux poissons car tu vas peut-être à avoir à intervenir au niveau des nitrites, puisqu'avec la nourriture 'ils sont remontés mais on va te guider.
Alors, mesure régulièrement deux fois par jour si possible les nitrites et si ça arrive à 0,3 mg/L, (et non pas 0,03mg, ça va y arriver et même dépasser sans doute, c'est normal) il faudra changer immédiatement un tiers de l'eau. L'eau que tu vas ajouter doit être à la même température que celle du bac est aérée si possible dans un autre récipient depuis une dizaine d'heures c'est-à-dire la veille. Si tu n'as pas la possibilité de l'aérer il te faut absolument utiliser un anti_chlore du commerce, c'est absolument indispensable. il faut le le mettre dans l'eau que tu vas remplacer une heure avant et pas directement dans le bac la quantité de produit sera fonction de la quantité d'eau que tu vas changer et non pas de la capacité totale du bac car si le chlore n'est pas éliminé dans l'eau que tu vas remettre, la population de bactéries va encore souffrir et au contraire il faudrait plutôt la "booster" et la ménager pour qu'elle se développe le plus rapidement possible.
Comme tu le sais, n' ajoutes pas de bactéries du commerce c'est inutile, voire contre-indiqué.

Amicalement,
H. Deuzot..
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Mar 08 Jan 2008, 17:00

Coucou H.Deuzot ben pour les poisson j'ai demander hier on ma dit 4 donc j'en ai pris quatre a la base je voulais partir sur deux comme precauniser ^^ enfin bon c'est pas grave je peux préparer l'eau des maintenant ou seulement quand sa va monté? en tout cas ils ont l'air heureux il y en a 3 qui bougent ensemble et le dernier et solitaire je ne sais pas pourquoi

Amicalement, Bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Mar 08 Jan 2008, 17:41

Re
je t'ai envoyé un message perso. Je pensais que tu ne verrais peut-être pas celui ci-dessus.
Oui je sais c'est moi le premier responsable,et je te prie de bien vouloir m'en excuser: Comme je te l'ai expliqué tes messages étaiet en deuxième page et je les ai ratés. Alors malheureusement, je me savais pas que les nitrites étaient un peu remontés. d'ou le conseil de mettre 4 poissons.
Je ne pense pas qu'il remontent bien haut mais si tu as un récipient bien propre suffisamment grand tu peux préparer le tiers environ de la contenance de ton bac et si demain matin les nitrites arrivent à 0,3mg/l fait le changement.
L'idéal serait que tu aies une résistance chauffante et que l'eau soit agitée par une pompe de circulation pour avoir une eau à la même température. C'est important pour les bactéries, pour les poissons aussi d'ailleurs.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Mar 08 Jan 2008, 17:50

Re,

oula j'ai pas tout ca moi j'ai juste le bac pour mettre leau mais je vais le preparé se soir comme sa demain je serais operationel ^^
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Mar 08 Jan 2008, 18:43

Re,

Je ne penses pas trop que tu en aies besoin et si tu peux mettre de l'eau dans un bac c'est déja bien avec un bulleur,c'est encore mieux mais je préfère que tu sois au courant si par malheur ça montait trop, tu saurais quoi faire et à temps.

Et puis tu sais, tu n'es pas seul à lires ces lignes (enfin j'espère!) Alors ça sensibilise tous les visiteurs qui ne savent pas, sur le fait que le cycle de l'azote n'est pas une vue de l'esprît mais que c'est bien un passage délicat et inévitable et que le moindre petit "accroc" dans sa mise en place (quel qu'en soit le motif) peut être ou devenir source de soucis parfois très importants pour l'aquariophile et dramatiques pour les poissons qui en souffrent et même en meurent parfois...

Quand je pense qu'il existe encore des vendeurs bornés qui conseillent de mettre des poissons dès le lendemain de la mise en eau, rien que pour en vendre de nouveaux, j'ai honte pour eux. Mais hélas, ma honte n'empêche nullement la longue agonie de ces animaux.

C'est pourquoi il faut à tout prix fuir ces tortionnaires et leur faire la publicité qu'ils méritent.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Mar 08 Jan 2008, 20:34

Quand je dis bac c'est un bac comme tu as pour faire l'aclimatisation des poissons je viens de mettre le bulleur dedans j'ai fait les mesure : 0.025Mg

Bonne soirée amicalement Bastien

Ps : j'ai oublié de te demander pour les inpaichthys je peux en prendre combien a la fois? le vendeur ma conseillé 5 a la fois je ne compte pas les prendre dessuite ( dans 1mois minimum).
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Mer 09 Jan 2008, 04:31

Coucou tout le monde vous allez bien?

Je viens de faire le test NO2 je suis entre 0.025 et 0.05. Cela n'as pas trop augmenté durent la nuit je referais en rentrant du boulot a 13h ^^ donc je vous dis a ce debut d'aprem midi bonne matinée

Ah oui les poissons se portent bien ils vagabondent dans le bac en fouinant dans le sol ^^.

Amicalement Bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Mer 09 Jan 2008, 09:49

Bastien a écrit:Quand je dis bac c'est un bac comme tu as pour faire l'aclimatisation des poissons je viens de mettre le bulleur dedans j'ai fait les mesure : 0.025Mg

Bonne soirée amicalement Bastien

Ps : j'ai oublié de te demander pour les inpaichthys je peux en prendre combien a la fois? le vendeur ma conseillé 5 a la fois je ne compte pas les prendre dessuite ( dans 1mois minimum).
Bonjour Sébastien,

alors que j'aurais dû te dire hier soir, bonsoir Sébastien. Malheureusement, je n'ai pas été averti de ton message. C'est assez courant sur ce forum et ça pose des problèmes tel celui dont tu viens d'être victime : des réponses à retardement, décidément tu n'as pas de chance.

J'en suis désolé crois le bien, mais cette fois je n'y puis rien.

Passons donc à l'acclimatation : j'avais bien compris rassures-toi. Je vais même te donner la recette complète:
Quand tu as "fini l'acclimatation" avec l'eau, l'idéal est de faire tremper ce petit récipient dans le grand aquarium un bon moment 1 heure environ de façon à ce que les température s'équilibrent parfaitement (on peut même verifier avec un thermomètre), puis on en enlève une tasse de l'eau du petit récipient que l'on remplace par celle de l'aquarium, toutes les dix minutes environ. Ce n'est pas obligatoire bien sûr, mais on n'est pas loin du summum en matière d'acclimatation et le jour ou on s'attaque aux poissons sensibles ou rares ou très chers c'est de cette façon qu'il faut procéder, enfin il y en a d'autres mais c'est l'une des meilleures par rapport à sa simplicité et à son efficacité.
Je le répéte tu n'es pas obligé d'aller jusque là. Le goutte suffit avec la majorité des poissons, mais tu connait maintenant la méthode idéale, enfin presque...on peut toujours mieux faire en matière "d'acclimatation".

Au sujet des Inpaichthys kerri, ce que le vendeur t'a suggéré convient parfaitement. Je t'ai parlé l'autre jour du tétra empereur dont le vrai nom est Nematobrycon palmery comme nom commun de ce poisson et c'est une erreur je ne sais pas comment j'ai fait pour confondre ils ne sont pas du tout pareils celui-ci, l’Inpaichthys kerri: c'est le tétra royal.

C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'aime pas trop les noms communs, parfois on parle de poissons différents en croyant parler du même, (ça ne porte pas à conséquence cette fois, puisque de toute façon la maintenance est la même). Ça me donne une idée je vais faire une fiche poissons pour chacun d’eux pour me faire pardonner cette confusion.

Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Mer 09 Jan 2008, 10:12

Bastien a écrit:Coucou tout le monde vous allez bien?

Je viens de faire le test NO2 je suis entre 0.025 et 0.05. Cela n'as pas trop augmenté durent la nuit je referais en rentrant du boulot a 13h ^^ donc je vous dis a ce debut d'aprem midi bonne matinée

Ah oui les poissons se portent bien ils vagabondent dans le bac en fouinant dans le sol ^^.

Amicalement Bastien
Re,

Bonjour Sébastien,

Cette fois-ci non plus je n'ai encore pas vu ton message., mais il y a de bonnes raisons à cela. M’étant couché assez tard, vers les deux heures du matin hé oui, un site ça occupe les longues soirées d'hiver, j'étais donc encore dans les bras de Morphée, quand tu as posté ton message matinal, (c'est le moins qu'on puisse dire). Alors naturellement avec nos horaires décalés, je l'ai raté

La recommandation principale que je vais te faire (il me semble que je te l'ai dit mais comme je n'en suis pas sûr : naturellement tu enlèves la boulette de nourriture avec l’épuisette si ce n'est déjà fait et tu ne nourris surtout pas les poissons. Quand il n'y aura plus du tout de nitrites tu commenceras à les nourrir en très très très petites quantités.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Mer 09 Jan 2008, 13:29

Coucou H.Deuzot

Ben oui moi je commence tot le boulot ^^. Comme on dit l'avenir appartient a ceux qui se leve tot (il m'appartient pas je prefere resté au lit a roupiller juska 11h ^^).

Pour l'épuisette de nouriture je l'ai enlevé avant de mettre les poissons (d'ailleur quand j'ai defait le truc les flocons étaient pareil a de la boue lol je sais pas si c'est la marque qui fait sa...). Pour se qui est de les nourir je ne l'ai pas fait et ne le ferai pas pour le moment ils fouissent le sol.

Amicalement Bastien

Edit : j'avais oublié le bac d'aclimatation rentre pas dans mon bac ^^
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Mer 09 Jan 2008, 13:50

Re,

Que les flocons soient en voie de degradation est parfaitement normal, et ça signifie que les bactéries font leur travail. C'est pour ça qu'on la nouriture dans l'épuisette et non en vrac dans le bac et on remplace la polution qu'ils générent par celle des poissons ce qui justement évite aux nitrites de top se manifester. Où en sont-ils les nitrites?

Pour le bac d'acclimatation, c'est pas grave ce n'est pas indispensable comme je te l'ai dit.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Mer 09 Jan 2008, 13:55

Ben je vient de faire le test et je suis perplexe car on dirait qu'ils sont a zero (la couleur est plus clair que le 0.025 mais un tout petit peu plus foncé que le zero j'ai fait des photo je les mets sur le forum dans quelque instant ^^)

Edit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Mer 09 Jan 2008, 15:32

Voilà, tu n'as pas à être perplexe, ils ont descendu. Normal, la pollution causée par la nourriture dans l'épuisette était plus importante que celle causée par les poissons (je résume car c'est bien plus compliqué que celà en réalité: il faudrait tenir compte des composé ammoniacaux).
Alors maintenant, tu ne nourris pas avant demain, tu commences à nourrir vraiment très très peu, toujours en surveillant les nitrites et au fur et à mesure le cycle de l'azote va se mettre en place et devenir de plus en plus efficace, mais il ne faut jamais perdre de vue que c'est un ajustement permanent.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Mer 09 Jan 2008, 16:12

Ok et pour les corydoras quel nourriture leur convient le mieux? j'ai acheté du tetramin crisps

Amicalement bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Mer 09 Jan 2008, 16:52

Bastien a écrit:Ok et pour les corydoras quel nourriture leur convient le mieux? j'ai acheté du tetramin crisps

Amicalement bastien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure marque que je connaisse est celle dont dispose le détaillant chez lequel on se fournit! Ben oui quoi!
À mon avis elles ne doivent pas trop différer les une des autres, exepté la présentation...

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Jeu 10 Jan 2008, 18:17

Coucou H.Deuzot coucou tout le monde.

J'ai fait les mesures se matin les nitrites n'avaient pas bouger mais trop fatigué pour poster se matin je vais refaire les mesures se soir on verra bien si cela a bougé de toute facon j'ai le bac pour changer l'eau a porté de main bonne soirée a tous.

Amicalement Bastien

Edit : je viens de faire les test toujours entre 0 et 0.025
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Jeu 10 Jan 2008, 18:30

Bonjour Bastien,

Ça va se stabiliser en fonction du temps et de la nourriture, tout est normal , c'est parfait.

Tiens ça devrait t'intéresser, je te l'avais dit, en voila déjà une:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'autre suivra dans les jours prochains.

Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Jeu 10 Jan 2008, 18:49

Re, j'ai été voir en effet sa m'interesse ^^ merci a toi H.Deuzot. C'est tres gentils de ta part de nous accorder autant de temps et de patience je te dit un grand bravo et un grand merci ^^
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Jeu 10 Jan 2008, 19:06

Bastien a écrit:Re, j'ai été voir en effet sa m'interesse ^^ merci a toi H.Deuzot. C'est tres gentils de ta part de nous accorder autant de temps et de patience je te dit un grand bravo et un grand merci ^^
Re
Il n'y a vraiment pas de quoi, c'est un vrai plaisir quand c'est utile et apprécié.

Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Ven 11 Jan 2008, 04:36

Coucou vous allez bien?

Oui mais c'est rare des gens qui aiment aider les autres c'est devenu trés rare ... c'est bien dommage enfin bon se n'est pas le sujet de se post ni le lieu pour parlé de se genre de chose ^^ bonne journée a vous (pas fait les test se matin je les ferais a midi)

Amicalement Bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Sam 12 Jan 2008, 11:37

Coucou tout le monde vous allez bien?

Je viens de faire le test cela na pas bouger par contre le Ph est passé a 7.5 (precedement 7.0).

Bonne journée a vous amicalement Bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Sam 12 Jan 2008, 11:49

Bastien a écrit:Coucou tout le monde vous allez bien?

Je viens de faire le test cela na pas bouger par contre le Ph est passé a 7.5 (precedement 7.0).

Bonne journée a vous amicalement Bastien
Ce n'est pas très significatif, il suffit que tes mesures aient eté faites l'une le matin et l'autre le soir, que tu aies planté entre deux, il n'y a pas de raisons d'en tenir compte. de plus, pon test pH n'est pas forcément d'une présision remarquable...
Mesure le de nouveu dans trois ou quatre jours (à la même heure) il devrait être stabilisé.

Bonne journée,
Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum