AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Grosse montée de nitrites

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Dim 23 Déc 2007, 21:24

Lol ben j'étais obliger sinon il rentrait pas mon bout de bois il est tros grous ^^ loul heureusement que j'ai de la patience pasque sinon je crois que soit j'aurias tué des innocents soit j'aurais abandonné ^^ bonne soirée a vous tous

Amicalement Bastien.

Ps : Les plantes que j'ai acheté hier ont deja repris des racines (enfin les racines repoussent) elles s'étaient bien ancrés dans le sol mais le sous sol que j'ai utilisé ne fait pas de gros dechet quand on déplante comme le zolux que tu as testé. Encore merci pour votre patience a vous lol pasque je fait que des bitises bonne soirée

Bastien
Motivé
Motivé

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Mady Dim 23 Déc 2007, 21:32



Hi hi hi mais non Bastien , tu ne fais pas que des bêtises ...
c'est comme ça qu'on apprend !
Mais ne fais surtout pas comme moi , lorsque le moment ou tu devras acheter tes poissons , sera venu , renseigne toi bien ici ..
Car moi je me retrouve avec des poissons qui deviendront beaucoup trop grands pour mon aquarium style Dark..............>>

Voir dans le forum d'eau douce .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...:D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007, 22:44, édité 3 fois

Mady
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3933
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Dim 23 Déc 2007, 21:57

Bastien a écrit:
Ps : Les plantes que j'ai acheté hier ont deja repris des racines (enfin les racines repoussent) elles s'étaient bien ancrés dans le sol mais le sous sol que j'ai utilisé ne fait pas de gros dechet quand on déplante comme le zolux que tu as testé. Encore merci pour votre patience a vous lol pasque je fait que des bitises bonne soirée

Oh non, les plantes que tu as mises hier n'ont pas déjà pris racine, il leur faut une bonne semaine minimum. On en reparlera dans un mois ou deux, si tu veux les déplanter, tu verras vraiment ce que prendre racine veut vraiment dire, mais ça n'a guère d'importance.
De plus ton sol n'est pas un mélange terreux ce qui effectivement présente certains avantages, mais pas celui du meilleur rapport qualité prix... À propos de plantes, quelle est ta puissance d'éclairage en watts?

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Lun 24 Déc 2007, 01:19

Il fait 60W (2*30W) je l'avais préciser dans un de mes post le premier je crois lol mais bon je me repete je commence a etre vieux je blague ^^. Je pense que c'est pas assez mais avant quand l'aquarium tounrer il n'y avait aucun probleme. Pour le Glyptoperichthys gibbiceps j'en ai deja fait l'experience j'en avais un qui fesait facile 10cm quand j'étais petit c'était "le seul qui tenait" il a du vivre 2ans un truc du genre si je me souvien bien et aprés il est mort il était super grand la j'ai été fdaire un tit tour dans une jardinerie j'ai été choqué par rapport a ces poissons 2 Glyptoperichthys gibbiceps mesurant a vu d'oeil 20cm avec la queue dans un bac qui doit faire 60L avec des tit poissons je les ai pris en photo avec mon portable mais bon j'ai pas de cable pour l'instant donc me les envoie par mms sur mon mail lol donc ca coute cher les photos des que j'ai un cable je les mettrais. Ah oui j'ouibliais j'ai vu autre chose j'ai été choqued xD deux rongeur (je sais pas trop le nom) un male et une femelle (bon y'en avait un deuxieme male mais lui regardé ^^) ben le male il essayer de faire nike nike avec la femelle qui a couru se refugié dans un tronc suivi par le male en rut et le troisieme qui se rincer l'oeil sa ma choqued mdrrrr comme quoi ya pas que les humains qui sont des pervers doublé de vicieu ^^

Bonne nuit a vous amicalement Bastien.
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Lun 24 Déc 2007, 09:46

Bastien a écrit:Il fait 60W (2*30W) je l'avais préciser dans un de mes post le premier je crois lol
oui, parfaitement exact mais je n'en étais plus très sur alors je trouvais plus efficace de te redemander ce qu'il en était que de rechercher dans tous tes posts. Peu importe je voulais justement te signaler qu'avec deux fois 30 W cela risquait fort d'être juste: en particulier pour les cabombas, mais comme tu en as conscience je m'abstiendrai donc.

Pour le Glyptoperichthys gibbiceps j'en ai deja fait l'experience j'en avais un qui fesait facile 10cm quand j'étais petit c'était "le seul qui tenait" il a du vivre 2ans un truc du genre si je me souvien bien et aprés il est mort il était super grand la j'ai été fdaire un tit tour dans une jardinerie j'ai été choqué par rapport a ces poissons 2 Glyptoperichthys gibbiceps mesurant a vu d'oeil 20cm avec la queue dans un bac qui doit faire 60L avec des tit poissons je les ai pris en photo avec mon portable mais bon j'ai pas de cable pour l'instant donc me les envoie par mms sur mon mail lol donc ca coute cher les photos des que j'ai un cable je les mettrais. Ah oui j'ouibliais j'ai vu autre chose j'ai été choqued xD deux rongeur (je sais pas trop le nom) un male et une femelle (bon y'en avait un deuxieme male mais lui regardé ^^) ben le male il essayer de faire nike nike avec la femelle qui a couru se refugié dans un tronc suivi par le male en rut et le troisieme qui se rincer l'oeil sa ma choqued mdrrrr comme quoi ya pas que les humains qui sont des pervers doublé de vicieu ^^

Bonne nuit a vous amicalement Bastien.
Attention : Avec Mady, vous vous éloignez du sujet originel.
Je sais bien que c'est difficile de rester pile poil centré sur un sujet, raison pour laquelle je laisse (pour le moment) le "flood" et les posts flirtant avec le hors sujet mais je vous recommande la vigilance car les personnes qui font des recherches sur un sujet précis (avec la fonction rechercher du forum) se trouvent confrontées à une quantité de réponses n'ayant rien à voir avec le sujet de leur demande et cela diminue considérablement la fiabilité du moteur de recherche. La concision, même si elle souvent frustrante est nécessaire de la part de tous les membres.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Lun 24 Déc 2007, 10:00

Bonjour bonjour comment vous allez bien? je viens de lire et oui c'est vrai qu'on s'égare alors reston dans le vif du sujet lol pour l'éclairage il me faudrait combien de watt? (je pense a du 2fois 65W je me trompe?) si c'est le cas je sais pas comment modifier le truc je t'enverai une photo de mon éclairage pasque j'ai vu sur le site que tu savais bien bidouillé ^^. Je vous souhaites une trés bonne journée et vous presente un joyeux noel

Amicalement Bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Lun 24 Déc 2007, 10:36

Bonjour Bastien
Re,

D'après la théorie en vigueur en aquariophilie il te faudrait environ 125 W. pour un bac de 250 litres.
Mais ceci est une théorie par défaut car on n'a pas de moyen plus "pratique" pour évaluer la puissance d'éclairage que d'annoncer une puissance d'éclairage en Watts ce qui est une belle sottise.
Mais enfin, cela donne une indication approximative et dépend beaucoup des tubes que tu possèdes, de leur durée de vie, de leur rendement, de leur spectre, de leur âge aussi bien entendu, enfin bref j'espère que tu as consulté la page éclairage pour mieux comprendre pourquoi l'éclairage des plantes pose parfois de gros problèmes.

Pour le moment, surtout si tes tubes sont neufs ne changes rien à ta puissance d'éclairage et observes ce qui se passe. Par exemple, les entre-nœuds (la distance qu'il y a entre les verticiles) sur tes cabombas sont-ils normaux ou très espacés? Cette observation faite dans quinze jours ou trois semaines te permettra de voir s'il y a une différence notable, par rapport à la plante que tu as achetée. Comment se comportent tes plantes, algues ou pas. En fonction de tes réponses, (dans 15j. ou mieux trois semaines) il faudra probablement "ajuster" l'éclairage, mais pas maintenant.

Quand tu auras la possibilité de poster une photo, de ton éclairage (ta galerie) on verra si c'est possible d'ajouter un tube supplémentaire.
Le problème c'est qu'avec les galeries du commerce, il est souvent délicat pour ne pas dire impossible de le faire.
C'est la raison pour laquelle quand on achète un aquarium il est essentiel de veiller à cette possibilité, mais hélas, les débutants n'en sont pas conscients et pourtant la santé de leur futures plantes dépend de l'éclairage.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Lun 24 Déc 2007, 11:11

Coucou H.Deuzot ben mes tubes sont pas neuf il date de quand j'avais acheté l'aquarium (il y a deux neons de placés et pas de possibilité d'en rajouté). Je viens de lire sur un forum par rapport a l'éclarage j'ai trouvé le meme bac que moi meme marque (aquatlantis) et c'est des neons T8 donc je pourrais pas les changer pour des plus gros j'ai lu que si je devais changer sa serait pour des T5 se qui n'est pas fesable avec une installation T8 qui est trop vieille. Ils disent qu'il faut soit rajouté des leds (j'ai pas trop confiance en sa) soit faire un pont soit meme et la je sais pas faire vu que c'est un pont qui se souleve. Tu en pense quoi?

Amicalement Bastien.
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Lun 24 Déc 2007, 13:46

Re,
tu ne peux remplacer tes tubes T8 par des T5, dont la technologie est différente ,les broches également ne sont pas compatibles volontairement.
Si tu veux mettre des T5, il faut que tu changes les ballasts et les supports et ce n'est pas dit que tu trouves une longueur standard, soit la même ou qui rentre dans ta galerie.
C'est une opération assez complexe pour quelqu'un qui n'a pas un minimum d habitude de l'électricité car les ballasts pour les T5 contrairement à ce que l'on utilise pour les T8 sont des ballasts électroniques spécialement adaptés à ces tubes de faible diamètre.

Dans ton cas la meilleure solution serait de changer tes T8 par des tubes de mêmes marque et de même référence si tu en trouves.
Si tu ne trouves pas les mêmes tubes, ne change rien à (moins que tes tubes soient vraiment agés) pour le moment et attends de voir comment se comportent tes plantes, parfois, on a de très agréable surprises.

Les L.E.D. ne sont absolument pas indiqués pour l'éclairage des aquariums et ne peuvent compenser le manque de lumière des tubes fluorescents leur spectre est beaucoup trop bleu et leur puissance d'éclairage "relativement" ridicule, même les nouvelles Leds que l'on trouve maintenant dans de petits appareils d'éclairage sont pour le moment plus proche du gadget que de l'éclairage d'aquariums.

Que veux-tu dire par faire un pont soi-même? Je ne vois pas de quoi il s'agit et en plus, un pont qui se soulève? Cela me sidérère littéralement. Je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit. Où as-tu donc été pêcher ça?
Je suis vraiment curieux de le savoir, il se pourrait que cela m'apprenne quelque chose.

Voilà ce que j'en pense, bien entendu ce n'est que mon avis.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Lun 24 Déc 2007, 17:18

Quand je dis un pont qui se souleve c'est qu'il pivote vers le haut pour laissé acces libre a l'aquarium sinon quand il est posé tu passe que le bras et encore tu touche le neon lol il se "souleve" et tu peux facilement travaillé dans l'aquarium j'ai acheté un truc pour mettre les photo sur le pc donc je t'envoie tout sa dans la soirée et faire un pont soit meme c'est a dire faire des pattes pour tenir les neons et aprés bidouillé des ballast en gros changer le systeme d'éclairage quoi je me suis pas assez expliqué excuse moi je vous souhaite un joyeux nouel a tous

Amicalement Bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Lun 24 Déc 2007, 17:59

re,

Ça commence à s'éclaircir. Je vois mieux comment cela se présente. Tu ne t'es pas mal expliqué, mais j'étais parti sur une autre piste... Alors un petit conseil qui a son importance, tu le sais probablement mais il n'est jamais inutile de le répéter: si tu refais le câblage attention, il y a des règles à respecter car l'eau et l'électricité ne font vraiment pas bon ménage, cela présente certains dangers, on peut même y laisser la vie dans certaines configurations. Alors prudence....

Si tu peux envoyer des photos ce sera parfait mais ce n'est absolument pas une obligation je ne voudrais pas t'inciter à la dépense, bien au contraire.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Lun 24 Déc 2007, 19:14

oui je connais j'ai fait de l'electricité au lycée et pour nous apprendre que c'était dangereux il nous fesait prendre des chataigne sur du 24V sa fait deja bien mal vu que l'amperage est assez important alors sur du 230V a 10A c'est la mort assuré ^^. pour les photo c'est bon j'ai acheté une clé usb bluetooth donc ca va aller je paye plus lol bonne soirée a tous
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Lun 24 Déc 2007, 22:00

Alors c'est parfait.
Bonne soirée à toi et à tous et bon Noël.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Jeu 27 Déc 2007, 12:49

coucou tout le monde vous avez passer de bonne fetes? moi oui j'ai enfin installer mon tit appareil pour les photos donc voila les photo de mon éclairage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la en position relevé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Jeu 27 Déc 2007, 15:36

Bonjour Bastien,
Les photos que tu nous montres ici, si j'ai tout compris, c'est le système d'origine auquel -pour le moment- tu n'as rien changé?
Tu voudrais savoir si l'on peut ajouter un troisième tube à ce montage ? Est-ce bien ça ta question dans l'un des posts précédents?
Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Ven 28 Déc 2007, 10:19

coucou H.Deuzot non je voulais savoir comment faire pour avoir 125W vu qu'on peux pas changer pour des plus puissant (qui sont plus long). Alors je me demandais si on pouvais pas changé les ballasts pour pouvoir mettre des T5?

Amicalement Bastien.
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Ven 28 Déc 2007, 14:47

Bonjour Bastien,
la première chose qu'il faut savoir c'est: As-tu la place suffisante pour ajouter deux tubes ou à la rigueur un seul dans de bonnes conditions de sécurité?
Tu n'as pas de galerie à proprement parler (on ne le distingue pas sur tes photos mais je suppose qu'il en est bien ainsi) mais deux tubes, qui sont au voisinage immédiat de l'eau il faut donc obligatoirement avoir des embouts étanches si tu ajoutes de nouveau tubes. Le problème des ballasts n'en est véritablement pas un, puisque la limite, qu'ils soient électroniques ou électromécaniques tu dois sans doute pouvoir les mettre à l'extérieur.
Le vrai problème est comme d'habitude, un problème d'emplacement pour les tubes eux-mêmes. S'il n'y a pas de problème de place, tu peux ajouter deux tubes traditionnels T8 avec ballast extérieur et ce sera parfait.
Si tu n'as la place que pour un tube, alors tu peux passer au T5 supplémentaire toujours avec ballast (électronique) extérieur.
Si cette solution n'est pas encore possible, pour je ne sais quelle raison, tu aura la possibilité de changer les tubes par des neufs, et de leur adjoindre un réflecteur à chaque ce qui améliore considérablement l'éclairage réel des plantes. Bien entendu on améliore pas la puissance électrique à proprement parler mais on améliore la luminosité c'est bien le but recherché.
En ce qui concerne le réflecteur tu en as un en photo à cette page juste sur l'éclairage (il y a les schémas de cablage), à la fin de cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si tu as des dons de bricoleur, il te reste l'ultime solution: faire toi-même ta galerie. il y en aura bientôt une sur ce site en démonstration (toute la construction aussi bien la galerie réfléchissante et étanche que le câblage électrique) au printemps, j'espère.
Et s'il y a des choses où je n'ai pas été clair n'hésites pas à me demander de nouveau. Quand je t'ai dit 125 W, c'était une approximation.
Par exemple, trois tubes de 30 W avec un réflecteur valent largement 125 W sans réflecteur. De-mêmes la capacité de ton bac n'a pas été prise en compte exactement comme il faudrait puisque je suppose que c'est la capacité brute.
L'éclairage n'est jamais une certitude absolue. Certains bac fonctionnent avec relativement peu de lumière et d'autres fonctionnent aussi également très bien avec pléthore d'éclairage.
Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Dim 30 Déc 2007, 10:51

Coucou tout le monde,

Je vais plutot opté pour des neons neuf et par la suite augmenté m'éclairage avec des reflecteurs car pour le moment les plantes poussent bien. Les nitrites n'ont toujours pas bougé :(. Cela esty decourageant lol mais je tient bon. Je continue de patienté meme si cela prend encore un mois ou deux mais bon je les veux ces poissons donc je vais attendre ^^
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Dim 30 Déc 2007, 13:26

Bonjour Bastien,

C'est toi qui décides et la solution que tu as choisie a le mérite d'être la plus simple et n'est sans doute pas la plus mauvaise, alors pourquoi pas.

Par contre, tes nitrites, quelque part ça me chiffonne.
J'ai mis en route plusieurs centaines de bacs et n'ai jamais vu un cycle avec un pic se stabiliser aussi longtemps à un niveau aussi élevé. Si j'ai bien compté ça fait dans les trois semaines,(rien que pour la durée de la stabilisation du pic à 1 mg/l), je n'ai jamais vu ça. Mais je répète sans cesse qu'il n'y a pas qu'un cycle de l'azote mais des cycles avec des montées et des pic différents, eh bien si tes mesures sont bonnes, et le test en goutte opérationnel, cela va confirmer et va me faire une donnée nouvelle à ajouter à tout ce que j'ai vu. Une fois de plus, mais ça, je ne suis pas étonné du tout: les bactéries du commerce n'ont visiblement pas fait leur travail...

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Dim 30 Déc 2007, 15:43

Re,


Carrement j'avais des doutes au sujet des ces bacteries et cela confirme mes soupsons les bacteries qu'elles soient liquide ou iophilisé comme ils disent cela ne marche pas ^^. Pour ce qui est des test je le fait avec le test JBL NO2 que tu montres dans tes essais. Pour le sous sol j'ai utilisé du DeponitMix Professional sois disant fait pour une culture parfaite des plantes (sa c'est sur que pour les plantes cela fonctionne bien) elles poussent bien mais pour les nitrites c'est la galere complète enfin bon patience est mere de sureté ^^
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Dim 30 Déc 2007, 18:14

Ca y es j'ai acheté des nouveaux neons T8 : Nominal TX 30W Actizoo (de zolux) irc 70, T° couleur : 10 000°K
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Mar 01 Jan 2008, 11:31

L'année commence bien pour mon bac les nitrites se sont enfin decidé a descendre; je suis descendu a 0.4Mg. Enfin vivement que sa se stabilise a 0Mg et aprés le test avec la nouriture pour etre sur et enfin les poissons l'annnée finnissait par une mauvaise nouvelle et commence par une bonne ...

En tout cas bonne année a tous vivez la vie au jour le jour car on ne sait pas se que demain nous reserve. Vivez chaque jours heureux ne vous prennez pas la tete pour rien. Tout peux arrivé en 24h alors ne vous privez pas faites vous plaisir a vous et a vos proche...

Amicalement Bastien.
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Mer 02 Jan 2008, 07:15

Re,

Je viens de faire mes mesures avant d'aller au travail c'est trés encourageant NO2 : 0.05Mg. Cela descend d'une facon trés rapide je suis plus content de voir enfin le bout.demain je pense que les nitrites auront disparu. Bonnne journée a tous

Amicalement Bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Mer 02 Jan 2008, 07:55

Bonjour Bastien,

Oui, demain ou après demain. Alors surtout quand tu vas commencer à peupler,veilles bien à ce que ce peuplement se fasse tout doucement, (deux ou trois poissons seulement pour 100 litres d'eau environ pas plus) sinon tu provoquerais de nouveau une montée d’ammoniaque et de nitrites mais cette fois-ci les poissons en subiraient les conséquences dommageables

Avant de choisir les poissons il est aussi très recommandé de connaître la qualité de ton eau (dure, douce, acide, alcaline.) De façon à peupler avec des boissons adaptés à ton eau. Puis, dans une semaine, s'il n'y a pas du tout de nitrites tu pourras ajouter trois poissons, puis encore et ainsi de suite il faut absolument que tu nourrisses très très peu les premières semaines. Procède avec attention et grand soin, c'est le moment le plus délicat pour les poisons. Tu peux consulter cette page avec profit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PAGE 4

Amicalement,
H. Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Mer 02 Jan 2008, 20:49

Coucou tout le monde vous aller bien?

Alors pour mon eau : PH = 7; Gh = 5; température : 25°

Je ne sais pas trop quoi mettre je vais commencé avec deux Poecilia latipinna aprés deux molly argenté et par la suite des neons puis des Aspidoras pauciradiatus, Corydoras agassizii (si j'en trouve) et pour la suite on verra^^
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Mer 02 Jan 2008, 21:37

Bastien a écrit:Coucou tout le monde vous aller bien?

Alors pour mon eau : PH = 7; Gh = 5; température : 25°

Je ne sais pas trop quoi mettre je vais commencé avec deux Poecilia latipinna aprés deux molly argenté et par la suite des neons puis des Aspidoras pauciradiatus, Corydoras agassizii (si j'en trouve) et pour la suite on verra^^
Bonsoir Bastien,

Voici un aperçu des caractéristiques des poissons que tu envisages de mettre dans ton bac:
poecilia: température moyenne 25 degrés
pH 7,7
dureté environ 15 dGH bonne végétation et les mâles quelquefois se bagarrent 15 cm exige beaucoup d'espace,un mâle pour plusieurs femelles

Molly 6cm10cm
25 degrés température moyenne
pH 7,7 dureté 15 dGH paisible, un mâle pour plusieurs femelles

Aspidoras 24°
pH 6,5 à 7.
Dureté10 dGH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


corydoras agassizii
pH 7
dureté 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu peux le constater, Poecillia et Molly sont adaptés à l'eau assez dure, tout au moins plus dure que celle généralement exigée par les Aspidoras et Corydoras. Àl'extrême rigueur, ils peuvent aller ensemble, mais il serait tout aussi intéressant, avec la qualité d'eau que tu as de te diriger vers les poissons exigeant une eau plus douce, voire légèrement acide tu as un très grand choix dans cette gamme de population.
Je ne peux te conseiller davantage c'est une question de goût personnel. Orientes-toi vers des poissons faciles de préférence et tu seras satisfait de ton choix.

Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Mer 02 Jan 2008, 21:48

Re,

Oki de toute facons le NO2 n'est pas encore descendu a 0 je suis a 0.025Mg demain sa devrait etre bon je verrais avec mon vendeur se qu'il me conseil. je vous tiens au courant.

Merci pour tout a demain
Amicalement Bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum