Que mettre comme poisson nettoyeur ?
5 participants
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: Maintenance, comportement.
Page 1 sur 1
Re: Que mettre comme poisson nettoyeur ?
Bonjour, Petit conseil s'il vous plait. Que mettre comme poisson nettoyeur dans un aquarium de 60 litres qui contient déjà 9 néons diamant, 3 platys et 1 combattant . Merci pour vos réponses précieuses
Amicalement
Amicalement
mandarine- Membre potentiel
Localisation (ville,village) : suisse
Loisirs : marche, gym, photo
Reservé tests :
Que mettre comme poisson nettoyeur ?
Bonjour Mandarine,
Il faut savoir au sujet des poissons nettoyeurs, que ceux-ci ne nettoient pas grand-chose. C'est une usurpation de la tâche causée par les vendeurs permettant toujours de vendre quelques poissons de plus.
De plus ils exigent la plupart du temps une alimentation spécifique.
Amicalement,
H.Deuzot.
Il faut savoir au sujet des poissons nettoyeurs, que ceux-ci ne nettoient pas grand-chose. C'est une usurpation de la tâche causée par les vendeurs permettant toujours de vendre quelques poissons de plus.
De plus ils exigent la plupart du temps une alimentation spécifique.
Amicalement,
H.Deuzot.
bonjour mandarine,
H.Deuzot a raison! Moi meme j'ai deux pléco de 14-16cm et il foutent rien.Ils ont meme un comportent assez singulier!Ils viennent cherché leur nourriture à la surface comme les autres poissons!Normalement ils doivent attendre que la nourriture tombe par terre.
Cordialement,
corentin
H.Deuzot a raison! Moi meme j'ai deux pléco de 14-16cm et il foutent rien.Ils ont meme un comportent assez singulier!Ils viennent cherché leur nourriture à la surface comme les autres poissons!Normalement ils doivent attendre que la nourriture tombe par terre.
Cordialement,
corentin
Corentin Alamelou- Novice
Localisation (ville,village) : l'ile de la Réunion
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
bonjour,
Pour t'aider dans la maintenance de ton aquarium , je te conseille de mettre quelques poissons de fond qui remueront les dépôts, ce qui les mettra en suspension pour être rediriger vers la filtration. Ce ne sont pas des "mange caca" ou autres termes du genre, mais de bon auxiliaire.
A+
Farlo
Pour t'aider dans la maintenance de ton aquarium , je te conseille de mettre quelques poissons de fond qui remueront les dépôts, ce qui les mettra en suspension pour être rediriger vers la filtration. Ce ne sont pas des "mange caca" ou autres termes du genre, mais de bon auxiliaire.
A+
Farlo
Bonjour,
Perso un ou deux neritina (escargot) par bac, ils ne font pas tout mais nettoient en partie les algues vertes sur vitrages, racines et roches.
Je n'ai pas de souci avec eux, mais il me semble qu'ils font parfois des œufs quasi indécollables... C'est pourquoi je n'en ai mis deux que dans un seul bac.
Mes bacs sont fermés.
Je me soupçonne d'en avoir cru un mort et de l'avoir retiré du bac alors qu'ils peuvent rester plusieurs heures retournés sans bouger...
Juste une idée ...
Cordialement
Fan2nat
Perso un ou deux neritina (escargot) par bac, ils ne font pas tout mais nettoient en partie les algues vertes sur vitrages, racines et roches.
Je n'ai pas de souci avec eux, mais il me semble qu'ils font parfois des œufs quasi indécollables... C'est pourquoi je n'en ai mis deux que dans un seul bac.
Mes bacs sont fermés.
Je me soupçonne d'en avoir cru un mort et de l'avoir retiré du bac alors qu'ils peuvent rester plusieurs heures retournés sans bouger...
Juste une idée ...
Cordialement
Fan2nat
Fan2nat-2- Motivé
Localisation (ville,village) : Precigne 72300
Loisirs : Plongée, bricolage sauf grosse maçonnerie, aquariophilie
Reservé tests :
Particularité: : Chercheur émérite