Temps exact avant de mettre des poissons dans un aquarium refait récemment
2 participants
Page 1 sur 1
Temps exact avant de mettre des poissons dans un aquarium refait récemment
Bonjour
Je souhaiterai savoir quel est le temps nécessaire pour remettre des poissons dans un aquarium d'eau douce que j'ai refait entièrement hier. J'ai eu plusieurs avis à ce sujet.
Je vous remercie
Katou49
Je souhaiterai savoir quel est le temps nécessaire pour remettre des poissons dans un aquarium d'eau douce que j'ai refait entièrement hier. J'ai eu plusieurs avis à ce sujet.
Je vous remercie
Katou49
Katou49- Membre potentiel
Localisation (ville,village) : Sceaux d'anjou
Loisirs : lecture aquariophillie
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Temps exact avant de mettre des poissons dans un aquarium refait récemment
Bonjour Katou49,
Cela varie d'un bac à l'autre, pour certain ce sera rapide (quelques jours) pour d'autres, il faudra attendre 1 mois (voir plus).
Il faut que tu mesure le taux de nitrites de ton eau (le plus rapidement possible) et ce, tous les deux jours pour voir quand le pic de Nitrites (NO2) va commencer. Quand il sera à zéro, tu pourras introduire des poissons (deux ou trois à la fois) et continuer à mesurer pendant quelques jours afin de t'assurer qu'il n'y a pas de nouveau pic.
Il faut employer le test gouttes JBL NO2 (Le plus précis)
PS: Il serait bon que tu passes par le forum "Présentation"
Amicalement
Caroli
Cela varie d'un bac à l'autre, pour certain ce sera rapide (quelques jours) pour d'autres, il faudra attendre 1 mois (voir plus).
Il faut que tu mesure le taux de nitrites de ton eau (le plus rapidement possible) et ce, tous les deux jours pour voir quand le pic de Nitrites (NO2) va commencer. Quand il sera à zéro, tu pourras introduire des poissons (deux ou trois à la fois) et continuer à mesurer pendant quelques jours afin de t'assurer qu'il n'y a pas de nouveau pic.
Il faut employer le test gouttes JBL NO2 (Le plus précis)
PS: Il serait bon que tu passes par le forum "Présentation"
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP