AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Algues filamenteuses vertes

2 participants

Aller en bas

Adm Algues filamenteuses vertes

Message par Profgrognon Lun 27 Déc 2010, 17:47

J'ai mis en eau un 240 litres le 24 novembre. C'est un Juwel équipé de 2 T5 (2x54W), un "nature light" (dominante jaune) à l'arrière et un "Day light" (dominante bleue) à l'avant. Au début, je n'avais qu'un seul réflecteur que j'avais placé sur le Nature Light. Tout allait bien alors. Puis j'ai acquis un second réflecteur et les algues ont fait leur apparition.

En farfouillant sur le forum, j'ai trouvé des informations qui m'ont conduit ce jour-même à supprimer le réflecteur du Day Light car il délivre une lumière de 9000K et il semble que les spectres > 7000K favorisent la croissance des algues. Je ne suis toutefois pas bien sûr d'avoir fait le bon choix... Qu'en pensez-vous?

Amicalement,

Profgrognon
Profgrognon
Profgrognon
Novice

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation (ville,village) : Neuville sur Ain (01160)
Loisirs : philatélie, aquariophilie, photo
Reservé tests :
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Algues filamenteuses vertes

Message par Claude Lun 27 Déc 2010, 18:17

Bonsoir Profgrognon, Bonsoir à tous,

Au début, je n'avais qu'un seul réflecteur que j'avais placé sur le Nature Light. Tout allait bien alors.
Je te rejoints dans tes observations des choses; Mais il faut reconnaitre que ce choix limite sérieusement, à mon avis, l'éventail de choix des plantes.

C'est l'option que j'ai choisi (Je n'utilise que des 4100°K dans l'un de mes bacs mais il faut reconnaitre que la température de couleur tire sur le jaune (Ce qui plait ou pas) :-)))

Par contre, effectivement, je suis très peu confronté aux problèmes d'algues. Appliquant, de plus, les recommandations du forum, jusqu'à ce jour les plantes en ma possession prolifèrent et les poipois sont, semble-t-il, heureux :-)))

Ce n'est absolument pas une recommandation, c'est une expérience, a voir ???

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum