AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bruit de filtre

4 participants

Aller en bas

Adm Bruit de filtre

Message par Caroli Mer 01 Sep 2010, 23:56

Bonjour à toutes et tous,

Je compte acquérir un filtre EHEIM PRO 3 2073.

L'aquarium se trouvant à deux mètres de la chambre, ma femme s'inquiète du bruit qu'il pourrait faire la nuit.

J'ai vu sur le net divers avis forts différents
Quelqu'un d'entre vous connaîtrait- il ce filtre et pourrait me rassurer ?

Amicalement

Jean-Pierre
Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bruit de filtre

Message par Lulu Jeu 02 Sep 2010, 06:30

bjr
Logiquement pas de probs de bruit
Si de plus ton filtre se trouve a l´intérieur d´un meuble, tu n´entendras rien
Et tu n´es pas obligé de prendre Eheim, Tetratec est tres bon aussi, je ne te conseille pas JBL , j´en ai un, silencieux mais question filtration, pas vraiment obptimal
bonne journée
lulu
Lulu
Lulu
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation (ville,village) : allemagne
Loisirs : aqua,marche,jardinage, mon Landseer
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bruit de filtre

Message par Juikio Jeu 02 Sep 2010, 13:13

Bonjour Caroli,

question délicate, ce qui pour certaines personnes sera inaudible fera trop de bruit pour d'autres, mais si cet aquarium n'est pas dans la chambre (le miens avec un filtre Eheim 2213, est à un mètre de mon lit, on s'habitue), il ne devrait pas avoir de problème!

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bruit de filtre

Message par H.Deuzot Jeu 02 Sep 2010, 15:08

Bonjour Caroly,

Oui c'est délicat, délicat et variable. De plus on s'habitue à tout. Je vais citer un exemple personnel j'avais un ordinateur entre autres dont je m'accommodais fort bien du bruit, ne le trouvant que peu bruyant. J'ai évolué et changé pour une autre bécane qui elle est quasi inaudible et désormais je ne peux plus travailler sur l'autre tellement il me casse les oreilles.

Il faut que vous sachiez que je n'ai pas une ouie particulièrement bonne, bien au contraire.

Un autre exemple : pendant la coupe du monde de foot ball, les "Africains" réclamaient à cor et à cri qu'on leur laisse leurs trompettes de malheur. Hormis pour les autochtones, c'était franchement insupportable. Par curiosité j'ai regardé (et surtout entendu quelques séquences) qui m'ont immédiatement dissuadé d'aller plus avant dans mon expérience.
Vous me direz sans doute qu'il n'y a rien à regretter. Mais ça c'est une autre histoire.

Pour revenir plus directement l'aquariophilie, j'ai un filtre externe Tetra 600 et un autre 1200.
Comme le premier tourne depuis quelques années déjà, j'en suis parfaitement satisfait il n'est pas bruyant du tout, j'ai donc acheté le second qui était toutefois légèrement plus bruyant mais c'est un peu normal vu la capacité qui augmente.
Donc satisfait également de ce deuxième filtre j'ai acheté le 2400 (comme je prends toujours du retard dans mon planning de loisirs ça fait un an et demi qu'il est dans le sous-sol non utilisé!!! Mais ça va viendre.

Malgré tout j'ai quelque appréhension car le deuxième le 1200 qui n'était pas bruyant au début commence après un peu plus d'un an à faire un bruit très nettement audible devenant même particulièrement gênant même la porte du meuble fermée et pourtant il est sur un support amortissant les vibrations.
Dans une chambre le bruit qu'il génère serait je pense et même je suis sûr, insupportable par une personne non intéressée par l'aquariophilie (le fait d'être intéressé, mieux encore motivé rend beaucoup plus "conciliant" et le cerveau à moins d'effort à faire pour éliminer la gêne.
Si c'est votre chien qui gueule chez vous, ça vous gênera modérément ou même pas du tout car vous avez la possibilité à tout moment de le faire taire alors que le voisin qui ne peut décider à quel moment cela s'arrêtera est gêné dès le début des zaboimant ou des zappemant s'il s'agit d'un roquet.

C'est pourquoi je renonce à donner une appréciation forcément éminemment variable selon les individus, donc à mon avis forcément erronée.

Amicalement,
H.Deuzot.


Dernière édition par H.Deuzot le Jeu 02 Sep 2010, 15:28, édité 1 fois
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bruit de filtre

Message par Lulu Jeu 02 Sep 2010, 15:16

slt
J´ai aussi le FX5 de FLUVAL qui fonctionne , a l´intérieur du meuble, pas de soucis
lulu
Lulu
Lulu
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation (ville,village) : allemagne
Loisirs : aqua,marche,jardinage, mon Landseer
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bruit de filtre

Message par Caroli Ven 03 Sep 2010, 11:47

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, je vais commander l'Eheim pro 3 2073
et je verrai bien ( s'il fait trop de bruit , je change de f... )
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
A+

Amicalement
Jean-Pierre
Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bruit de filtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum