AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Diffuser le CO2 dans un filtre externe

+2
Gomandre
Ch0rizz0
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Adm Re: Diffuser le CO2 dans un filtre externe

Message par Ch0rizz0 Sam 14 Aoû 2010, 12:41

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi de recevoir mon réacteur de Red Sea.
Je me posais une question :
1- je branche la pompe en permanence
ou
2- je le branche sur la prise piloté par le pH mètre, alors la pompe se mettrait en marche et s'éteindrait une fois par jour.

Je pense qu'il n'est pas très bon de mettre en marche et d'arrêter une pompe chaque jour. Vous confirmez ?

Amicalement,
Ch0rizz0

Ch0rizz0
Motivé
Motivé

Revenir en haut Aller en bas

Message par H.Deuzot Sam 14 Aoû 2010, 13:48

Bonjour Ch0rizz0,

En fait, tenter de répondre à ta question c'est faire un pronostic aussi fiable que de dire la bonne aventure.

À bien y réfléchir, il me semble judicieux de la laisser tourner en permanence malgré l'usure qui finira bien un jour par en avoir raison.

Pour cela j'ai pris en compte le risque d'usure du relais électromécanique qui commande le dispositif de régulation.

Quand la pompe fonctionne elle crée un courant à mon avis bénéfique pour la répartition de la chaleur et la circulation de l'eau. La sonde pH en est également bénéficiaire.

Le problème de l'escargot qui s'infiltre dans la pompe quand elle ne fonctionne pas pendant une longue période et qui risque de la bloquer au démarrage...

Tout cela est à comparer avec l'usure et la consommation électrique évidemment plus élevées quand la pompe fonctionne.

Amicalement,
H.Deuzot.

H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par Ch0rizz0 Lun 16 Aoû 2010, 13:54

Bonjour H.Deuzot,

Merci pour ta réponse.
J’ai finalement opté pour la faire fonctionner en permanence.

Maintenant que le réacteur est installé, j’ai un problème. En effet, depuis 1 jour qu’il est collé à la vitre il s’est détaché 3 fois. J’ai bien appuyé la 2ème et la 3ème fois que je l’ai remis en place mais rien y fait.
Je pense en connaitre la raison, mais avant de le changer de place, je voudrais être sûr que les ventouses ne sont pas sous dimensionnés et que tu n’as pas le même problème. Je pense que chez moi, le courant généré par la buse (1350L/h) placé dans sa direction à 120cm environ apporte trop de turbulence dans la zone d’accrochage.

Merci d’avance,
Ch0rizz0
Ch0rizz0
Ch0rizz0
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation (ville,village) : Loire (42)
Loisirs : Sport - Aquariophilie - Photo
Reservé tests :

Message par Hervé Lun 16 Aoû 2010, 15:00

Bonjour,

Juste un mot pour savoir si le redsea vous donne satisfaction car je ne suis pas très satisfait des diffuseurs que j'ai. J'ai une spirale JBL taifun avec rallonge sur mon 450l (Très planté, kH 4,5, pH réglé à env. 6.8), et je consomme pas mal de CO2 (1,5 bulles par s.). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai voulu avant-hier le changer car il s'encrasse assez vite et un début de cyanobactéries se développe sur les spirales les plus proches de la lumière, de plus la dissolution n'est pas totale car une grosse bulle s'échappe de tps en tps. J'avais lu sur le web des éloges du Tunze , les seules critiques étaient son esthétisme et le fait que la mini-pompe pouvait se boucher facilement avec les débris végétaux (il est vendu pour des bacs jusqu'à 1000l, dissolution 100%, jusqu'à 4 bulles par secondes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'en ai acheté un neuf (pour 12 euros sur e-bay, fdp inclus), j'ai fait l'échange et le pH est monté jusqu'à 7,2, le CO2 ne s'est même pas coupé cette nuit..... Donc, je vais faire l'expérience inverse cette semaine et sans doute garder mon JBL......
Par contre sur le 200l depuis 1 mois j'ai échangé le diffuseur JBL vario (sans rallonge) avec une copie du "microperler spécial profil-line" de Dennerle made in hong kong de marque boyu (vendue sur e-bay pour 2 euros, 6 euros de fdp) et miracle ça marche bien.
Dennerle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boyu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez des infos sur d'autres types de diffuseurs comme le dupla S etc.. je suis preneur!
Hervé
Hervé
Conseiller. Membre Honoraire à titre posthume

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation (ville,village) : Dijon
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :

Message par H.Deuzot Lun 16 Aoû 2010, 18:41

Bonjour Ch0riz0,

Ch0rizz0 a écrit:Maintenant que le réacteur est installé, j’ai un problème. En effet, depuis 1 jour qu’il est collé à la vitre il s’est détaché 3 fois. J’ai bien appuyé la 2ème et la 3ème fois que je l’ai remis en place mais rien y fait.
Je pense en connaitre la raison, mais avant de le changer de place, je voudrais être sûr que les ventouses ne sont pas sous dimensionnés et que tu n’as pas le même problème.
Non, je n'ai pas du tout ce genre de problème puisqu'il est resté dans la boîte.
Je l'ai acheté pour un futur bac dont le meuble n'est même pas fini... Et j'avoue n'avoir eu ni le temps ni le courage de l'essayer.
Attention pour que les ventouses adhèrent, il faut que la glace soit particulièrement propre (et non rayée). Je te recommande de passer dessus une lame en acier (même si tu ne vois pas d'algues, il y a des bactéries) puis un chiffon en insistant et appuyant fortement, ça devrait ensuite tenir en place, normalement.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Message par H.Deuzot Lun 16 Aoû 2010, 18:57

Bonjour Hervé,

Je suis désolé, je m'en suis toujours tenu aux flippers Dennerle ou à des systèmes personnels, (à quelques exceptions temporaires près). Je ne suis donc pas en mesure de te renseigner le moins du monde sur les appareils que tu nous indiques.
Le Red sea dont je viens de faire l'achat sera une première pour moi.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc

Message par Ch0rizz0 Mar 17 Aoû 2010, 09:19

Bonjour H.Deuzot,

Je l'ai changé de place et pour le moment il tient, il y a pas de turbulence où il est. Il est vrai que je l'avais mis sur la vitre arrière sans la nettoyer...S'il retombe je saurais quoi faire, merci.

Bonjour Hervé,

Je te ferais le retour d'expérience du Red Sea dans quelques jours mais déjà au bout d'une journée je peux te dire que chez moi avec environ 2 bulles/s le pH de 6.5 avant allumage est arrivé en fin d'éclairage à 6.7 au lieu de 7 habituellement avec une spirale+microperler.

On verra si ca se confirme.

Amicalement,
Ch0rizz0
Ch0rizz0
Ch0rizz0
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par Hervé Mar 17 Aoû 2010, 13:23

Bonjoutr, H. Deuzot et Ch0rizz0 : Merci pour les réponses et les infos!

Mea culpa concernant le Tunze , je n'étais pas chez moi quand le pH grimpait mais, en fait, le débit de CO2 avait chuté (d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi: bouteille de 2kg de 15 jours, la pression aux manos est correcte et ne varie pas, détendeur JBL de moins d'un an, pas de fuites détectées à l'eau savonneuse.... j'appèle "au secours" si ça continue à baisser!).
En remettant à 2 bulles secondes lorsque je suis revenu, le pH est redescendu de 7,3 à 6,9 en 5 heures. Donc il à l'air de bien marcher et pas de pertes de C02.

PS:
Bonsoir Hervé , les couleurs comme le rouge sont réservées à l'administrateur et aux conseillers , merci de ne plus l'employer ....

Bonne soirée

Amicalement

Mady
Hervé
Hervé

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation (ville,village) : Dijon
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :

Message par Ch0rizz0 Mar 15 Fév 2011, 09:23

Bonjour à tous.

Juste un petit passage pour vous dire que je suis toujours très satisfais du réacteur RedSea.

Il ne diffuse pas à 100% comme le ferais certain réacteur d'après mes lire mais il est beaucoup plus efficace qu'une spirale associé à un Microperler.

Et toi H.Deuzot, l'as-tu installé ?

Amicalement,
Ch0rizz0
Ch0rizz0
Ch0rizz0
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par H.Deuzot Mer 16 Fév 2011, 07:12

Bonjour Ch0rizz0,

Ch0rizz0 a écrit:Bonjour à tous.

Juste un petit passage pour vous dire que je suis toujours très satisfais du réacteur RedSea.

Il ne diffuse pas à 100% comme le ferais certain réacteur d'après mes lire mais il est beaucoup plus efficace qu'une spirale associé à un Microperler.
Merci pour tes infos,

Et toi H.Deuzot, l'as-tu installé ?

Amicalement,
Ch0rizz0
Pour répondre à ta question: Eh bien non, désolé, les projets que j'avais sont quelque peu repoussés.
Je ferai tout mon possible pour y penser dès qu'il sera en service, pour donner mes impressions.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2