AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Avez-vous des nouvelles?

3 participants

Aller en bas

Adm Avez-vous des nouvelles?

Message par H.Deuzot Ven 04 Juin 2010, 04:14

Bonjour,

Nous n'avons pas vu Fish45 depuis bientôt un mois. Avec le recul, pensez-vous que la formation était vraiment sa motivation?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez-vous des nouvelles?

Message par Juikio Ven 04 Juin 2010, 13:16

Bonjour H.Deuzot,

je pense qu'elle à mal pris ta réponse et qu'elle s'attendait à un message (qui n'existe pas) qui répondait à tous ses besoins rapidement, elle s'est détournée de ce site.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez-vous des nouvelles?

Message par H.Deuzot Sam 05 Juin 2010, 07:06

Bonjour,

Laetacara34 a écrit:
Juikio a écrit:Bonsoir Fish45,

la somme de toutes les connaissance de base pour tous les biotope est tellement énorme qu'H.Deuzot à cru à un troll, ton apprentissage se fera avec le temps, il est impossible que ça se fasse rapidement, mais le fait d'avoir les deux premiers tomes du Mergus n'est pas une mauvaise idée (et pas forcement pour les apprendre par cœur!).


Amicalement,
juikio.

Bonjour,
je réagis par rapport au Mergus; sûr qu'on a là une collection fiable et encyclopédique, à utiliser avec à-propos; c'est un peu comme un dictionnaire, allez apprendre le Robert par cœur !!!...
Ca ne transparaît pas nécessairement dans la réponse à H.Deuzot, mais il y avait une pointe d'humour
Cordialement
Laetacara34
Oui, Laetacara 34 a très bien vu (et toi aussi j'en suis convaincu).
Mes réponses n'ont été qu'humour et non pas impolitesse comme Fish45 se plaît à le croire.
C'était une occasion pour elle, en y répondant sans chercher d'histoires à nous prouver que sa candidature à la formation était bien réelle, et comme j'en doutais et que j'en doute encore, je suis convaincu que j'avais (pardon, que j'ai eu) de bonnes raisons de croire à la "blague".

Naturellement ce n'est que mon point de vue. Mais je préfère toutefois (et de loin) avoir été la cause de l'évincement d'un(e) futur(e) membre, plutôt que de subir les perturbations d'un(e) Troll dans les messages.
La raison pour laquelle je n'ai pas "posté" ce message à la suite du sujet dans lequel Fish 45 se manifestait, c'est pour ne pas qu'elle soit avertie automatiquement comme le fait le forum et relance le sujet sans intérêt.

Bien entendu chacun est libre de penser différemment, c'est tellement évident d'ailleurs, que je me demande si ce n'est pas de la provocation de ma part.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez-vous des nouvelles?

Message par Laetacara34 Mer 09 Juin 2010, 17:40

Bonsoir à tous,
il y a un dicton qui dit " pas de nouvelles, bonne nouvelle"...
Quand on commence à maîtriser quelques éléments dans l'aquariophie ( et je considère personnellement en être encore aux balbutiements, un peu plus conséquents au fil des jours, tout de même... il y a toujours quelque chose de nouveau à essayer de piger !!!)
force est de constater que dans les animaleries, la compétence purement aquariophile ne semble pas l'élément majeur pour pouvoir exercer...
C'est bien dommage, mais on retrouve ce genre de problème ( ou d'aberration) dans pas mal de domaines...
Maintenant, si la personne concernée s'est sentie froissée par les propos d'H.Deuzot, c'est regrettable dans le sens où, pour sa part, elle aurait pu retirer des informations enrichissantes pour sa formation, et où d'autre part, les propos, certes un peu taquins, n'étaient absolument pas blessants;

Pour finir, troll, pas troll... j'avoue que ce sont des situations et des approches qui me dépassent !!!
Cordialement
Laetacara34
Laetacara34
Laetacara34
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 60
Localisation (ville,village) : Montpellier
Loisirs : Histoire, géographie
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez-vous des nouvelles?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum