Guppynaute :Je démarre un nouvel aquarium de 125 litres
4 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
Guppynaute :Je démarre un nouvel aquarium de 125 litres
Bonsoir Guppynaute
Tu as commencé ton aquarium début de ce mois et je ne me souviens pas que tu nous ais dit quels étaient tes paramètres ?
Les as-tu pris ?
NO2 surtout , pH , etc.....
Si oui , ou en es tu ? Peux tu nous les transmettre ?
Dis nous , ce que tu as fait , comme manipulations sur ton aquarium depuis le début , si tu t'en souviens ......SVP....
Les algues brunes sont souvent présentent au lancement , d'un nouvel aquarium.. ne te tracasses pas , c'est normal !
Essaie de nous donner tes paramètres s'il te plaît.. merci
As-tu été voir et lire ceci ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
Re: Guppynaute :Je démarre un nouvel aquarium de 125 litres
Bonjour Guppynaute
As-tu vu mon ancien message ci-dessus ?
Amicalement
Mady
As-tu vu mon ancien message ci-dessus ?
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP
Bonjour
Je n'avais pas vu ce message avant ce matin, désolé.
J'ai mis sous eau mon aquarium le 4 janvier 2010.
Sous les conseils du magasin, je l'ai rempli avec de l'eau du robinet, pH = 9, garni de plantes. Ils m'ont conseillé de surveiller les nitrites pendant un mois, ce que je fais mais je n'ai pas encore constater de montée, NO2 = 0.3, ensuite de leur faire tester mon eau pour éventuellement y rajouter de l'eau osmosée.
Je ne suis pas pressé de mettre des poissons.
Bon dimanche.
J-M
Je n'avais pas vu ce message avant ce matin, désolé.
J'ai mis sous eau mon aquarium le 4 janvier 2010.
Sous les conseils du magasin, je l'ai rempli avec de l'eau du robinet, pH = 9, garni de plantes. Ils m'ont conseillé de surveiller les nitrites pendant un mois, ce que je fais mais je n'ai pas encore constater de montée, NO2 = 0.3, ensuite de leur faire tester mon eau pour éventuellement y rajouter de l'eau osmosée.
Je ne suis pas pressé de mettre des poissons.
Bon dimanche.
J-M
Guppynaute- Novice
Localisation (ville,village) : Gerpinnes
Loisirs : Le net, les petits poissons
Reservé tests :
Bonjour Guppynaute
Ok , prends bien tes paramètres pour capter la montée éventuelle des nitrites....
Je ne sais pas si de l'eau osmosée est nécessaire ,
moi je n'en ai jamais utilisé !!
Tout à été fait comme conseillé ici ( lorsque j'ai eu la chance de découvrir ce forum ! ) et je n'en ai jamais eu besoin , mon aquarium se porte bien et mes poissons aussi !!
Je te conseille de faire les tests toi même ( Test en gouttes toujours !! "JBL pour NO2".... petit investissement mais bien pratique quand on à un problème ou l'autre.... le magasin ne sera peut être pas ouvert à ce moment là .. ) , et de nous les donner début Février ça fera 1 mois de mise en eau ... ... là nos conseillers te diront quand ils en auront la possibilité ce qu'ils pensent que tu dois faire ..
Il faudra le pH , la t° de l'eau etc.. , pour savoir ce que tu pourrais mettre comme poissons , si tu as un genre de poissons que tu aimes particulièrement et que l'eau que tu auras ne lui convient pas, là , à ce moment là , il y aura peut être besoin de modifier les paramètres de l'eau pour ceux-ci!!
En attendant , patience ...
Bon dimanche
Amicalement
Mady
Ok , prends bien tes paramètres pour capter la montée éventuelle des nitrites....
Je ne sais pas si de l'eau osmosée est nécessaire ,
moi je n'en ai jamais utilisé !!
Tout à été fait comme conseillé ici ( lorsque j'ai eu la chance de découvrir ce forum ! ) et je n'en ai jamais eu besoin , mon aquarium se porte bien et mes poissons aussi !!
NO2 = 0.3, ensuite de leur faire tester mon eau pour éventuellement y rajouter de l'eau osmosée.
Je te conseille de faire les tests toi même ( Test en gouttes toujours !! "JBL pour NO2".... petit investissement mais bien pratique quand on à un problème ou l'autre.... le magasin ne sera peut être pas ouvert à ce moment là .. ) , et de nous les donner début Février ça fera 1 mois de mise en eau ... ... là nos conseillers te diront quand ils en auront la possibilité ce qu'ils pensent que tu dois faire ..
Il faudra le pH , la t° de l'eau etc.. , pour savoir ce que tu pourrais mettre comme poissons , si tu as un genre de poissons que tu aimes particulièrement et que l'eau que tu auras ne lui convient pas, là , à ce moment là , il y aura peut être besoin de modifier les paramètres de l'eau pour ceux-ci!!
En attendant , patience ...
Bon dimanche
Amicalement
Mady
Dernière édition par Mady le Dim 24 Jan 2010, 14:02, édité 1 fois (Raison : Ajout !)
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP
bonjour Guppynaute,
en effet il ne faut jamais se précipiter, je rajouterais que ton test nitrites est insuffisamment précis, avec 0.3 mg/l un pic faible ne sera pas détecté et la descente d'un pic sera faite, alors qu'en réalité les nitrites seront encore là ...
Seul le test JBL est véritablement fiable.
Amicalement,
juikio.
en effet il ne faut jamais se précipiter, je rajouterais que ton test nitrites est insuffisamment précis, avec 0.3 mg/l un pic faible ne sera pas détecté et la descente d'un pic sera faite, alors qu'en réalité les nitrites seront encore là ...
Seul le test JBL est véritablement fiable.
Amicalement,
juikio.
Dernière édition par Juikio le Dim 24 Jan 2010, 14:16, édité 1 fois (Raison : JBL)
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Un mois déja
Bonjour à toutes et tous.
Voici un mois que mon aquarium est sous eau. Je suis retourné comme demandé par le vendeur avec un échantillon d'eau pour un test gratuit pour m'entendre dire que mon eau est bonne et que je peux acheter des poissons. Quelle désillusion quand j'ai vu que le test est réalisé avec une bandelette Sera. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureusement depuis le début, je me suis procuré la valisette JBL + un test GH à part, j'ai surveillé le tout depuis et voici les résultats de ce 3 février:
KH = 6
pH = 8
GH = 12
NO3 = 7
NO2 = 0.01
Fe = 0.02
Que pensez vous du fer (trop bas ??)
Je compte mettre des platys, corydoras et pleco.
Voici un mois que mon aquarium est sous eau. Je suis retourné comme demandé par le vendeur avec un échantillon d'eau pour un test gratuit pour m'entendre dire que mon eau est bonne et que je peux acheter des poissons. Quelle désillusion quand j'ai vu que le test est réalisé avec une bandelette Sera. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureusement depuis le début, je me suis procuré la valisette JBL + un test GH à part, j'ai surveillé le tout depuis et voici les résultats de ce 3 février:
KH = 6
pH = 8
GH = 12
NO3 = 7
NO2 = 0.01
Fe = 0.02
Que pensez vous du fer (trop bas ??)
Je compte mettre des platys, corydoras et pleco.
Guppynaute- Novice
Reservé tests :
Bonsoir Guppynaute,
pour l'instant ne te préoccupe pas du fer, tes plantes poussent correctement? Celle à pousse rapide sont vertes, pas de jaunissement/blanchiment? Tu as quoi comme sol?
Les NO2 ne sont pas à zéro, le cycle de l'azote est-il bien effectuée?
Ne surtout pas mettre de pleco, il n'a rien a faire dans un aquarium de moins de 500 litres (et encore).
Amicalement,
juikio.
pour l'instant ne te préoccupe pas du fer, tes plantes poussent correctement? Celle à pousse rapide sont vertes, pas de jaunissement/blanchiment? Tu as quoi comme sol?
Les NO2 ne sont pas à zéro, le cycle de l'azote est-il bien effectuée?
Ne surtout pas mettre de pleco, il n'a rien a faire dans un aquarium de moins de 500 litres (et encore).
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Tu as quoi comme sol?
J'ai SERA floredepot.
Guppynaute- Novice
Reservé tests :
Bonsoir,
si tu ne perçoit pas de signe de chlorose (voir ci-dessus) pas d'inquiétude à avoir, tu doit pouvoir te passer d'engrais pour l'instant.
Amicalement,
juikio.
si tu ne perçoit pas de signe de chlorose (voir ci-dessus) pas d'inquiétude à avoir, tu doit pouvoir te passer d'engrais pour l'instant.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo