juwel ou aquatlantis
+2
H.Deuzot
Sabine
6 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: juwel ou aquatlantis
Hello,
Sage décision. Il y a des moyens pour démarrer avec des plantes lentes et exigeantes, mais un filtre et un sol colonisés aide largement, ce qui n'est pas ton cas. Lutter contre les algues avec des plantes a croissance lente est déséspéré
Sage décision. Il y a des moyens pour démarrer avec des plantes lentes et exigeantes, mais un filtre et un sol colonisés aide largement, ce qui n'est pas ton cas. Lutter contre les algues avec des plantes a croissance lente est déséspéré
Jonny_ftm- Membre honoraire
Bonsoir, rien à rajouter à ce que vient d'écrire Jonny...
Moi le premier, j'ai tenté au départ de mon bac des plantes un peu délicates et les soucis n'ont pas tardé à apparaître...
Donc plantes à pousse rapide, et une fois le bac stabilisé, on peut en enlever quelques-unes pour les remplacer. Le petit investissement supplémentaire au départ est largement compensé, par le plaisir d'un bac "propre" par la suite
Cordialement
Laetacara34
Moi le premier, j'ai tenté au départ de mon bac des plantes un peu délicates et les soucis n'ont pas tardé à apparaître...
Donc plantes à pousse rapide, et une fois le bac stabilisé, on peut en enlever quelques-unes pour les remplacer. Le petit investissement supplémentaire au départ est largement compensé, par le plaisir d'un bac "propre" par la suite
Cordialement
Laetacara34
Laetacara34- Motivé
Je parle ainsi car j'ai vécu l'horreure à mes débuts, grace aux "autres" forum, j'en suis arrivé là:
Ma Ludwigia:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'echino:
Egeria Densa en décalcification biogène
Le but n'est pas de te faire peur, mais quand elles s'y mettent et qu'on débute, les controler est une vraie guerre de nerfs. Alors, autant partir sur de bonnes bases avec des plantes bien adaptées pour démarrer
PS: Brrrr... ca me rappelle de ces cauchemards...
Ma Ludwigia:
L'echino:
Egeria Densa en décalcification biogène
Le but n'est pas de te faire peur, mais quand elles s'y mettent et qu'on débute, les controler est une vraie guerre de nerfs. Alors, autant partir sur de bonnes bases avec des plantes bien adaptées pour démarrer
PS: Brrrr... ca me rappelle de ces cauchemards...
Jonny_ftm- Membre honoraire
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Page 2 sur 2 • 1, 2