AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un premier bac asiatique?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adm Re: Un premier bac asiatique?

Message par Tifut Sam 24 Oct 2009, 21:57

ha ok merci je vais ptet en mettre dans mon aquarium :-) quand j'aurai resolue quelques petit probleme :-)

Tifut
Motivé
Motivé

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Un premier bac asiatique?

Message par H.Deuzot Lun 26 Oct 2009, 06:23

Bonjour Cocuz,
cocuz a écrit:Sinon, pour les produits, il m'a donné une liste qui reprend tout ce qu'il y a à faire chaque mois, etc. Je n'ai pas osé la proposé dans mon premier message de peur de me faire houspiller lol
Oh là là, "houspiller" ce n'est nullement dans nos intentions. Par contre, faire des mises au point qui nous semblent utiles aux débutants sur certains des sujets abordés, fait partie de nos préoccupations car elle contribuent à faciliter les choix pour ceux qui débutent dans ce loisir et qui sont bien souvent perplexes devant les (trop nombreuses à mon avis) contradictions présentées sur la plupart des forums.



mais si quelqu'un a envie de jeter un oeil dessus pour avoir une idée du style d'éleveur, je peux la scanner et la poster (si c'est possible) ou l'envoyer par mail.
Naturellement, c'est tout à fait possible, ça ne dépend que de toi.



Et voilà, maintenant on est deux à avoir fait un monologue qui ne sert pas à grand chose lol
Alors dans ce cas, nous sommes trois;-) mais je crois que rares sont les messages qui n'ont pas une véritable utilité, même si elle différée et ne s'adresse pas forcément au créateur du sujet. Comme tu l'as peut-être constaté, nous ne sommes pas très "à cheval" sur les "hors sujet" justement, quand ils peuvent avoir un intérêt général. C'est l'une de nos particularités.

Amicalement,
H. Deuzot.

H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6914
Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Un premier bac asiatique?

Message par Invité Lun 26 Oct 2009, 09:31

Et bien merci à tous pour vos réponses!
Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'ai pas eu accès à internet du week end.

Pour la liste, je tenterai de vous la mettre demain alors.

Et sinon, dès que je me serai lancée pour du vrai, je vous tiendrai au courant ;-)

Merci à tous en tous cas!

Cocuz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Un premier bac asiatique?

Message par H.Deuzot Mar 27 Oct 2009, 06:34

Bonjour Cocuz,

cocuz a écrit:
Pour la liste, je tenterai de vous la mettre demain alors.
Pas de problème, comme tu le souhaites.



Et sinon, dès que je me serai lancée pour du vrai, je vous tiendrai au courant ;-)
Si tu as le moindre doute, où la moindre hésitation, n'hésite pas (comme tu sembles avoir pris la bonne l'habitude de le faire),à nous en parler avant d'agir.
Quelquefois, ce que l'on pense être des détails insignifiants ont au contraire une répercussion (quelquefois catastrophique) sur l'ensemble de l'aquarium, c'est ce que nous cherchons à vous éviter au mieux.


Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Un premier bac asiatique?

Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 09:14

Bonjour à tous,

Me revoilà après un moment d'absence, moment pendant lequel j'ai pu mettre en route mon bac.

Alors voilà, il est en eau depuis le 28/10 et les choses avancent tout doucement.
J'ai eu un pic de nitrites fin de la semaine passée à 0.8. Dès le lendemain ça a commencé à diminuer et depuis hier j'atteins des valeurs inférieures à 0.3.

J'ai aussi constaté que des algues avaient élu domicile...ainsi qu'un escargot. Comme j'ai pu comprendre sur le forum, les algues sont normales au démarrage et, en comparant les photos dans les différents posts à ce qui se passe chez moi, il n'y a pas de grandes différences. Je nettoie donc patiemment les algues au fur et à mesure pour ne pas qu'elles envahissent de trop.

Par contre, j'ai un autre petit souci. J'ai constaté que certaines de mes plantes sont sectionnées en deux, toutes aux mêmes niveaux et bien net, bien droit sans qu'il n'y ait d'intervention particulière tout près. J'ai lu quelque part que cela pouvait arriver lorsque les plantes avaient été cultivées en étant semi émergées alors qu'elles doivent être totalement immergées. Cette théorie me semble tout à fait plausible, au vu de ce qui se passe dans mon bac, mais j'aimerais quand même votre avis, des fois que vous auriez une théorie alternative. Il faut savoir aussi que j'ai des plantes qui viennent de deux magasins différents et que celles du second magasin se portent très bien, il y a des algues mais elles ne cassent pas.

Pour rappel, j'ai un sous-sol déponit-mix.
Hier, mes paramètres étaient les suivant:
PH: 8.5
GH: 14
NO2: <0.3
KH: 10

J'éclaire pendant 11h d'affilée grâce à deux tubes "aquastar" et l'aquarium ne reçoit absolument aucune lumière du jour.

Alors voilà, que pensez-vous de tout ceci et que me conseillez-vous, à part de continuer à attendre?

Merci d'avance,

Cocuz

P.S: Je ne peux malheureusement pas poster de photos dans l'immédiat...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Un premier bac asiatique?

Message par Juikio Ven 13 Nov 2009, 13:33

Bonjour cocuz.

je n'ai vraiment aucune idée de la raison pour que les plantes (quelles plantes?) soient sectionnées net, peut-être un blessure?

Ton éclairage avec deux aquastar ne me plait pas trop, ce sont des tubes 10000°K qui utilisés seuls ne sont pas vraiment adaptés à l'eau douce et 10 heures doivent êtres suffisantes, dans la majorité des cas.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Un premier bac asiatique?

Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 11:22

Salut Juikio, merci de ta réponse.

Je vais donc diminuer mon temps d'éclairage, et quitte à changer les néons, que me conseilles-tu?

Pour les plantes, il s'agit de vallisneria spiralis (qui est celle qui a le moins de problème), d'Egeria densa (l'une est complètement foutue et sur l'autre il ne reste que trois tiges mais on voit qu'il y a comme une cassure dans la tige, elle est bien droite et puis d'un coup elle dévie un peu) et pour la dernière, je n'en connais pas le nom et ne l'ai pas retrouvée sur internet. Il s'agit d'une plante qui était en pot et sur les tiges il y a comme des minis palmiers. Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une plante à croissance moyenne mais qui ne posait en général aucun problème...J'en ai deux, sur la première, toutes les tiges ont été sectionnées et sur la seconde il en reste deux ou trois...et toute la base de la plante (jusqu'à l'endroit où c'est sectionné) est brune tandis que les tiges qui restent sont bien vertes.

Voilà, voilà...Encore merci et bonne journée

Cocuz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Un premier bac asiatique?

Message par Juikio Lun 16 Nov 2009, 13:44

Bonjour Cocuz,

tu peux peut-être garder un des deux tubes, il faudrait un tube horticole genre sylvania grolux ;
remplacer les plantes trop mal en point est à envisager.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Un premier bac asiatique?

Message par Invité Mar 17 Nov 2009, 09:45

Salut Juikio,

J'envisagerai alors de changer le tube...et pour les plantes, j'en ai déjà retirer une qui était vraiment trop mal et pour les autres, je surveille et elles ont l'air de tenir plus ou moins le coup. Il y a encore des tiges qui tombent mais il y en a d'autres qui repoussent, donc ça vit...

En tout cas, je bannis ce magasin de ma liste d'adresse.

Et sinon, j'ai des espèce de micro-organismes qui se sont développés dans l'aquarium en plus des escargots. Je les ai repéré hier, on dirait des minuscules spermatozoïdes qui nagent...Une idée sur ce que ça pourrait être?

Bonne journée

Cocuz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Un premier bac asiatique?

Message par Invité Mar 17 Nov 2009, 13:00

Oups et j'ai oublié de dire, j'ai également constaté des espèces de petites billes toute blanche (bien ronde et pas de transparence, c'est plus comme une perle mais bien blanche) avec à chaque fois un espèce de point noir brun dessus, comme si qque chose allait en sortir...
Ces billes sont dans le fond de l'aquarium et sont en général en petit groupe, le long de la façade de l'aquarium. Donc j'imagine que ce sont des oeufs, mais des oeufs de quoi?

Aussi, quand j'ai acheté des plantes, il y avait un poisson tout seul tout perdu dans le bac des plantes...Cela peut-il être lié? Tout ce que je peux dire c'est que ce poisson avait de grands voiles et était très coloré (si mes souvenirs sont bons, dans les tons bleu et jaune mais je ne suis plus sure. Un peu style betta)

Bon ce que je vais dire peut sembler farfelu mais la question me taraude l'esprit. Pensez-vous qu'il soit possible que ce poisson ait pondu des oeufs dans les plantes (que j'ai nettoyée avant de planter) et qu'après les oeufs soient tombés dans le fond du bac et que mes fameux spermatozoïdes minuscules soient des bébés poissons?

Enfin voilà, j'attends vos avis sur ces petites choses vivantes qui se promènent dans mon bac...

Merci d'avance

Cocuz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Un premier bac asiatique?

Message par H.Deuzot Mar 17 Nov 2009, 13:39

Bonjour,

cocuz a écrit:Oups et j'ai oublié de dire, j'ai également constaté des espèces de petites billes toute blanche (bien ronde et pas de transparence, c'est plus comme une perle mais bien blanche) avec à chaque fois un espèce de point noir brun dessus, comme si qque chose allait en sortir...
Ces billes sont dans le fond de l'aquarium et sont en général en petit groupe, le long de la façade de l'aquarium. Donc j'imagine que ce sont des oeufs, mais des oeufs de quoi?
Cocuz
Oeufs d'escargots sans aucun doute.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Un premier bac asiatique?

Message par Invité Mar 17 Nov 2009, 15:30

Aaaaah ok merci pcq j'ai regardé sur internet et d'après ce que j'avais vu, les oeufs d'escargot sont censé se trouvé dans une poche gélatineuse.

Mais bon, me voilà rassurée alors.

Et pour les petits spermatozoïdes, ce sont de futurs escargots aussi ou rien à voir?

En tout cas, merci H.Deuzot ;-) et bonne après-midi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Un premier bac asiatique?

Message par Juikio Mar 17 Nov 2009, 20:48

Bonsoir cocuz,

si tu avais possibilité d'attraper ces bestioles pour les mettre dans un filet ou autre et d'en faire une photo, ça serait mieux, parce que la aucune idée de ce que c'est, pour les oeufs pareil!

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Un premier bac asiatique?

Message par H.Deuzot Mer 18 Nov 2009, 04:44

Bonjour Cocuz,

Effectivement, s'il n'y a pas de masse gélatineuse cela diminue les probabilités en ce qui concerne les oeufs d'escargots...
Des oeufs de bêta,voir des alavins, cela reste peut-être possible, mais ça me semble quand même très peu probable surtout si tu as nettoyé les plantes.

Sincèrement, je ne vois guère ce dont il peut s'agir vraiment.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Un premier bac asiatique?

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 12:17

Merci à vous deux.

Je vais essayer d'attraper ces bestioles mais cela ne va pas s'avérer chose facile, tellement elles sont fines et je n'en vois pas tous les jours. Elles se cachent et/ou se font aspirés par le filtre. A la limite, je vais essayer plutot de les filmer mais je ne suis pas sure que l'on verra quoi que ce soit au final.

Pour les "billes", ce sera plus simple et je vais essayer de le faire. D'ailleurs, elles n'ont pas évolué depuis mon premier message.

Cela me semble aussi très peu probable que ce soit des oeufs de poissons mais bon...D'autant que j'ai quand même constaté depuis quelques nouveaux bébés escargot mais ils ressemblent bien directement à un petit escargot, ce qui n'est pas le cas de ces autres "bestioles".

Enfin, je vais continuer à observer et je vous tiens au courant si je constate du neuf et encore merci de l'intérêt que vous portez aux questions posées par les néophites (et non-néophites aussi d'ailleurs).

Bonne journée à tous,

Cocuz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Un premier bac asiatique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum