AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

160L asiatique

Aller en bas

Adm 160L asiatique

Message par balthazard Jeu 19 Avr 2018, 17:20

Bonjour, 

Je ne sais pas si c'est la bonne section, mais je n'ai pas trouvé de section qui me semblait adaptée. 

J'ai un bac de 160L à peu près, qui n'a pas servi depuis quelques années et que je compte relancer. Je me considère encore comme débutant et j'ai donc plein de questions à poser avant de tout lancer.
J'aime beaucoup les gouramis et les combattants, je comptais donc me lancer dans un bac asiatique. 

En sol, même si c'est ce qui revient souvent, je voudrais changer du sable de loire et trouver un sable un peu plus fin et plus foncé. J'ai pensé au sol JBL sansibar en grey ou black, qu'en pensez vous? dois je impérativement mettre un substrat en dessous ou pas? si oui lequel et quelle quantité
Y a t il des marques à privilégier concernant le sable et substrat? 

je ne vais pas vous assomez de questions tout de suite, je les poserais au fur et à mesure des réponses et de l'avancée de mon bac

merci d'avance
balthazard
balthazard
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation (ville,village) : le havre
Loisirs : sport
Reservé tests :
Date d'inscription : 02/11/2015
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: 160L asiatique

Message par Invité Jeu 19 Avr 2018, 18:10

Bonjour balthazard,

balthazard a écrit:En sol, même si c'est ce qui revient souvent, je voudrais changer du sable de loire et trouver un sable un peu plus fin et plus foncé. J'ai pensé au sol JBL sansibar en grey ou black, qu'en pensez vous? dois je impérativement mettre un substrat en dessous ou pas? si oui lequel et quelle quantité
Y a t il des marques à privilégier concernant le sable et substrat? 

Le JBL Sansibar varie entre 0.2 et 0.6 mm, personnellement je trouve qu'il est trop fin. Un sable dont les grains mesureraient entre 2 et 3 mm me semble bien mieux adapté à un bac planté, étant donné qu'un sable trop fin rendra le sol plus compact, ce qui n'est pas le mieux pour les racines de tes futures plantes.

Un bac asiatique implique en général un bac planté, donc un substrat est fortement conseillé afin de favoriser au maximum tes futurs plantes. Entre 2 et 4 cm (non tassés) de JBL AquaBasis, ou de DENNERLE Deponitmix, peuvent faire l'affaire, mais bien sûr il y a d'autres marques. Le tout recouvert, de gravier entre 5 et 8 cm d'épaisseur.

Amicalement

Jean-Marc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum