AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Premier changement d'eau

2 participants

Aller en bas

Adm Premier changement d'eau

Message par Manu Ven 24 Aoû 2007, 22:09

Bonjour à tous et un grand bravo à l'auteur de ce site, riche en enseignements.

Je suis grand débutant en aquariophilie. Après avoir potassé quelques heures sur le sujet, je me suis lancé dans l'aventure la semaine dernière.

J'ai acheté un 60 litres (je sais c'est petit, question de place ...) parallèlépipédique, un filtre et un chauffage Eheim, un néon et un minuteur (9h00/19h00), du substrat Tetraplant et du sable quartz. J'ai suivi pas à pas le tuto de ce site, m'enlevant un peu de fébrilité.

L'eau a eut un apport journalier de denitrol, cure qui se termine demain.

J'ai planté dès le premier jour un cryptocoryne wendtii, un hygrophila polysperma et 2 hygrophila corymbosa. Ces plantes se portent à merveille, et croissent à la vitesse de l'éclair.

Quand les résultats de l'eau seront bons, je compte acheter 5 néons pour commencer.

Demain je cours au magasin faire analyser mon eau de bac.

Mais, il y a un mais, un doute vient de m'envahir, propulsé par ce qui me semble être du bon sens: j'ai changé 10 litres d'eau ce soir avec de l'eau du robinet, et une dose d'aquasafe juste avant.

Question 1: j'ai lu sur plusieurs forum qu'il ne faut pas changer l'eau de l'aquarium avant 6 semaines. Est-ce vrai ? Si oui, quel est le risque ? Cela revient à retarder l'alchimie de la chute des nitrites ? argh.