AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouvelle venue au forum

Aller en bas

Adm Nouvelle venue au forum

Message par yoyocdg Ven 25 Oct 2013, 01:24

Bonjour,

Je m'excuse d'avance de cette présentation tardive rapport à mon inscription mais je voulais en faire une digne de ce nom.
Je m'appelle Yolaine, j'ai 24 ans et suis propriétaire de deux aquariums de 50 et 25 litres plus un bocal de 3 litres contenant un combattant. Je sais d'emblée ce que vous me direz " 3 litre pour un combattant c'est trop peu, c'est de la torture ...etc" Je sais que je ne suis pas excusable, je tiens juste à dire que j'ai craquée dessus, et ce bocal devait être au départ une solution temporaire, mais manquant de moyens actuellement, je ne peux me permettre de racheter un troisième aquarium pour lui.
Je posterais les photos courant semaine prochaine.

Mon 25 litres à accueilli mon premier combattant "Hypérion" qui a déjà 1an (en ma possession), avec au départ des Danios Erythromicrons venant de mon 50 litres (5 danios puis 10 et enfin plus que 6, mais je vais y revenir), deux corydoras pandas et deux otocinclus arnoldi (test repro, j'y reviendrais aussi) malheureusement le vendeur m'a vraiment mal conseillé, je me suis retrouvée à devoir changer le système d'éclairage, et vais devoir changer mon système de filtration car ce dernier a aspiré un par un mes petits danios :-( ... Depuis je les ai réinstallés dans le 50 litres où ils se cachent mais sont manifestement plus heureux. Le système de filtration n'est pas adapté du tout, mais les finances manquent en ce moment. Niveau plantations je ne saurais vous donner les noms exactes de toutes les plantes mais je peux donner des indications, des valisnerias il me semble, une plante à feuilles rouges, et une plantes style grimpante à toutes petites feuilles arrondies. J'ai aussi un kit de CO2 très basique. Au niveau des otocinclus ils étaient au départ dans le 50 litres mais très inactifs (presque introuvables et invisibles, tout le temps cachés dans le fond de l'aquarium derrière les plantes), l'un des deux ayant des oeufs et toujours à côté de l'autre, j'aimerais tenter une repro dans le 25 litres car je pense que le monde du 50 litres doit les en empêcher. J'espère recevoir des conseils à ce niveau là.

Mon 50 litres accueille aussi un combattant "Trash" ( il mange vraiment tout et n'importe quoi ;-) ) ainsi que 5 corydoras sterbaï, 3 danio rerio, un otocynclus arnoldi ( oui je croyait qu'il ne m'en restait qu'un donc je lui ai racheté un copain pour éviter qu'il se sente trop seul, et une semaine après j'en vois trois dans l'aqua...donc il en reste un dans cet aqua ( les deux autres retourneront sûrement avec lui, leurs place n'est pas dans le 25 litres, trop petit sur longue durée), les 6 erytromicrons restants et 4 crevettes caridina japonica ( pour les algues mais ces garces mangent aussi mes plantes malgré les comprimés de spirulines journaliers, c'est casse pieds ! ). Le bac est relativement bien planté, valisneria (peut être, c'est les mêmes qui sont dans le 25L), une plante en à très grosses feuilles, une plus petite avec des feuilles "moyennes" et une riquiqui que j'oublierais presque. J'ai cherché à retirer un peu de végétation , je subissais un étouffement sur les autres plantes. 

Le dernier, environ 2.5L /3L est un marina en verre, il y a mon Combattant semi Half-moon (voiles inférieures à 180 dégrés) qui était blanc au départ et qui se retrouve maintenant rose ( sûrement dû à la nourriture), il a une cachette en noix de coco qui sert de support à une anubia.

Voilà pour ma présentation, beaucoup d'autres choses ne vont pas mais je ne m'étalerais pas trop dans cette présentation. J'accepte tous vos conseils, mais je vous demande juste de rester courtois, dans le sens ou l'aquariophilie n'est pas une science exacte et que si quelque chose selon vous n'est pas correct cela ne veut pas dire que c'est de la cruauté ou de la maltraitance, ou autres choses du genre. Sur beaucoup de forums que j'ai parcouru, à chaque poste différent on retrouve des avis contradictoires, ce qui fait que l'on ne sais pas ou donner de la tête et trier les bon des mauvais conseils et je me suis retrouvée dans ce cas. Merci d'avance.
yoyocdg
yoyocdg
Membre potentiel

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation (ville,village) : quincy sous senart
Loisirs : aquariophilie, equitation, cuisine et patisserie
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/10/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum