AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Une nouvelle venue du sud!

2 participants

Aller en bas

Adm Une nouvelle venue du sud!

Message par Alexiamoi Dim 05 Fév 2012, 15:31

Bonjour à tous.
Alexia, 28 ans, de Montauban à côté de toulouse, nouvelle venue dans le monde des aquariophiles.
Il y a maintenant un peu plus d'un an 1/2, des amis nous ont offert 2 voiles de Chine lorsque nous avons aménager dans notre maison, et ça a été pour moi le déclic, je n'y connaissait rien, et je me suis donc documenté via le web.
Puis une belle occasion s'est présentée à nous il y a peu avec un bac Juwel visio 260, et nous avons décidé avec mon mari de passer "dans la cour des grands"!
L'hésitation du début à été " récifal ou eau douce"?, puis la raison à fait que nous avons opté pour de l'eau douce, avec comme projet lointain de venir au recifal dans quelques années, quand le budget le permettra!
Donc dans notre bac, nous avons opté pour de l'amazonien, avec pour but "ultime" d'acquérir des discus.
Et c'est en faisant des recherche sur "le roi de l'aquarium" que je suis tombée sur ce site.
Je m'inscrit donc ici pour trouver conseils et réponses à mes (nombreuses) questions!!!

Pour ce qui est du bac, le fond à été tapissé d'aquabasePlus puis de quartz blanc il y a une semaine, hier, nous y avons ajouter une grosse racine de mangrove préalablement bouillie (tant bien que mal!)