AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Une nouvelle venue du sud!

2 participants

Aller en bas

Adm Une nouvelle venue du sud!

Message par Alexiamoi Dim 05 Fév 2012, 15:31

Bonjour à tous.
Alexia, 28 ans, de Montauban à côté de toulouse, nouvelle venue dans le monde des aquariophiles.
Il y a maintenant un peu plus d'un an 1/2, des amis nous ont offert 2 voiles de Chine lorsque nous avons aménager dans notre maison, et ça a été pour moi le déclic, je n'y connaissait rien, et je me suis donc documenté via le web.
Puis une belle occasion s'est présentée à nous il y a peu avec un bac Juwel visio 260, et nous avons décidé avec mon mari de passer "dans la cour des grands"!
L'hésitation du début à été " récifal ou eau douce"?, puis la raison à fait que nous avons opté pour de l'eau douce, avec comme projet lointain de venir au recifal dans quelques années, quand le budget le permettra!
Donc dans notre bac, nous avons opté pour de l'amazonien, avec pour but "ultime" d'acquérir des discus.
Et c'est en faisant des recherche sur "le roi de l'aquarium" que je suis tombée sur ce site.
Je m'inscrit donc ici pour trouver conseils et réponses à mes (nombreuses) questions!!!

Pour ce qui est du bac, le fond à été tapissé d'aquabasePlus puis de quartz blanc il y a une semaine, hier, nous y avons ajouter une grosse racine de mangrove préalablement bouillie (tant bien que mal!)
Nous allons planter cette semaine, les plantes ne sont pas encore achetées ( si vous avez des conseils! Notamment sur la quantité... Et sur la façon de faire, car j'arrive à peine à toucher le fond du bac...)
Et les poissons commenceront à peupler à partir du mois prochain.
Voilà pour une présentation, bonjour à tous et toutes, et au plaisir de papoter voire de rencontrer!!!
Alexiamoi
Alexiamoi
Membre potentiel

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation (ville,village) : Montauban
Loisirs : Aquariophilie, moto, auto, ma famille
Reservé tests :
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Une nouvelle venue du sud!

Message par H.Deuzot Dim 05 Fév 2012, 18:50

Bonjour Alexiamoi,

C'est avec plaisir que nous te souhaitons la bienvenue sur aquabases.com. N'hésite pas à poser des questions sur les forums appropriés, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
Voici quelques liens (que tu as peut-être déjà parcourus), quoi qu'il en soit, ils reflètent notre déontologie générale et plus particulièrement celle sur le discus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le choix des plantes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À connaître absolument:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum