AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Juste un rappel

Aller en bas

Adm Juste un rappel

Message par H.Deuzot Lun 17 Sep 2012, 08:28

Bonjour à tous,

Attention,
Je pense que certaines précisions sont nécessaires pour la bonne utilisation du site du forum: Bien que le forum et le site "fassent partie tous deux" d'aquabases.com, ce sont deux "entités" séparées par la force des choses. Elles sont toutefois complémentaires et indissociables:
-Le site ne propose que des articles généraux de vulgarisation, même s'il se veulent suffisamment explicites et détaillés pour écarter les plus grosses bévues quasi inévitables des débutants, leur lecture seule n'est pas une "assurance tous risques". Le respect dans la pratique de tous les jours de ces informations le mode d'emploi en fait est proposé sur le forum car le dialogue est impossible sur le site de par sa conception.
-Le forum est donc utilisé pour compléter et orienter ce que le site ne peut pas faire c'est-à-dire répondre précisément et concrètement à des cas spécifiques parfois complexes ou particuliers. D'ailleurs tous ceux qui utilisent uniquement les informations du site pour tenter de résoudre seuls un problème souvent pressant risquent fort de s'en mordre les doigts si nous ne les guidons pas dans leur démarche. C'est avant tout pour les orienter et les soutenir dans la pratique que le forum a été créé. La lecture seule du meilleur article ne peut prétendre se substituer à la réalité du terrain, celle que nous pratiquons aussi nous même tous les jours.

Le site en lui-même n'est donc qu'une entrée en matière et il serait à mon avis contraire à nos objectifs d'obliger les débutants à s'inscrire (sur le site) pour bénéficier du strict minimum permettant d'éviter les habituels errements de tout aquariophile débutant. C'est pourquoi il n'y a aucune condition d'admission autre que la bienséance, le respect des réglements et bien sûr l'intêret pour notre action!

Donc aucun mot de passe n'est jamais demandé sur le site. Cependant les articles ne sont pas tous visibles dans leur intégralité lorsque l'on n'est pas inscrit sur le forum. Ce ne sont pour ceux là que des "échantillons" passifs en quelque sorte, sans "service après-vente", si l'on peut employer cette formule sur un site qui n'a rien à voir avec quelque chose de commercial... Pour le "service après-consultation" justement c'est uniquement sur le forum que l'on peut en bénéficier. Et dans ce cas, nous nous créons des obligations morales d'aide concrète et individuelle, pour chaque membre inscrit. C'est pourquoi nous n'aimons pas trop (en fait pas du tout) perdre notre temps à répondre à des importuns qui s'amusent à nos dépens ou... pire encore. Il est donc obligatoire de se présenter rapidement dans le forum réservé à cela. En plus nos structures plus ou moins virtuelles exigent une adresse e-mail provenant de votre fournisseur d'accès à internet. Si ces deux conditions ne sont pas réunies, votre compte sera supprimé ou désactivé au-to-ma-ti-que-ment si je n'interviens pas manuellement sur le logiciel qui se charge de faire le tri, ce que je ne peux (et ne veux) plus faire actuellement!

Parfois il y a quelques ratés, heureusement très rares tout de même, je le dois le reconnaître, n'ayant plus la possibilité de vérifier systématiquement le bien-fondé de chaque suppression de compte un par un. De plus quand un compte est supprimé, je ne peux plus connaître la raison pour laquelle il l'a été.

Pour ces cas, si la présentation à eu lieu rapidement comme il se doit, l'adresse e-mail est souvent en cause. Cela arrive rarement pour des adresses conformes, mais ça arrive, ne me demandez pas pourquoi je ne le sais pas.

Voilà, j'espère avoir donné une réponse satisfaisante à ceux qui s'interrogent et bien entendu, je fais mon possible pour mettre en place quand c'est réalisable des solution rationnelles, les moins désagréables possibles

Amicalement,
H. Deuzot
Administrateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Juste un rappel

Message par H.Deuzot Mer 05 Déc 2012, 08:46

maj
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum