AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

mise en route d'un aquarium de 455 litres

2 participants

Aller en bas

Adm mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par Invité Dim 08 Avr 2012, 16:40

[size=12]Bonjour, je suis débutante dans l'aquariophilie donc je viens vous présenter mon bac pour avoir des conseils et aprendre plein de chose.





J'ai tout d'abord acheté un premier bac de 260 litres mais étant donné que je veux mettre des discus (et oui je n'ai pas peur des défis!!!) c'était un peu petit donc je les revendu et j'ai acheté un 455 Litres panoramique de la marque aquatlantis, voici un lien d'un site le montrant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le bac de 260 litre était en route depuis un moi j'ai donc récupéré l'eau (osmosée) et l'ai mise dans le nouveau et racheter de l'eau osmosé pour compléter. Le nouveau bac tourne depuis plus de deux mois (je chercherai la date exacte si besoin).

J'ai commencé a mettre des poissons puisque a l'animalerie après test de mon eau elle été prète.

Je possède pour le moment 5 cardinales 2 ancistrus 2 colisa laila (male et femelle) 3 colisa chuna gold (2 male 1 femelle puisque a l'achat je voulais un couple et qu'il se sont trompé il mon donné deux male donc j'ai repris une femelle mais je pense en rajouté parce que une femelle pour 2 male c'est pas beaucoup je pense) 3 xypho (2femelle 1 male, et déja des jeune en couveuse) 5 Thayeria boehlkei appelé aussi poisson pingouin et un couple de poisson d'on je ne sais pas le nom (il faudrait que je mette une photo si c'est possbile sur le site que vous me dites ce que c'est si vous le savez)


Je constate que la femelle colisa laila nage bizarement sa nageoire codale serait apparament abimée elle s'isole se cache la plupart du temps je ne sais pas quoi faire?


Pour les plantes j'ai mis des vallisneria "torsadé" dans le fond ainsi que des très longue lisse pour cacher la pompe, j'ai mis un nénuphar rouge dont je veux garder les feuilles immergé mais tout les 3 jours j'ai une feuille a la surface que je taille, est - ce bien?

j'ai une sorte d'herbe sur le devant je ne sais pas le nom exacte ainsi qu'une autre plante dont je ne sais plus le nom non plus

et une Echinodorus Parviflorus je pense dans le fond pour cacher le chauffage et la sortie d'eau (elle ne pousse pas c'est étrange la personne a l'animalerie ma dit qu'elle ateindrer le haut de l'aquarium c'est a dire 50 a 60 cm)


J'ai mis une filtration externe eheim pour gagner de la place dans l'aquarium pour mettre plus de poisson comme je veux mettre des discus (j'attent un peu j'ai peur de les acheté et de les perdre comme se sont des poissons assez fragile et assez cher)


Voila je vous remercie d'avance pour vos conseils et réponse a mes questions.


Bonne fin de week-end a tous.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par Saispas Dim 08 Avr 2012, 18:35

Bonsoir ElodieV,

Bienvenue sur notre forum. Avant de répondre à tes questions je vais attendre la validation de ton inscription par notre administrateur H.Deuzot.

En attendant je t'invite à lire les articles dont les liens figurent en haut de page.

Cordialement,
Saispas
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par H.Deuzot Dim 08 Avr 2012, 19:15

Bonsoir,

Je suis désolé mais je ne peux valider quoi que ce soit : d'après ce que me dit le forum, cet utilisateur n'existe pas!!! Je n'ai donc pas accès au compte pour valider l'e-mail. On verra demain...

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par Invité Dim 08 Avr 2012, 21:09

Je vous ai envoyé mon mail en message perso comme vous me l'avez demandé.



A demain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par H.Deuzot Lun 09 Avr 2012, 06:49

Bonjour,

Je confirme la réception de votre message perso.

La situation de votre compte (très particulière et extrêmement rare) justifie le message privé que je vous ai envoyé, c'est la raison pour laquelle je vous prie de bien vouloir y répondre dès que possible, afin que nous puissions prendre en compte votre message dans ce sujet.

Je vous remercie de votre compréhension.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum