AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

démarage d'un 320l amazonnien

+6
Yabon
Dliryc
Aquario
H.Deuzot
Caroli
Guillaume478
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Claude Mar 10 Avr 2012, 20:06

Bonsoir Guillaume478; Bonsoir à Tous,

Guillaume478 a écrit:Dure dure..... logique .... mais j’avance
Effectivement, les mesures colorimètriques ne sont pas simples...

Tes calculs sont bons mais, personnellement, je ne suis jamais allé jusque là. Félicitations :-)))

L'important est, entre chaque goutte, d'agiter l'éprouvette et d'attendre 1 à 2 secondes que la réaction se fasse.

Comme le souligne Juikio à juste titre, pour le KH et le GH, le fait d'augmenter le volume d'eau à mesurer augmente d'autant la précision :-)))

Guillaume478 a écrit:Je recontrôle avec 10ml merci Juikio et avec la même seringue et cela me donne gh 6 et kh 5
Celà me semble plus cohérent que les résultats obtenus précédemment :-)))

Bien amicalement,

Claude

Claude
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Claude Mar 10 Avr 2012, 21:41

PS à mon message précédent:

Rince ton éprouvette 5 à 6 fois à l'eau du robinet et 5 à 6 fois dans l'eau du bac avant de faire une nouvelle mesure :-)))

Bien amicalement,

Claude

Claude
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Guillaume478 Mar 10 Avr 2012, 21:44

Bonsoir a tous.

Maintenant, es que je conserve mon aquarium avec ses paramétres gh 6 et kh 5? Pour mon prochain changement d'eau?

Mon ph est toujours a 8 voir un peu plus. Quelles doit être le réglage de mon diffuseur de co2 en bulles par minutes?

Ce week-end, j'ai visité un magasin d’acclimatation de poisson d'eau douce, uniquement des poissons. Celui-ci vend sur internet,grossiste et ouvert également au particulier depuis un an. Très belle visite, superbe explications et vaste choix. C'est pour cela que le choix sur la population de mon aquarium est dure.

guillaume.
Guillaume478
Guillaume478
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation (ville,village) : Genech (Lille 59)
Loisirs : Jardinage Bricolage la nature et mes deux filles
Reservé tests :
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Claude Mar 10 Avr 2012, 22:48

Bonsoir Guillaume47; Bonsoir à Tous,

Guillaume47 a écrit:Maintenant, es que je conserve mon aquarium avec ses paramétres gh 6 et kh 5? Pour mon prochain changement d'eau?
Je pense que ces paramêtres, en ce qui concerne l'eau de l'aquarium sont à conserver.
Pour descendre ton pH, il va falloir avoir recours à la tourbe mais, curieusement, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine car je n'ai jamais eu besoin de celà pour avoir un pH à 6.8. Je ne sais pas pourquoi :-)))

Juikio, par contre, utilise cette méthode et devrait pouvoir te conseiller en ce domaine :-)))

Guillaume478 a écrit:C'est pour cela que le choix sur la population de mon aquarium est dure.
Ah, c'est un choix délicat et tellement attendu...

Attention aux "Coups de coeur", surtout sur place. Tu risques de faire l'achat de poipois qui ne seront pas forcément adaptés à ton bac si tu n'as pas ta documentation avec toi. Dans ce cas, il vaut mieux prendre le nom du poipoi concerné, revenir chez toi, te documenter et retourner le chercher si il te convient. Ca fait des aller-retour mais c'est la sécurité pour le poipoi et pour toi :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Juikio Mer 11 Avr 2012, 13:42

Bonjour Guillaume478,

la filtration sur tourbe provoque chez moi une légère baisse de dureté, je suis actuellement avec très peu de tourbe dans mon filtre (60 grammes de tourbe Eheim en granulés) pour environ 150 litres réels, donc aucune coloration (même chose avec 120 gr), mon cas est un peu particulier, en effet je suis à GH et KH à 3 pour un pH de 7/7.1, sans tourbe mon pH est de 7.4 avec kh et GH de 4, ces chiffres de pH (avec ou sans tourbe) sans aucune fluctuation, j'ai une injection de CO2 d'un trentaine de bulles/mn, je te conseillerais de ne pas dépasser 20/25 b/mn.

Dans tous les cas, la bonne dose de tourbe doit se trouver par tâtonnements, en mesurant la dureté (GH, KH) et le pH, l'effet de la tourbe n'étant pas immédiat, mais peut prendre plusieurs jours.


Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Guillaume478 Ven 13 Avr 2012, 21:12

Bonsoir a tous.

Le choix sur la population à terme de mon aquarium se finalise.
le voici: Corydoras Jili 3/4

Trochilocharax ornatus Tétra arc en ciel 8/10
Hyphessobrycon sweglesi Tétra fantôme Rouge 6/8
Hemigrammus rodwayi Tétra Doré 8/10
Paracheirodon simulans Tetra neon vert 25/30
Macrotocinclus affinis 5


Après recherche, tous ses poissons sont compatible et ils vivent tous a des niveaux différents dans l'aquarium (confirmation ?).
Je pense commencer mon peuplement ce weekend, mais comment dois je procéder ?
Par quelle espèces et par quelles quantités ?
Dois-je installer ma filtration sur tourbe avant l'introduction des poisons?


Merci Guillaume
Guillaume478
Guillaume478
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation (ville,village) : Genech (Lille 59)
Loisirs : Jardinage Bricolage la nature et mes deux filles
Reservé tests :
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Ben59lag Ven 13 Avr 2012, 21:37

Salut, commence par les poisson les plus calmes et les plus petits, les plus taquins, agité ou territoriaux toujours en dernier dans le bac, espace les peuplement du bac d'au moins une semaines personnellement je me limite à une dizaine de poissons maximum par arrivage.

Pour ta filtration sur tourbe, bien que je n'en utilise pas, je te conseil de la mettre avant l'introduction des poissons car elle va certainement changer les propriétés de ton eau, sachant qu'il lui faut quelques jours pour être efficace, il faut minimum attendre une semaine pour être sur de la stabilité de ton eau comme dit Juikio.
L'aquariophilie n'est que patience et passion^^
Ben59lag
Ben59lag
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation (ville,village) : Orchies
Loisirs : diverses activités, mais priorité à l'aquariophilie et l'airsoft.
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Claude Ven 13 Avr 2012, 22:46

Bonsoir Guillaume478; Bonsoir à Tous,

Bien que très attendu, le peuplement de l'aquarium est une phase délicate car, par la force des choses, il entraîne un déséquilibre dans le bac.

Il faut y aller progressivement (Limiter le nombre de poipois introduits à chaque fois: 3 ou 4, voir 5 maximum au début)

et surtout contrôler les NO2 sans en introduire de nouveaux tant qu'ils ne sont pas redescendus à une valeur inférieure à 0.01 mg/l

Guillaume478 a écrit:Dois-je installer ma filtration sur tourbe avant l'introduction des poisons?
As-tu demandé au magasin à quel pH étaient maintenus les poipois que tu envisages de posséder ???

Si ils sont maintenus à un pH sensiblement inférieur au tien alors oui tu as intérêt à descendre ton pH par la tourbe avant de les introduire dans ton bac. Sinon, il sera temps de réduire ton pH lorsque ton bac sera totalement peuplé afin de les habituer tous au changement de paramètre.

Dans tous les cas, il sera nécessaire de les acclimater très doucement en maintenant leur température à la température de ton bac et en les aérant.

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Guillaume478 Ven 13 Avr 2012, 23:11

Quelle est le produit le plus adapté pour un filtrage sur tourbe pour une pompe externe JBl Profile e 1500 ?

J'ai observer aujourd'hui que mon Ph commence a baisser, je suis passer de 8.10 à 7.80 sur le Ph mètre, es-que cela à un rapport avec la modification de mon Gh et Kh ?

Le Ph du magasin est a priori au tour de 7.5.

Pensez vous qu'avec une filtration sur tourbe ce niveau de ph peut être atteint?

Ce soir, quel spectacle de voir le résultat de la photosynthèse sur ses plantes, par la libération de ces bulles d’oxygènes qui remonte a la surface du bac.

Cette activité n'est pas forcement visible tous les soirs, je ne sais pas encore pourquoi?

Guillaume.
Guillaume478
Guillaume478
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation (ville,village) : Genech (Lille 59)
Loisirs : Jardinage Bricolage la nature et mes deux filles
Reservé tests :
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Claude Ven 13 Avr 2012, 23:31

RE Guillaume478

Guillaume478 a écrit:Quelle est le produit le plus adapté pour un filtrage sur tourbe
Juikio t'a indiqué ce qu'il utilise:

Juikio a écrit:je suis actuellement avec très peu de tourbe dans mon filtre (60 grammes de tourbe Eheim en granulés) pour environ 150 litres réels,
La tourbe peut être utilisée dans tous les filtres :-)))

Guillaume478 a écrit:Le Ph du magasin est a priori au tour de 7.5.
Si ton pH est à 7.8, tu peux introduire les poipois comme décrit ci-dessus sans modification du pH pour le moment mais en les acclimatant doucement avant de les mettre dans leur nouvel habitat.

Guillaume478 a écrit:Pensez vous qu'avec une filtration sur tourbe ce niveau de ph peut être atteint?
Ultérieurement, lorsque ton bac sera totalement peuplé, je pense que tu pourras obtenir ce pH sans problème. Eventuellement, on t'y aidera :-)))

Guillaume478 a écrit:Ce soir, quel spectacle de voir le résultat de la photosynthèse sur ses plantes, par la libération de ces bulles d’oxygènes qui remonte a la surface du bac.
Je ne voudrais pas te faire peur, mais je n'aime pas voir mes plantes buller...

Dans mon cas, ça a toujours été le signe avant coureur d'une petite invasion d'algues très facilement contrôlable mais bon :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Juikio Sam 14 Avr 2012, 14:57

Bonjour guillaume487, bonjour à tous,
Guillaume478 a écrit: es-que cela à un rapport avec la modification de mon Gh et Kh ?
c'est la baisse du Kh qui conditionne, ici, la baisse du pH


Pensez vous qu'avec une filtration sur tourbe ce niveau de ph peut être atteint?
oui, si le Kh permet une baisse.


Ce soir, quel spectacle de voir le résultat de la photosynthèse sur ses plantes, par la libération de ces bulles d’oxygènes qui remonte a la surface du bac.

c'est ce que j'observe en fin de journée.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Guillaume478 Lun 16 Avr 2012, 21:24

Bonsoir à tous
quelques nouvelles du bac:
voici mes analyses a J+28
T° 26
KH 6
GH 5
NO2 < 0.01
NO3 <0.5
Introduction de poissons ce samedi de :
10 tetra fantomes rouges sauvages
après 2 jours de cache cache dans les plantes, ils se présentent enfin ce soir plus visiblement en façade.

Bonne croissance générale des plantes y compris des plantes gazonnantes mises la semaine dernière
seul bémol: tentative de mise sous filet de ricia autour de galet... reprise difficile de cette plante.
au plaisir de vous lire !
Guillaume.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guillaume478
Guillaume478
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation (ville,village) : Genech (Lille 59)
Loisirs : Jardinage Bricolage la nature et mes deux filles
Reservé tests :
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Aquario Lun 16 Avr 2012, 23:30

Bonsoir Guillaume 478,

Ton GH et ton KH ont des valeurs qui ce sont inversées par rapport à celles du 10 avril ... ?

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Guillaume478 Mar 17 Avr 2012, 17:45

Bonjour, merci de cette observation, je suis passé a coté.
j'ai recontrôler les pararamatre avec 10ml et cela me donne :
Kh 5.5
gh 5

J'ai effectué mon changement d'eau dimanche matin avec mise en stock et contrôle de l'eau de conduite vendredi.
eau de conduite GH 17
kh 15

Je contrôle maintenant a chaque fois les paramètres de l'eau de conduite.Je me suis fait avoir une fois .....
Trop de variation sur l'eau de conduite.
J'ai réalisé les calculs en conservant un gh de 6 pour le changement d'eau.

J'ai renouvelé 40 litres d'eau avec une proportion de 22 litres d'eau osmosé pour 7 litres d'eau de conduite. Je ne pense pas avoir fait d"erreur, je ne sait pas d’où ça vient.
Avez vous votre idée? Quelles sont les conséquences?

Guillaume
Guillaume478
Guillaume478
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation (ville,village) : Genech (Lille 59)
Loisirs : Jardinage Bricolage la nature et mes deux filles
Reservé tests :
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par H.Deuzot Mar 17 Avr 2012, 18:12

Bonsoir Guillaume478,

Guillaume478 a écrit:
J'ai renouvelé 40 litres d'eau avec une proportion de 22 litres d'eau osmosé pour 7 litres d'eau de conduite. Je ne pense pas avoir fait d"erreur, je ne sait pas d’où ça vient.
Avez vous votre idée? Quelles sont les conséquences?
Et bien c'est assez difficile à dire car il y a pas mal de possibilités. J'aurais aimé être plus précis mais je dois dire que t'énumérer toutes les hypothèses ne mènera pas à grand-chose.

Il y a eu beaucoup de sujets concernant le GH et le KH, notamment quand le KH est plus haut que le GH, ce qui semble, (enfin ce qui est) une aberration.

Bien que la fonction recherche du forum ne soit pas très performante, tu peux lancer une recherche et tu auras peut-être plus de chance (ou plus de temps) que moi pour trouver les explications.

C'est sans conséquence ou plus exactement, tant que le bac n'est pas stabilisé il y a quelquefois des variations importantes. Attendre et voir est le meilleur moyen.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Guillaume478 Sam 21 Avr 2012, 17:01

Boujour a tous.

Analyse de l'eau de conduite
Kh: 15° Gh:14° ph:7.6

Mes paramétres d'eau de conduite changent toutes les semaines. Etes-vous dans des situations identiques ?

Analyse eau osmosé a partir de mon eau de conduite.
Kh<1° Gh<1° Ph:6.6

Es normale que le ph de l'eau osmosé soit plus bas que celui de l'eau de conduite?

Analyse de l'aquarium avec 10ml

Kh:4° Gh:4.5° Ph 7.6 no2<0.01

Depuis mercredi mon Gh et > kh valeur identique a aujourd'hui, utilisation de 10ml pour le voir. Jeudi installation d'une filtration sur tourbe.observation d'une modification du ph il passe de 8 à 7,6. Co2 toujours réglé a 20 bulles par minute.

est-ce que je garde la valeur de Gh= 6° pour la préparation de mon eau de changement?

Les algues brunes ont complétement disparu mais elles ont laissé place a des algues vertes filamenteuse, cela ressemble a des cheveux. Je suis repassé, pour l'éclairage a l’utilisation d'une seule rampe ( 2 x 54 w).Ce n'est pas une grosse invasion mais j'ai déjà procédé a un nettoyage jeudi. Que faire ???
Guillaume478
Guillaume478
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation (ville,village) : Genech (Lille 59)
Loisirs : Jardinage Bricolage la nature et mes deux filles
Reservé tests :
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Claude Sam 21 Avr 2012, 17:34

Bonjour Guillaume478; Bonjour à Tous,

Guillaume478 a écrit:Mes paramétres d'eau de conduite changent toutes les semaines. Etes-vous dans des situations identiques ?
Oui et c'est un phénomène normal :-)))

Guillaume478 a écrit:Es normale que le ph de l'eau osmosé soit plus bas que celui de l'eau de conduite?
Il ne sert à rien de mesurer le pH de l'eau osmosée car le KH étant <1°, tu n'as aucun effet tampon. Par contre, dés que tu la mélanges à l'eau du bac, il s'aligne sur le pH du bac (En simplifiant... :-)))

Guillaume478 a écrit:est-ce que je garde la valeur de Gh= 6° pour la préparation de mon eau de changement?
Je me suis sans doute mal exprimé précédemment :-(((

Le GH de 6° est à maintenir dans le bac et non pas au niveau de l'eau de changement d'eau :-)))

Le GH de l'eau de changement est à ajuster par la proportion du mélange Eau robinet/Eau osmosée pour maintenir un GH de 6° dans le bac :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Guillaume478 Sam 21 Avr 2012, 18:51

Re-bonsoir claude

Je peux donc faire un changement d'eau 100% eau de conduite
en changeant 40 litres j’arrive avec un Gh de 6° dans l'aquarrium. ?????
Guillaume478
Guillaume478
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation (ville,village) : Genech (Lille 59)
Loisirs : Jardinage Bricolage la nature et mes deux filles
Reservé tests :
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Claude Sam 21 Avr 2012, 18:59

RE Guillaume478

Je peux donc faire un changement d'eau 100% eau de conduite en changeant 40 litres j’arrive avec un Gh de 6° dans l'aquarrium. ?????
Je ne me souviens plus si ton bac est peuplé ou pas :-)))

Si ton bac est peuplé, il te faut remonter le GH progressivement :-)))

Si il ne l'est pas, tu peux y aller :-)))

Bonne fin de week-end, bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Guillaume478 Sam 21 Avr 2012, 19:18

Claude
oui mon bac est en démarrage de peuplement

"Si ton bac est peuplé, il te faut remonter le GH progressivement " cela signifie 50/50 ?
dans quelle proportion?

guillaume
Guillaume478
Guillaume478
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation (ville,village) : Genech (Lille 59)
Loisirs : Jardinage Bricolage la nature et mes deux filles
Reservé tests :
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Claude Sam 21 Avr 2012, 19:28

RE Guillaume478
"Si ton bac est peuplé, il te faut remonter le GH progressivement " cela signifie 50/50 ?
dans quelle proportion?

La proportion de 50/50 me semble adaptée pour ne pas créer de choc osmotique trop brutal au niveau de ta population :-)))

Attention, ne sois pas surpris, ton pH va monter aussi...

Qu'elle est ta population à ce jour ???

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Guillaume478 Sam 21 Avr 2012, 19:58

Ma population a ce jour est de 10 Tétra Fantôme rouge (Hyphessobrycon sweglessi ) (Sauvage Colombie) et de 5 Macrotocinclus affinis.

Dans les semaines a venir il y aura certainement 10/15 Hemigrammus amstrngi eos sauvage puis 30 Paracheirodon simulans Téra neon vert.

Quelle est l'alimentation pour Maccrotocinclus ?
Ils broutent les algues brunes mais j'en ai de moins en moins. J'ai vu le concombre (une rondelles sur un pic en bois) , je vais essayé ce soir.

Guillaume
Guillaume478
Guillaume478
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation (ville,village) : Genech (Lille 59)
Loisirs : Jardinage Bricolage la nature et mes deux filles
Reservé tests :
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Claude Sam 21 Avr 2012, 20:24

Bonsoir Guillaume478; Bonsoir à Tous,

Pour ta population, il va te falloir descendre ton pH aux alentours de 7 pour que tes poipois soient au mieux.

Attention aux compatibilités de température: Les Hyphessobrycon sweglessi aiment une température comprise entre 20 et 23° C (D'après le "MERGUS") donc relativement fraiche ...

Pour les poipois de fond et autres d'ailleur, tu peux leurs donner du concombre effectivement ou de la courgette après les avoir fait pocher quelques minutes dans de l'eau bouillante. Ils adorent :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Aquario Sam 21 Avr 2012, 20:29

Bonsoir à tous, bonsoir Guillaume478,
Guillaume478 a écrit:Dans les semaines a venir il y aura certainement 10/15 Hemigrammus amstrngi eos sauvage puis 30 Paracheirodon simulans Téra neon vert.
Attention à ne pas rajouter trop de poissons à la fois !
Guillaume478 a écrit:Quelle est l'alimentation pour Maccrotocinclus ?
Ils broutent les algues brunes mais j'en ai de moins en moins. J'ai vu le concombre (une rondelles sur un pic en bois) , je vais essayé ce soir.
Ils adorent ça, et la courgette aussi !

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Guillaume478 Sam 21 Avr 2012, 21:29

Re bonsoir

Encore une réponse!!!! je n'ai pas " pocher" la rondelle, elle est cru, c'est pour cela que je n'ai aucun amateur pour ma brochette.
L'introduction des poissons se fait entre 5 et 10 par semaine et contrôle régulier des No2.
Quand doit on commencer a controler les No3 ?
Guillaume478
Guillaume478
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation (ville,village) : Genech (Lille 59)
Loisirs : Jardinage Bricolage la nature et mes deux filles
Reservé tests :
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Aquario Sam 21 Avr 2012, 21:40

Re,
Guillaume478 a écrit:je n'ai pas " pocher" la rondelle, elle est cru, c'est pour cela que je n'ai aucun amateur pour ma brochette.
Laisse leur le temps de s'habituer à ce nouvel aliment. Le fait de pocher le légume fait qu'il aura moins tendance à remonter à la surface, mais je t'assure que pour les poissons, cru ou cuit ( poché ) c'est pareil, j'ai essayé les 2.

Met le concombre ou la courgette quelques minutes avant l'extinction de la lumière, histoire que les poissons la repèrent et laisse la toute la nuit. Les Otocinclus ( Macrotocinclus ) étant principalement nocturnes, ils s'en occuperont pendant la nuit ( les escargots aussi d'ailleurs, si tu en as ). :-)))

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Guillaume478 Mer 25 Avr 2012, 19:15

Bonsoir a tous

Analyse de ce jour
Kh:3.5° Gh4° Ph:>7.6

Encore une fois, les valeurs se sont inversé !!!!
Kh et Gh baisse le Ph ne bouge bas. que faire ????

Changement d'eau dimanche avec 50% d'eau osmosé et 50% d'eau de conduite.

Ces valeurs ne sont elles trop faibles les mes poissons et crevettes?

Merci Guillaume.
Guillaume478
Guillaume478
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation (ville,village) : Genech (Lille 59)
Loisirs : Jardinage Bricolage la nature et mes deux filles
Reservé tests :
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: démarage d'un 320l amazonnien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum