AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bac de 6 ans que faire ???

+3
Bastien
H.Deuzot
lydialex07
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par Bastien Mar 26 Fév 2008, 13:40

Re,
Moi je pense que non je pense qu'il vaut mieux laisser faire les chose naturellement sauf si on a pas le choix ^^.
Aprés je ne sais pas se qu'en pense H.Deuzot mais je pense qu'il sera de mon avis ^^

Amicalement Bastien

Bastien
Motivé
Motivé

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par H.Deuzot Mar 26 Fév 2008, 13:43

lydialex07 a écrit:je n'ai mis aucun produit dedans. j'aurai dû en mettre ?

Re,
Non, non, surtout pas. À moins que tu aies de l'argent a jeter par les fenêtres. Et encore il y a des utilisations bien plus rationelles!

Amicalement,
H.Deuzot.

H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6914
Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par lydialex07 Mar 26 Fév 2008, 14:37

alors ça va !!!!
par contre, je viens de faire un test d'eau avec les produits que j'avais, je pense que les produits sont pas bon car j'ai exactement la même eau qu'avant !!!! même ph, pas de nitrate, un gh qui est tellement elevé que ça me dit que mon eau est impropre et le kh se mets même pas au bleu à la première goutte.........
demain j'irai acheter des nouveau tests et en même temps j'irai faire analyser mon eau
lydialex07
lydialex07
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation (ville,village) : sud est
Loisirs : un peu de tout
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par H.Deuzot Mar 26 Fév 2008, 16:29

lydialex07 a écrit: alors ça va !!!!
par contre, je viens de faire un test d'eau avec les produits que j'avais, je pense que les produits sont pas bon car j'ai exactement la même eau qu'avant !!!! même ph, pas de nitrate, un gh qui est tellement elevé que ça me dit que mon eau est impropre et le kh se mets même pas au bleu à la première goutte.........
demain j'irai acheter des nouveau tests et en même temps j'irai faire analyser mon eau

Test nitrite (NO2) JBL exclusivement cette marque
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par lydialex07 Jeu 28 Fév 2008, 09:31

merci j'irai en chercher un....
à ce jour , l'eau est toujours trouble
lydialex07
lydialex07
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation (ville,village) : sud est
Loisirs : un peu de tout
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par H.Deuzot Jeu 28 Fév 2008, 13:46

lydialex07 a écrit:merci j'irai en chercher un....
à ce jour , l'eau est toujours trouble
Bonjour Lydialex07,

Il y a combien de jours exactement que ton filtre fonctionne ? J'espère que tu ne l'arrêtes pas la nuit, il doit fonctionner en permanence. Donc je repose ma question : il y a combien de temps que ton filtre fonctionne sans arrêt. Est-ce que la pompe débite normalement?

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par lydialex07 Jeu 28 Fév 2008, 14:27

ça fait 1 semaine pile que mon bac est refait
je n'arrête JAMAIS ma pompe et le débit à l'air convenable , de plus les plantes bougent, on voit bien qu'il y'a un courant d'eau qui se fait ....
lydialex07
lydialex07
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation (ville,village) : sud est
Loisirs : un peu de tout
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par H.Deuzot Jeu 28 Fév 2008, 15:08

lydialex07 a écrit:ça fait 1 semaine pile que mon bac est refait
je n'arrête JAMAIS ma pompe et le débit à l'air convenable , de plus les plantes bougent, on voit bien qu'il y'a un courant d'eau qui se fait ....
Bon, alors j'ai été un peu long car je cherchais un article que j'avais fait sur les mousses bleues et je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Ta filtration à un problème, c'est évident : je ne sais pas trop comment elle est faite et sans photo et sans la voir je ne sais pas trop ce qui se passe.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle filtre mal. Pour enlever les particules contenues dans l'eau (encore que je ne sois pas certain que ce soit des particules en suspension comme je te l'ai déjà dit, cela peut-être une prolifération bactérienne le cycle de l'azote se mettant en place, cela arrive parfois.

Dans ce cas il n'y a rien à faire. L'apparence du « brouillard » n'est pas tout à fait la même quand il s'agit de prolifération bactérienne ou de particules en suspension. Là est toute la difficulté. En ce qui concerne la filtration mécanique si les cellules de la mousse bleue sont trop grosses, il est évident qu'elles ne peuvent pas retenir des particules minuscules provenant de la poussière contenues dans le sable (même si tu l'as lavé plusieurs fois, il en reste toujours).

Il y a une autre possibilité aussi c'est que la mousse soit un petit peu trop petite en volume et que l'eau passe de chaque côté au lieu de passer à travers les cellules de cette mousse, alors ça ne filtre vraiment pas grand-chose pour ne pas dire rien.

Quant aux nouilles, à ce niveau leur rôle n'est pas une filtration mécanique peu à peu elles vont se charger, se trouvert colonisées par les bactéries , mais elle ne filtrent absolument pas les particules minuscules, d'ailleurs, ce n'est pas leur rôle...

Reste le perlon (la ouate si tu préfères) elle n'est pas encore suffisamment tassée et encrassée pour avoir une action rapide. Comme tu le vois "le dépannage" à distance n'est pas simple.

Est-ce que la mousse est bien légèrement comprimée dans son logement?

Est-ce toi qui l'as coupée?

Est-ce une mousse livrée avec le filtre?

Pourrais-tu me dire quel est le diamètre des cellules (les petites bulles) de la mousse? 1mm, 2mm, 3 mm?

Quelle est son épaisseur?

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par lydialex07 Ven 29 Fév 2008, 09:22

alors pour répondre aux questions

la mousse bleu et celle qui a été vendu avec mon bac je n'ai jamais eu de problème avec, et lorsque je dois la plcer à l'intérieur de mon filtre c'est hyper dur car je dois compresser les bords pour la faire rentrer à l'intérieur
pour les cellules elles font 2 mm
comme je ne peux pas prendre de photo, je dessinerai mon filtre
à mon avis, c'est clair que j'ai dû interféré la position d'un des éléments !!!
lydialex07
lydialex07
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation (ville,village) : sud est
Loisirs : un peu de tout
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par H.Deuzot Ven 29 Fév 2008, 12:12

lydialex07 a écrit:alors pour répondre aux questions

la mousse bleu et celle qui a été vendu avec mon bac je n'ai jamais eu de problème avec, et lorsque je dois la plcer à l'intérieur de mon filtre c'est hyper dur car je dois compresser les bords pour la faire rentrer à l'intérieur
pour les cellules elles font 2 mm
Bonjour Lydialex07,

C'est normal et il faut que ça soit un peu serré : c'est ce qu'il faut.
Alors les cellules sont un peu grosses, tu comprendras facilement que les toutes petites impuretés peuvent passer à travers et elles ne seront pas toutes arrêtées par la ouate.


comme je ne peux pas prendre de photo, je dessinerai mon filtre
à mon avis, c'est clair que j'ai dû interféré la position d'un des éléments !!!
Non non, tu n'as pas inversé la position des éléments, soit patiente ça va s'arranger. Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par lydialex07 Ven 29 Fév 2008, 17:54

je n'arrive pas à mettre de photo et je ne peux pas non plus envoyé de mail
lydialex07
lydialex07
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation (ville,village) : sud est
Loisirs : un peu de tout
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par lydialex07 Ven 29 Fév 2008, 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je viens de trouver le schéma de mon filtre sur le net, donc pour moi la grosse mousse bleu est en haut, en dessous la ouate , dessous la ouate , les " nouilles " et pour finir le charbon
lydialex07
lydialex07
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation (ville,village) : sud est
Loisirs : un peu de tout
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par H.Deuzot Ven 29 Fév 2008, 20:17

lydialex07 a écrit:je n'arrive pas à mettre de photo et je ne peux pas non plus envoyé de mail
Voilà cela devrait t'aider un peu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne peux envoyer de mail, sur le forum? si c'est ta reponse est oui, il faut que je sach depuis où et à qui?
Désolé s'être indiscret mais si ça depend du forum, il faut que je sache. sinon ça ne me regarde pas et je ne peux rien faire. Tu ne parles pas de messages privés à l'aide du forum?

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par H.Deuzot Ven 29 Fév 2008, 20:29

lydialex07 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je viens de trouver le schéma de mon filtre sur le net, donc pour moi la grosse mousse bleu est en haut, en dessous la ouate , dessous la ouate , les " nouilles " et pour finir le charbon

Et bien si l'on exepte l'utilité du charbon qui est à juste titre controversée, tout est normal. Mais comme ta mousse est propre, pour le moment elle laisse passer les toutes petites particules. La ouate doit aussi être un peu tassée sinon c'est une passoire... et tout passe. Les nouilles ne servent pas pour la filtration mécanique et le charbon en sachet non plus.

Alors patience,il faut attendre que cela se colmate un peu. Mais cela peut-être une prolifération bactérienne mais je ne peux te le dire (d'où je suis je vois très mal ) c'est sans danger et il faut aussi attendre que ça passe tout seul.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par lydialex07 Sam 01 Mar 2008, 09:41

les mails vous sont adresser, j'ai cliquer sur email et ça me dit que le compte n'est pas activé !!!
bon, si mon filtre est bien monté je suis bien contente
oui la grosse mousse avait été nettoyé à grand jet d'eau, et la ouate assez épaisse est toute neuve
je pense que si j'avais eu une montée de nitrite mes poissons auraient eu du mal !!!
pour le moment, les plantes poussent bien, les poissons aussi, je les ai jamais vu aussi vif
lydialex07
lydialex07
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation (ville,village) : sud est
Loisirs : un peu de tout
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par lydialex07 Sam 01 Mar 2008, 09:42

ps ; pour l"insertion de la photo c'est exactement ce que j'ai fait mais l'image ne se télécharge pas
lydialex07
lydialex07
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation (ville,village) : sud est
Loisirs : un peu de tout
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par H.Deuzot Sam 01 Mar 2008, 11:27

Bonjour lydialex07,

La montée de nitrites n'est peut-être pas encore commencée, c'est pour ça qu'il est indispensable de tester pour savoir ou l'on en est...

Pour les photos, si tu as essayé le soir, par moments le serveur est débordé et on ne peut pas poster de photos, essaies de nouveau à plusieurs reprises. c'est le moment d'être têtue . Peut-être t'es tu trompée quelque part, tu ne serais pas la 1ère

Tu vois ça marche:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par lydialex07 Lun 03 Mar 2008, 09:36

Déplacé par H.Deuzot dans un nouveau sujet: les algues.
lydialex07
lydialex07
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation (ville,village) : sud est
Loisirs : un peu de tout
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par lydialex07 Lun 03 Mar 2008, 15:08

pourquoi que la marque JBL pour le test .?
lydialex07
lydialex07
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation (ville,village) : sud est
Loisirs : un peu de tout
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par H.Deuzot Lun 03 Mar 2008, 17:53

lydialex07 a écrit:pourquoi que la marque JBL pour le test .?

Re,
Tout simplement parce que le JBL est le seul qui soit assez sensible. Il permet vraiment de voir et non pas de supposer les différences de teintes entre chaque pastille.
Donc il permet une précision de 0,02 mg/litre en ce qui concerne les nitrites. (NO2)
Il permet aussi grâce à une petite astuce de mesurer les eaux qui sont légèrement teintées ce que ne peuvent faire les autres aussi facilement.


Pour le pH, c'est aussi le JBL le meilleur, le plus visible si tu préfères, enfin plus exactement le plus lisible.
Avec les autres à 0,5 près, l'appréciation est quasiment impossible. Certes, il existe certainement d'autres tests sans doute aussi valables, mais comme on ne les trouve parfois que rarement je conseille ceux-ci pour les avoir longuement expérimentés (et je ne suis pas le seul qui soit de cet avis, il y a eu confrontation) Tiens là je me suis amusé un peu!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne la dureté (dGH) le test TETRA est bien pratique et précis. Mais attention les résultats sont en dureté ALLEMANDE on ne peut le comparer directement avec ceux des services des eaux français sans conversion:

Pour les nitrates (NO3), je n'ai pas de préférence, aucun test ne se détachant vraiment... je n'en connais aucun vraiment facile à lire.Voilà pour les tests les plus courants.
Je parle des tests en goutte naturellement, à mon avis les tests en bandes (comme c'est souvent le cas chez le commerçant quand c'est le commerçant qui fait la mesure (c'est moins cher et très rapide) sont tous d'une grande imprécision dans une mesure ou dans une autre quand ce n'est pas n'importe quoi parfois.
De plus,Il faut savoir qu'une eau qui a été transportée a toutes les chances de voir son pH changer. Donc la mesure pour le pH chez les commerçants est à éviter pour cause d'imprécision chronique et ce ne sont pas eux les responsables mais le CO2) .

Il est à noter que pour le test pH JBL, il en existe deux sortes: un adapté à l'eau de mer et l'autre pour l'eau douce.
Bien entendu il faut faire attention et acheter celui de l'eau douce car l'échelle est appropriée, et parfois il manque et certains commerçant proposent l'autre à la place, méfiance donc.:scratch:

Comme d'habitude, ce n'est qu'un avis mais si tu veux obtenir des mesures suffisamment précises pour être utilisables, tu as tout intérêt à en tenir compte.:bounce:

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par lydialex07 Mar 04 Mar 2008, 08:02

merci beaucoup pour ses renseignements
hier, j'ai fait envoyé une personne pour aller m'acheter le produit pour contrôler les nitrites, ben sur les 3 magasins AUCUN n'avait en stock la marque JBL
et il le l'aura pas avant la semaine prochaine ( si ce n'est plus ) je vais donc chercher sur le net pour le commander
lydialex07
lydialex07
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation (ville,village) : sud est
Loisirs : un peu de tout
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par H.Deuzot Mar 04 Mar 2008, 08:27

Bonjour Lydialex07,

Oui c'est un gros problème, en région parisienne et dans le nord JBL semble largement mieux représenté.
Je connais bien le problème j'ai été longtemps aussi sans pouvoir me les procurer, je l'achetais à Paris, mais y aller spécialement n'est pas particulièrement pratique, ni bon marché.
Dans le sud nous avons les laboratoires Francodex qui proposent les produits AQUASCIENCES. Ils étaient vraiment bien il y a une vingtaine d'années, mais depuis qu'ils ont changé leurs éprouvettes, la qualité sembe en perte de vitesse.
Patientes un peu jusqu'à ce soir, j'espère pouvoir te fournir une estimation des tests nitrites Aquasciences: les trouves tu dans la région?

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par lydialex07 Mar 04 Mar 2008, 13:59

je pense que oui mais sous réserve !!!
je sais qu'il y'en a de la marque tetra mais aprés

je viens de plonger la main dans l'aquarium pour voir un peu si c'est vraiment une algue et en frottant légèrement les feuilles, tout s'en va et la feuille redevient verte, par contre y'a des plantes qui se sont complétement désagrégé on dirait comme la pourriture par contre y'en a qui font de longue tige et pleins de racine et j'ai constaté qu'il y'avait des escargots noir
de même, il y'a comme une fine pellicule sur la surface de l'eau
à ce jour, l'eau est pareil qu'avant, càd, comme du brouillard,
mais sans test je peux pas savoir d' ou ça vient, la seul chose qui me fait dire qu'il n'y a pas eu de montée de nitrite est: la santé de mes 3 poissons
lydialex07
lydialex07
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation (ville,village) : sud est
Loisirs : un peu de tout
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par H.Deuzot Mar 04 Mar 2008, 16:13

Re,

Alors si tu as des tests nitrites Aquasciences, tu peux t'en procurer un rapidement et tester tous les deux jours. Ils ne sont pas mal, je voulais essayer exactement ce qu'il valaient mais le petit bac où je pensais le faire n'a plus le moindre nitrite, la montée est finie cette nuit.

Pour les nitrites, il faut éviter les tests Tetra.

Sur les feuilles ce sont probablement des algues brunes, celles qui s'installent souvent peu après la mise en eau du bac, en principe elles disparaissent d'elles-mêmes si l'éclairage est convenable.

Je suis en train de me demander si le brouillard que tu perçois dans ton bac ne serait pas une prolifération d'algues unicellulaires, si c'est cela, ta filtration ne va pas en venir à bout. Ça correspondrait bien avec la pellicule que tu as en surface. Mais celle-ci peut aussi être d'une tout autre nature, c'est la raison pour laquelle sans voir, je ne peux te dire exactement ce qu'il en est et par conséquent je ne peux te dire comment intervenir.
Est-ce que la fine pellicule de surface en regardant en biais semble légèrement colorée: si oui, de quelle couleur?
Ce n'est pas avec un test que tu sauras d'où vient ce brouillard.
Il faudrait vraiment que tu essaies plusieurs fois si c'est nécessaire jusqu'à la réussite de nous mettre des photos, sinon on ne pourra vraiment pas grand-chose même avec la meilleure volonté du monde. Il peut y avoir plusieurs causes possibles pour ces problèmes...

Allez, un petit effort prend ton temps, tu dois arriver à poster des photos. Quand tu l'auras fait une fois, ça ira tout seul.
Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par lydialex07 Mar 04 Mar 2008, 16:37

merci pour la réponse
pour les photos, le " hic " c'est que le mien ne fonctionne plus c'est toujours quand on en a besoin que ça tombe en panne, mais je vais m'en faire prêter un...
pour ce qui est de cette pellicule sur la surface de l'eau, on la voit distinctement sur la grosse mousse mais celle ci n'est pas coloré ( enfin de ce que je vois ) ou alors je dirai " blanc " et lorsque je touche la surface de l'eau vu d'en haut ça fait rien et quand je me baisse pour voir , l' eau qui entoure le doigt est clair !!!
lydialex07
lydialex07
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation (ville,village) : sud est
Loisirs : un peu de tout
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par H.Deuzot Mar 04 Mar 2008, 17:10

lydialex07 a écrit:merci pour la réponse
pour les photos, le " hic " c'est que le mien ne fonctionne plus c'est toujours quand on en a besoin que ça tombe en panne, mais je vais m'en faire prêter un...
pour ce qui est de cette pellicule sur la surface de l'eau, on la voit distinctement sur la grosse mousse mais celle ci n'est pas coloré ( enfin de ce que je vois ) ou alors je dirai " blanc " et lorsque je touche la surface de l'eau vu d'en haut ça fait rien et quand je me baisse pour voir , l' eau qui entoure le doigt est clair !!!
Bon alors tant mieux, j'avais peur que ce soit des algues. Si c'est possible dirige le rejet de la pompe un peu plus vers la surface, dans quelque temps cela devrait disparaître.
Ne t' étonnes pas si tu as des difficultés à utiliser le forum, il est en pleine crise de delirium et fait n'importe quoi.
Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par lydialex07 Mer 05 Mar 2008, 09:05

je vais orienter le tuyau vers la surface.....
lydialex07
lydialex07
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation (ville,village) : sud est
Loisirs : un peu de tout
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Bac de 6 ans que faire ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum