tube T5 (adapteur T8/T5)
5 participants
Page 1 sur 1
tube T5 (adapteur T8/T5)
Bonsoir
je voudrais savoir si l'ont peut mettre des T5 sur une rampe T8, je ne pense pas mais je pose quand même la question
sans ça je vais acheter une rampe que l'ont pose sur l'aqua de 3x54 watts
merci pour vôtre réponse
olivier
je voudrais savoir si l'ont peut mettre des T5 sur une rampe T8, je ne pense pas mais je pose quand même la question
sans ça je vais acheter une rampe que l'ont pose sur l'aqua de 3x54 watts
merci pour vôtre réponse
olivier
Dernière édition par H.Deuzot le Mer 15 Juil 2009, 07:27, édité 1 fois (Raison : Complémentarité du titre)
Olivier53- Apte
Localisation (ville,village) : evron
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Re: tube T5 (adapteur T8/T5)
Hello,
Ceci est impossible en effet
Ceci est impossible en effet
Jonny_ftm- Membre honoraire
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
bonsoir
c'est bien ce que je penser car si je ne me trompe pas les T5 son plus petits avec un diamètre de 16 mm
je vais acheter acheter la rampe
merci quand même
c'est bien ce que je penser car si je ne me trompe pas les T5 son plus petits avec un diamètre de 16 mm
je vais acheter acheter la rampe
merci quand même
Olivier53- Apte
Reservé tests :
Bonsoir olivier,
et en plus les tubes T5 utilisent un ballast électronique, les T8 ont souvent un système ballast ferro-magnétique et starter.
Amicalement,
juikio.
et en plus les tubes T5 utilisent un ballast électronique, les T8 ont souvent un système ballast ferro-magnétique et starter.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
ré bonsoir
je te remercie pour ta réponse
Encore un petit mot je trouve ce site superbe et bien conçu,des réponses claire encore bravos
olivier
je te remercie pour ta réponse
Encore un petit mot je trouve ce site superbe et bien conçu,des réponses claire encore bravos
olivier
Olivier53- Apte
Reservé tests :
Bonsoir,
Je te remercie Olivier53 pour tes appréciations, c'est toujours encourageant.
En ce qui concerne ta question, concernant les tubes fluorescents T5 et T8, contrairement à toute attente, on peut sous certaines conditions remplacer un tube T8 par un tube T5.
La première de ces conditions et de se procurer les réducteurs de diamètre qui font aussi réducteurs de longueur (les T5 sont plus courts généralement) et ce n'est pas toujours évident de s'en procurer!
La seconde, c'est de s'assurer que la galerie ou la rampe est équipée de ballasts électroniques. Ce qui est rare avec les T8. En effet, pour obtenir les performances escomptées des tubes fluorescents T5, il faut les alimenter (pour la grande majorité) avec des ballasts électroniques. Cependant on peut conserver les ballasts électromécaniques sous réserve d'une diminution de puissance importante qui équivaudrait à moins bien éclairer qu'un tube T8, donc l'opération s'avère coûteuse en énergie. Cela ne peut fonctionner avec tous les tubes T5 particulièrement quand les fils de câblage sont longs, pour des questions de capacité.
Cela reste donc une opération très aléatoire, mais c'est tout de même possible quoique contre-indiqué par la plupart des fabricants.
Je le signale afin que vous ne soyez pas surpris si un jour ou l'autre on parle de montage mixte T5 et T8. Cela reste quand même peu probable à part peut-être votre hurluberlu de serviteur.
Amicalement,
H. Deuzot.
Je te remercie Olivier53 pour tes appréciations, c'est toujours encourageant.
En ce qui concerne ta question, concernant les tubes fluorescents T5 et T8, contrairement à toute attente, on peut sous certaines conditions remplacer un tube T8 par un tube T5.
La première de ces conditions et de se procurer les réducteurs de diamètre qui font aussi réducteurs de longueur (les T5 sont plus courts généralement) et ce n'est pas toujours évident de s'en procurer!
La seconde, c'est de s'assurer que la galerie ou la rampe est équipée de ballasts électroniques. Ce qui est rare avec les T8. En effet, pour obtenir les performances escomptées des tubes fluorescents T5, il faut les alimenter (pour la grande majorité) avec des ballasts électroniques. Cependant on peut conserver les ballasts électromécaniques sous réserve d'une diminution de puissance importante qui équivaudrait à moins bien éclairer qu'un tube T8, donc l'opération s'avère coûteuse en énergie. Cela ne peut fonctionner avec tous les tubes T5 particulièrement quand les fils de câblage sont longs, pour des questions de capacité.
Cela reste donc une opération très aléatoire, mais c'est tout de même possible quoique contre-indiqué par la plupart des fabricants.
Je le signale afin que vous ne soyez pas surpris si un jour ou l'autre on parle de montage mixte T5 et T8. Cela reste quand même peu probable à part peut-être votre hurluberlu de serviteur.
Amicalement,
H. Deuzot.
bonsoir
je te remercie H.Deuzot pour tes renseignement ont apprend tous les jours je ne savait pas qu'il exister des réducteur pour passer de T8 aT5.
Je ne vais pas ne casser la tête avec cela je vais acheter une rampe que l'ont pose au dessus de' l'aquarium
encore merci
olivier
je te remercie H.Deuzot pour tes renseignement ont apprend tous les jours je ne savait pas qu'il exister des réducteur pour passer de T8 aT5.
Je ne vais pas ne casser la tête avec cela je vais acheter une rampe que l'ont pose au dessus de' l'aquarium
encore merci
olivier
Olivier53- Apte
Reservé tests :
Olivier53- Apte
Reservé tests :
Bonjour Olivier53,
Il y a aussi cette page (en français dans le texte).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus il y la photo et l'adresse où se les procurer et pour ceux que la technique n'effraie pas des explications très simples et (vraiment très instructives) sur le fonctionnement et avantages des T5 grace aux liens contenus dans cette page fort bien conçue.
Je profite de cette réponse pour complèter le titre.
Amicalement,
H.Deuzot.
Il y a aussi cette page (en français dans le texte).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus il y la photo et l'adresse où se les procurer et pour ceux que la technique n'effraie pas des explications très simples et (vraiment très instructives) sur le fonctionnement et avantages des T5 grace aux liens contenus dans cette page fort bien conçue.
Je profite de cette réponse pour complèter le titre.
Amicalement,
H.Deuzot.
Olivier53- Apte
Reservé tests :
Hello,
Il faudrait préciser ton lien pour diriger vers l'article en question pour t'aider
Il faudrait préciser ton lien pour diriger vers l'article en question pour t'aider
Olivier53- Apte
Reservé tests :
Bonsoir,
Je suis désolé je ne connais pas du tout ces produits. Ils m' ont l'air très (trop?) bon marché. Il faudrait s'assurer qu'il s'agit bien du prix toutes taxes.
Cet espace de vente m'a l'air bizarre, ils ne m'inspire pas du tout confiance... la dernière mise à jour daterait d'octobre 2008!
Amicalement,
H. Deuzot.
Je suis désolé je ne connais pas du tout ces produits. Ils m' ont l'air très (trop?) bon marché. Il faudrait s'assurer qu'il s'agit bien du prix toutes taxes.
Cet espace de vente m'a l'air bizarre, ils ne m'inspire pas du tout confiance... la dernière mise à jour daterait d'octobre 2008!
Amicalement,
H. Deuzot.
Ré bonsoir
Oui tu a raison pour la mise à jour je n'avais pas porter attention
je vais aller voir sur le site de poissons d'or c'est la que j'avais commander mes pompes extérieur et des néons
j'aimerais bien aller voir ce magasin mais sa fait une trotte de la Mayenne
merci
olivier
Oui tu a raison pour la mise à jour je n'avais pas porter attention
je vais aller voir sur le site de poissons d'or c'est la que j'avais commander mes pompes extérieur et des néons
j'aimerais bien aller voir ce magasin mais sa fait une trotte de la Mayenne
merci
olivier
Olivier53- Apte
Reservé tests :
Hello,
Il y a de très bonnes rampes sur ebay, avec un excellent service je trouve
Les commandes en Allemagne peuvent revenir parfois 30-40% moins chères
Je suis aussi de l'avis de H. Deuzot, ce site n'inspire aucune confiance, les rampes sont aussi trop bon marché, de plus:
A déconseiller vivement, aucun professionalisme
Il y a de très bonnes rampes sur ebay, avec un excellent service je trouve
Les commandes en Allemagne peuvent revenir parfois 30-40% moins chères
Je suis aussi de l'avis de H. Deuzot, ce site n'inspire aucune confiance, les rampes sont aussi trop bon marché, de plus:
Conditions de vente Les marchandises voyagent au risque de l'acheteur meme si elles sont assures
A déconseiller vivement, aucun professionalisme
Bonjour,
En février ce cette année, des collègues aquariophiles ont voulu faire une commande groupée sur aquarium.lu mais le site avait l’air bloqué…
A bientôt
En février ce cette année, des collègues aquariophiles ont voulu faire une commande groupée sur aquarium.lu mais le site avait l’air bloqué…
A bientôt
Ch0rizz0- Motivé
Localisation (ville,village) : Loire (42)
Loisirs : Sport - Aquariophilie - Photo
Reservé tests :