AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Tubes dans quel ordre?

2 participants

Aller en bas

Adm Tubes dans quel ordre?

Message par Juikio Jeu 07 Mai 2009, 13:43

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir dans quel ordre mettre mes tubes, actuellement j'ai deux T5 un Osram lumilux 865 à l'arrière et un pseudo Grolux (CH Lighting GROWTHLIGHT) à l'avant, si je rajoute un grolux, faut-il mettre l'Osram au milieu ou le laisser au fond...

En parlant du pseudo Grolux, j'ai fait des mesures de luminosité avec mon appareil photo en macro, l'Osram est 8 fois plus lumineux que le CH Lighting GROWTHLIGHT!

Une autre remarque le Grolux T8 semble émettre plus de lumens que le T5!

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Tubes dans quel ordre?

Message par H.Deuzot Jeu 07 Mai 2009, 18:53

Bonjour Juikio,

Il faut les mettre dans l'ordre d'achat, le premier acheté devant, le deuxième acheté derrière et ainsi de suite c'est comme pour la photo, les petits devant les grands derrière.

Personnellement je ne m'embarrasse pas avec l'ordre, j'expérimente en les changeant de place et je prends l'ordre qui me semble le plus agréable, visuellement parlant.

Tu peux contester ma méthode, je n'y verrai rien à redire. Cependant elle me satisfait.
Si tu veux privilégier certaines plantes, tu as intérêt à mettre le Growth Light au-dessus.
Évidemment si tu as à une plante à l'avant et une à l'arrière et que tu veuilles privilégier les deux, ce n'est pas très pratique, c'est pour ça que ma méthode est la meilleure. :-)

Ta mesure est complètement foireuse pour plusieurs raisons, mais c'est bien d'avoir essayé :-)
De quelle lumière parles tu? Les apparences sont parfois trompeuses. Si c'est celle que tu vois, il manque à la copie du grolux toute la gamme des jaune vert et comme l'oeil humain est sensible à cette couleurs ça semble n'éclairer pas beaucoup. Or, les appareils photos sont étalonnés pour donner un rendu le plus proche possible de l'oeil humain.

Que le Grolux T8 soit plus puissant que le T5 (Grolux également? ou T5 Osram?), je pas facile comprendre ou bien tu te contredis ce qui m'étonnerait.

Je suis en train de mettre à jour la page sur les tubes fluorescents, j'allais justement faire des mesures avec les nouveaux Grolux T5, j'en avais en commande, mais le livreur a trouvé plus pratique de plier le tube en deux, il pensait sans doute que ça prendrait moins de place ou même peut-être que je serai content d'en avoir deux pour le prix d'un, mais ça ne fonctionne très mal!
Alors tu vas être obligé de patienter encore un peu pour avoir les résultats des mesures, je viens d'avoir un mail de ce matin: c'est en route, ils viennent d'en réexpédier un, quand je pense que j'ai failli en commander un carton... ton taine et tonton.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Tubes dans quel ordre?

Message par Juikio Jeu 07 Mai 2009, 20:58

H.Deuzot a écrit:
Ta mesure est complètement foireuse pour plusieurs raisons, mais c'est bien d'avoir essayé :-)
De quelle lumière parles tu? Les apparences sont parfois trompeuses. Si c'est celle que tu vois, il manque à la copie du grolux toute la gamme des jaune vert et comme l'oeil humain est sensible à cette couleurs ça semble n'éclairer pas beaucoup. Or, les appareils photos sont étalonnés pour donner un rendu le plus proche possible de l'oeil humain.
je savais que tu me dirait un truc du genre, bien que j'ai zappé le fait que le Grolux n'affichait pas des teinte trés sensibles pour l'œil humain (je fais comment moi, pour prendre des photos avec un tube qui donne 8X moins de lumière, que l'appareil utilise pour augmenter vitesse et profondeur de champ, einh? ; ) )


Que le Grolux T8 soit plus puissant que le T5 (Grolux également? ou T5 Osram?), je pas facile comprendre ou bien tu te contredis ce qui m'étonnerait.
La comparaison se fait sur les Grolux T8 et T5 (tu ne lis pas comme il faut entre les lignes!)

mais le livreur a trouvé plus pratique de plier le tube en deux.

en effet c'est plus pratique, pas bêtes ces livreurs!

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Tubes dans quel ordre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum