Quelle est la résolution habituelle de votre écran (principal)...
+19
Antares
Yabon
Lebris
Ben59lag
Emmanuel
Abso
Kutsu
Ericerac
Nnbm
Caroli
Saispas
Ch0rizz0
Olivier53
Claude
Nathalie
Jonny_ftm
Mady
Juikio
H.Deuzot
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ce sondage est ouvert également aux visiteurs. Un seul choix est possible, si vous utilisez plusieurs écrans, choisissez le plus utilisé. Un clic droit sur votre bureau vous indiquera la résolution d'écran.
Quelle est la résolution habituelle de votre écran (principal)...
Il ne s'agit nullement de vous extorquer subrepticement des informations. Bien au contraire! Naturellement, ce sondage est entièrement anonyme.
En voici le pourquoi:
Les articles et la présentation du site sont conçus plus particulièrement pour s'adapter à certaines résolutions. Peut-être (probablement?) est-il judicieux pour le confort du plus gand nombre, de changer cette façon de concevoir en utilisant une résolution plus appropriée aux écrans larges qui semblent être devenus la majorité.
C'est pour le savoir vraiment que je mets en place ce petit sondage en comptant bien sur votre participation massive dont je vous remercie.
Amicalement,
H.Deuzot.
En voici le pourquoi:
Les articles et la présentation du site sont conçus plus particulièrement pour s'adapter à certaines résolutions. Peut-être (probablement?) est-il judicieux pour le confort du plus gand nombre, de changer cette façon de concevoir en utilisant une résolution plus appropriée aux écrans larges qui semblent être devenus la majorité.
C'est pour le savoir vraiment que je mets en place ce petit sondage en comptant bien sur votre participation massive dont je vous remercie.
Amicalement,
H.Deuzot.
Re: Quelle est la résolution habituelle de votre écran (principal)...
Bonjour H.deuzot,
ma résolution actuelle est de 1024*768 en 85 hz, je pourrais monter en 1280*1024 mais en 60 hz, ce qui sur mon moniteur 17 pouces CRT est insupportable!
Je ne peux me résoudre à changer pour un LCD (mon écran à 11 ans), car pour moi le CRT est encore irremplaçable (pour mon usage!).
Amicalement,
juikio.
ma résolution actuelle est de 1024*768 en 85 hz, je pourrais monter en 1280*1024 mais en 60 hz, ce qui sur mon moniteur 17 pouces CRT est insupportable!
Je ne peux me résoudre à changer pour un LCD (mon écran à 11 ans), car pour moi le CRT est encore irremplaçable (pour mon usage!).
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonsoir H.Deuzot
Moi c'est , 1280*1024...écran LCD....
17 pouces
voilà..
Amicalement
Mady
Moi c'est , 1280*1024...écran LCD....
17 pouces
voilà..
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
Bonjour vous deux,
Je vous remercie bien pour vos réponses. Je tiens à préciser que le commentaire n'est pas obligatoire ni même nécessaire, c'est mieux certes, mais je ne voudrais pas que chacun se croie obligé de fournir un message complèmentaire...
Çe petit sondage doit faire peur, vu le nombre très modeste de réponses exprimées: en une journée 2 réponses pour 40 visites quelle performance!
Faut croire que le choix d'une case et cliquer dessus demande un effort ou un investissement trop important... J'avoue être assez surpris par ce résultat d'une immense modestie.
Probablement que je surestime quelque peu la bonne volonté générale ou il y a bien plus d'illettrés que je me l'imagine :-)
Amicalement,
H. Deuzot.
Je vous remercie bien pour vos réponses. Je tiens à préciser que le commentaire n'est pas obligatoire ni même nécessaire, c'est mieux certes, mais je ne voudrais pas que chacun se croie obligé de fournir un message complèmentaire...
Çe petit sondage doit faire peur, vu le nombre très modeste de réponses exprimées: en une journée 2 réponses pour 40 visites quelle performance!
Faut croire que le choix d'une case et cliquer dessus demande un effort ou un investissement trop important... J'avoue être assez surpris par ce résultat d'une immense modestie.
Probablement que je surestime quelque peu la bonne volonté générale ou il y a bien plus d'illettrés que je me l'imagine :-)
Amicalement,
H. Deuzot.
Hello,
Moi aussi, c'est 1280x1024, LCD 19"
Quand je poste des images, je veille a ce qu'elles soient ok pour un 1024x768 car je penses que seule une minorité va en dessous
Moi aussi, c'est 1280x1024, LCD 19"
Quand je poste des images, je veille a ce qu'elles soient ok pour un 1024x768 car je penses que seule une minorité va en dessous
Jonny_ftm- Membre honoraire
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Bonjour à tous,
Me voici de retour, après quelques soucis de connexion, qui semblent être rentrés dans l'ordre.
la résolution est 1024x768.
Bon après-midi.
Nathalie.
Me voici de retour, après quelques soucis de connexion, qui semblent être rentrés dans l'ordre.
la résolution est 1024x768.
Bon après-midi.
Nathalie.
Nathalie- Conseillère
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables
Bonjour H. DEUZOT, Bonjour à tous,
J'arrive un peu en retard vu la date de la question mais quelques infos complémentaires pourront peut-être orienter tes décisions.
Jusqu'à il y a 1 an ou 2, le standard était le 17" ou 19" avec une résolution de 1024x768.
A ce jour, la tendance va vers le 19" ou 21" Wide (16/9em ou 16/10em donc écran "Large" par rapport à un écran CRT), écran plat avec une résolution qui dépend de la dalle (L'écran lumineux)
Avec ce type d'écran, il faut savoir que le contraste est très élevé (par rapport à un écran CRT) et que les couleurs, bien que plus flatteuses, sont déformées.
J'espère que ces quelques infos te seront utiles.
Bien amicalemnt,
Claude
J'arrive un peu en retard vu la date de la question mais quelques infos complémentaires pourront peut-être orienter tes décisions.
Jusqu'à il y a 1 an ou 2, le standard était le 17" ou 19" avec une résolution de 1024x768.
A ce jour, la tendance va vers le 19" ou 21" Wide (16/9em ou 16/10em donc écran "Large" par rapport à un écran CRT), écran plat avec une résolution qui dépend de la dalle (L'écran lumineux)
Avec ce type d'écran, il faut savoir que le contraste est très élevé (par rapport à un écran CRT) et que les couleurs, bien que plus flatteuses, sont déformées.
Bien amicalemnt,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
Non, pas le moins du monde, :-)Claude a écrit:Bonjour H. DEUZOT, Bonjour à tous,
Non, non, tu n'arrives pas en retard et tu fais partie des très rares personnes qui ont le courage de se creuser un tout petit peu la tête pour répondre.J'arrive un peu en retard vu la date de la question mais quelques infos complémentaires pourront peut-être orienter tes décisions.
Si j'envisage de modifier les présentations des articles, ce n'est pas pour moi, c'est pour ceux qui les lisent.
C'est assez remarquable de trouver des personnes qui sont exigeantes sur la qualité de l'information mais qui dédaignent fournir des renseignements pouvant aider à leur satisfaction.
C'est pourquoi je suis surpris de trouver aussi peu de réponses.
Oui, tout à fait. C'est pourquoi je préfère être en avance plutôt qu'en retard.Jusqu'à il y a 1 an ou 2, le standard était le 17" ou 19" avec une résolution de 1024x768.
Parfaitement. D'ailleurs cette tendance à élargir de me plaît guère, si elle fait la part belle aux vidéos, elle oublie et néglige quelque peu l'information écrite... Et je passe sous silence l'aspect brillant de certains écrans dans lesquels on peut presque se raser ce qui justifie ta remarque suivante:A ce jour, la tendance va vers le 19" ou 21" Wide (16/9em ou 16/10em donc écran "Large" par rapport à un écran CRT), écran plat avec une résolution qui dépend de la dalle (L'écran lumineux)
Enfin pas tous heureusement, sur les écrans LCD de qualité, on peut les étalonner mais c'est vrai qu'alors comparé à un écran bas de gamme, cela paraît quelque peu terne bien que l'on puisse y distinguer des informations et des détails colorimètriques, invisibles sur un écran quelconque.Avec ce type d'écran, il faut savoir que le contraste est très élevé (par rapport à un écran CRT) et que les couleurs, bien que plus flatteuses, sont déformées.
Amicalement,
H. Deuzot.
Bonjour,
Si je fais ce message ce jour, c'est parce que comme vous pouvez le constater j'espère, nous répondons toujours (le mieux possible) à vos questions.
En échange, ou même par simple courtoisie, il me semblerait judicieux voire tout simplement poli que vous soyez assez aimables de répondre à une ou deux de nos questions.
Ce sujet est l'une d'elles! En effet ce sujet sur les écrans est en place depuis neuf mois déjà, il a été consulté par plus de 200 personnes et il n'a reçu que 8 réponses!
C'est la raison pour laquelle je vous fustige un tantinet, vous n'êtes absolument pas obligé de commenter ou justifier par un message votre réponse, cocher la bonne case suffit largement à condition de ne pas cliquer n'importe où à l'aveuglette.
Cela prend quelques secondes seulement et je pense que c'est à la portée de tout le monde de cocher une case.
J'espère que vous ne me m'en tiendrez pas trop rigueur, mais ce sujet me tient à coeur car il me permet de mieux répondre à vos besoins, je l'ai déjà dit c'est pour votre confort.
Merci de votre compréhension.
Amicalement,
H. Deuzot..
Si je fais ce message ce jour, c'est parce que comme vous pouvez le constater j'espère, nous répondons toujours (le mieux possible) à vos questions.
En échange, ou même par simple courtoisie, il me semblerait judicieux voire tout simplement poli que vous soyez assez aimables de répondre à une ou deux de nos questions.
Ce sujet est l'une d'elles! En effet ce sujet sur les écrans est en place depuis neuf mois déjà, il a été consulté par plus de 200 personnes et il n'a reçu que 8 réponses!
C'est la raison pour laquelle je vous fustige un tantinet, vous n'êtes absolument pas obligé de commenter ou justifier par un message votre réponse, cocher la bonne case suffit largement à condition de ne pas cliquer n'importe où à l'aveuglette.
Cela prend quelques secondes seulement et je pense que c'est à la portée de tout le monde de cocher une case.
J'espère que vous ne me m'en tiendrez pas trop rigueur, mais ce sujet me tient à coeur car il me permet de mieux répondre à vos besoins, je l'ai déjà dit c'est pour votre confort.
Merci de votre compréhension.
Amicalement,
H. Deuzot..
Bonsoir H.Deuzot,
Alléluia, J'ai changé d'écran et par la même de résolution, ma résolution actuelle 1280*1024 (précédemment 1024*768) .
Amicalement,
juikio
Alléluia, J'ai changé d'écran et par la même de résolution, ma résolution actuelle 1280*1024 (précédemment 1024*768) .
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Bonsoir Juikio,
Eh bien je crois que c'est une bonne chose, à moins que tu sois laissé tenter par un écran brillant...
Tu constateras l'efficacité de mon petit rappel à l'ordre! il y a des choses que je comprends mal quand même!
Amicalement,
H. Deuzot.
Eh bien je crois que c'est une bonne chose, à moins que tu sois laissé tenter par un écran brillant...
Tu constateras l'efficacité de mon petit rappel à l'ordre! il y a des choses que je comprends mal quand même!
Amicalement,
H. Deuzot.
re,
un écran brillant, berk (oh je me vois dedans et d'ailleurs toute la pièce avec ;-))...
Amicalement,
juikio.
un écran brillant, berk (oh je me vois dedans et d'ailleurs toute la pièce avec ;-))...
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
bonjour
Mon écran 21,5 pouce FULL HD LCD La résolution et de 1980*1080
il y a pas longtemps c'est ma tendre épouse qui me la payer a noël
olivier
Mon écran 21,5 pouce FULL HD LCD La résolution et de 1980*1080
il y a pas longtemps c'est ma tendre épouse qui me la payer a noël
olivier
Olivier53- Apte
Localisation (ville,village) : evron
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Bonjour H.DEUZOT, Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce sujet est encore d'actualité, mais ayant changé d'écran, je t'ai mis un vote pour étayer ton analyse.
Bien amicalement,
Claude
Je ne sais pas si ce sujet est encore d'actualité, mais ayant changé d'écran, je t'ai mis un vote pour étayer ton analyse.
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
Bonjour,
Vous pouvez continuer à répondre, je suis largement en mesure de vous offrir des vidéos grand format en HD et des photos itou. Je ne voudrais cependant pas que cela soit au détriment de ceux ayant des équipements modestes ou datant un peu. c'est la seule et unique raison de ma demande.
Merci pour ta participation.
Amicalement,
H.Deuzot.
Oui, ce sujet est parfaitement d'actualité, aujourd'hui plus que jamais car le prochain article qui va bientôt paraitre tiendra compte de ces résultats (bien trop incomplets malgré mes rappels). Dommage pour certains!Claude a écrit:Bonjour H.DEUZOT, Bonjour à tous,
Bien amicalement,
Claude
Vous pouvez continuer à répondre, je suis largement en mesure de vous offrir des vidéos grand format en HD et des photos itou. Je ne voudrais cependant pas que cela soit au détriment de ceux ayant des équipements modestes ou datant un peu. c'est la seule et unique raison de ma demande.
Merci pour ta participation.
Amicalement,
H.Deuzot.
Bonjour,
A voté.
Amicalement,
Ch0rizz0.
A voté.
Amicalement,
Ch0rizz0.
Ch0rizz0- Motivé
Localisation (ville,village) : Loire (42)
Loisirs : Sport - Aquariophilie - Photo
Reservé tests :
Bonjour,
A voté.
1920 x 1200 32 bits 60 Hz sur Lcd 24'
Cordialement.
Saispas
A voté.
1920 x 1200 32 bits 60 Hz sur Lcd 24'
Cordialement.
Saispas
Saispas- Conseiller
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à remercier ceux qui ont répondu, et ceux qui répondront encore ;-)
En effet, dans le nouvel article qui va paraître prochainement (enfin il y encore quelques petits problèmes d'hébergement peut-être faudra-t-il patienter jusqu'à la fin du mois) j'utilise un nouveau format pour les articles du site étant plus en rapport avec les écrans actuels. J'espère que ce nouveau format vous apportera un confort de lecture supplémentaire. Si cela s'avère satisfaisant, il se peut que le site passe peu à peu, notamment au fur et à mesure des mises à jour dans ce format qui me semble beaucoup plus agréable notamment pour les vidéos que j'envisage de multiplier.
C'est pourquoi je ne ferme pas ce sondage afin de ne mieux me rendre compte de l'évolution des écrans et éventuellement de répondre de façon plus satisfaisante encore aux nouvelles "normes" à venir.
Amicalement,
H.Deuzot.
Tout d'abord je tiens à remercier ceux qui ont répondu, et ceux qui répondront encore ;-)
En effet, dans le nouvel article qui va paraître prochainement (enfin il y encore quelques petits problèmes d'hébergement peut-être faudra-t-il patienter jusqu'à la fin du mois) j'utilise un nouveau format pour les articles du site étant plus en rapport avec les écrans actuels. J'espère que ce nouveau format vous apportera un confort de lecture supplémentaire. Si cela s'avère satisfaisant, il se peut que le site passe peu à peu, notamment au fur et à mesure des mises à jour dans ce format qui me semble beaucoup plus agréable notamment pour les vidéos que j'envisage de multiplier.
C'est pourquoi je ne ferme pas ce sondage afin de ne mieux me rendre compte de l'évolution des écrans et éventuellement de répondre de façon plus satisfaisante encore aux nouvelles "normes" à venir.
Amicalement,
H.Deuzot.
Bonjour à toutes et tous,
Pour moi, 1440x900 60Hz
Amicalement
Caroli
Pour moi, 1440x900 60Hz
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Bonsoir ,
Pour moi 1680x1050
Amicalement,
NNBM
Pour moi 1680x1050
Amicalement,
NNBM
Nnbm- Motivé
Localisation (ville,village) : St Romain
Loisirs : Aquariophilie, Course a Pied, Vtt, informatique
Reservé tests :
Résolution 1600x900 HD LCD de 17''.
Gloup.
Gloup.
Invité- Invité
Bonsoir,
résolution 1920x1080 de 22".
Eric.
résolution 1920x1080 de 22".
Eric.
Ericerac- Apte
Localisation (ville,village) : Neufchateau (ardennes belge)
Loisirs : Moto-X,brico,jardin,aquarioph.,internet,...
Reservé tests :
Nouvellement inscrit, je découvre ce sondage... S'il n'est pas trop tard : 1280 x 1024.
Kutsu- Modérateur
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Bonsoir Kutsu,
Merci pour ta participation, non il n'est pas trop tard, c'est un sondage permanent et j'aimerais beaucoup que chacun fasse comme tu viens de le faire, c'est-à-dire d'y répondre. Cela permet je pense de mieux répondre à vos aspirations, même si cela ne vous apparaît pas au premier abord.
Amicalement,
H.Deuzot.
Merci pour ta participation, non il n'est pas trop tard, c'est un sondage permanent et j'aimerais beaucoup que chacun fasse comme tu viens de le faire, c'est-à-dire d'y répondre. Cela permet je pense de mieux répondre à vos aspirations, même si cela ne vous apparaît pas au premier abord.
Amicalement,
H.Deuzot.
Bonsoir,
1920x1080 pour moi
Amicalement,
Abso
1920x1080 pour moi
Amicalement,
Abso
Abso- Apte
Localisation (ville,village) : Chambery
Loisirs : Pêche, randos
Reservé tests :
Page 1 sur 2 • 1, 2