pblème de pompe ??
+2
Juikio
dumbo
6 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
pblème de pompe ??
j'écris ce mot parceque depuis hier j'ai remarquer que l'eau qui sortait de la pompe était pleine de petites bulles et en ouvrant je vois que la partie ou elle se trouve est pratiquement vide!! j'enlève la pompe, la néttoie, au moment de la remettre le compartiement est plein. Je la place et voie que le niveau d'eau descend jusqu'a ne rester que 2 o u 3cm d'eau. Que ce passe t'il? auriez vous une idéee. Là je viens de débrancher. Peut etre la partie filtre à coté obture l'ouverture coté pompe?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
dumbo- Novice
Localisation (ville,village) : toulouse
Loisirs : cinema
Reservé tests : Caractéristiques variables
Re: pblème de pompe ??
Bonsoir dumbo,
la pompe cavite, a mon avis la pompe fonctionne , le problème doit venir, que quelque chose obstrue l'arrivée de l'eau avant la pompe ce qui fait que le compartiment se vide plus vite qu'il se remplit, c'est une décantation ?
Amicalement,
juikio.
la pompe cavite, a mon avis la pompe fonctionne , le problème doit venir, que quelque chose obstrue l'arrivée de l'eau avant la pompe ce qui fait que le compartiment se vide plus vite qu'il se remplit, c'est une décantation ?
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
juikio a écrit:Bonsoir dumbo,
Amicalement,
juikio.
oui décantation
dumbo- Novice
Localisation (ville,village) : toulouse
Loisirs : cinema
Reservé tests : Caractéristiques variables
Bonsoir dumbo ,
Je pense que soit tes masses filtrantes sont sales et là il faut les nettoyer mais pas toutes en même temps (en mettoyer une aujourdh'ui et une autre dans deux jours) car sinon il n'y aura plus de bonne bactérie soit les masses filtrantes sont trop tassées alors il faut les détasser.
Il reste une autre possibilité c'est que l'entrée dans le premier bac est bouchée par des feuilles mortes ou autre chose et là bien sur il faut déboucher les entrées.
Amicalement
André
Je pense que soit tes masses filtrantes sont sales et là il faut les nettoyer mais pas toutes en même temps (en mettoyer une aujourdh'ui et une autre dans deux jours) car sinon il n'y aura plus de bonne bactérie soit les masses filtrantes sont trop tassées alors il faut les détasser.
Il reste une autre possibilité c'est que l'entrée dans le premier bac est bouchée par des feuilles mortes ou autre chose et là bien sur il faut déboucher les entrées.
Amicalement
André
André- Conseiller
Localisation (ville,village) : villeparisis
Loisirs : aquariophilie, aviation, pêche de nuit
Reservé tests : Caractéristiques
Si tu nettoies tes masses filtrantes, essai quand même de les nettoyer avec l'eau du bac ;-)
Je pense pas que les bactéries apprécient le chlore de l'eau du robinet ;-)
Je pense pas que les bactéries apprécient le chlore de l'eau du robinet ;-)
acromantica- Novice
Localisation (ville,village) : Lorraine
Loisirs : Aviation / Informatique / Aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques excédentaires
+1
Philippe77
Philippe77
philippe77- Motivé
Localisation (ville,village) : Seine et Marnes
Loisirs : plongée, fitness, muscu, tennis
Reservé tests : Caractéristiques
Bonsoir dumbo , acromantica , philippe77
Il est bon de le rapeller et est évident , comme chacun le sait , du moins les habitués d'aquabases , que chaque nettoyage de mousses , de matière filtrantes doit se faire
Uniquement avec l'eau de l'aquarium ! ! ! !
Jamais sous l'eau du robinet ....
Même si c'est inscrit , sur votre mode d'emploi ( comme sur le mien par exemple ! ) !!!!
Sinon ,vous tuez , éliminez , toutes les bonnes bactéries vous risquez fort de réduire très sensiblement suivant votre nettoyage, la population bactérienne. (Édition et modification H.Deuzot).
Et risquez une nouvelle montée de nitrites...
Merci acromantica d'avoir resoulevé le sujet ...
Amicalement
Mady
Il est bon de le rapeller et est évident , comme chacun le sait , du moins les habitués d'aquabases , que chaque nettoyage de mousses , de matière filtrantes doit se faire
Uniquement avec l'eau de l'aquarium ! ! ! !
Jamais sous l'eau du robinet ....
Même si c'est inscrit , sur votre mode d'emploi ( comme sur le mien par exemple ! ) !!!!
Sinon ,
Et risquez une nouvelle montée de nitrites...
Merci acromantica d'avoir resoulevé le sujet ...
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1