AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nouveau aquarium apres un déménagement

+2
Mady
Keskispas
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par André Lun 17 Nov 2008, 21:49

Bonsoir à tous
Pour l'explication de ton eau jaune n'aurais tu pas ajouter une racine , une pierre ou un décor ? mais pour l'instant je te déconseille aussi de filtrer sur charbon surtout que tu nous dis que l'eau à l'air de s'éclaircir
D'autre part ton Ph de 7,8 ne m'inquiète pas outre mesure vu le Ph de ton eau d'alimentation (quel test emploi tu ?)
Amicalement
André

André
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par Juikio Lun 17 Nov 2008, 22:11

Keskispas a écrit:
juikio a écrit:Tu as quelque chose qui aère ton eau?

Bonsoir Juikio,

Tu penses à un buleur? Non, je n'ai rien de ce genre.

Juste la sortie d'eau qui fait un légé remous à la surface.
Pourquoi cette question??

Bien à toi, keskispas.

Bien c'était pour savoir, au cas ou, tu aurais eu un bulleur, donc ne touche à rien!

amicalement.
juikio.

Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Nombre de messages : 6005
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par Keskispas Mar 18 Nov 2008, 20:04

André a écrit:Bonsoir à tous
Pour l'explication de ton eau jaune n'aurais tu pas ajouter une racine , une pierre ou un décor ? mais pour l'instant je te déconseille aussi de filtrer sur charbon surtout que tu nous dis que l'eau à l'air de s'éclaircir
D'autre part ton Ph de 7,8 ne m'inquiète pas outre mesure vu le Ph de ton eau d'alimentation (quel test emploi tu ?)
Amicalement
André
Bonsoir André,

En fait il y avait une racine avant le déménagement et cela depuis à mon avis un certain temps. J'ai replacé cette racine dans le bac et quand j'ai vu que l'eau devenait jaune, je l'ai enlevée. C'est depuis qu'il y une amélioration, mais ce n'estpas encore parfait.

Mes tests sont maintenant tous des JBL en gouttes.

Merci de ta réponse.

-----------------------------
juikio a écrit:Bien c'était pour savoir, au cas ou, tu aurais eu un bulleur, donc ne touche à rien!
Bonsoir juikio,

Ok, je ne touche à rien, .....j'attends!

Merci pour ta réponse.


Amicalement à tous, keskispas.
Keskispas
Keskispas
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation (ville,village) : Verviers, Prov de Liège
Loisirs : Tout ce qui est sympa
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par Keskispas Sam 22 Nov 2008, 21:46

Bonsoir à tous,

Voilà 14 jours que le bac est déménagé, voici le résultat de mes derniers tests.

PH -7,4
GH -5
KH -4
NO2 -0,1 aie !!
NO3 -10

Que pensez-vous de cela??
Une montée de nitrite, cela était un peu prévisible, je sais! Mais pas encore dramatique et j'aimerais que cela ne le devienne pas.
Je pensais changer une partie de l’eau, mais combien ?? (Je vous rappelle que le bac fait 240litres)
Que me conseillez vous?

Merci pour votre aide, amicalement, keskispas.
Keskispas
Keskispas
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation (ville,village) : Verviers, Prov de Liège
Loisirs : Tout ce qui est sympa
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par Mady Sam 22 Nov 2008, 22:01

Bonsoir keskispass

Que pensez-vous de cela??
Une montée de nitrite, cela était un peu prévisible, je sais! Mais pas encore dramatique et j'aimerais que cela ne le devienne pas.

Là , tu risques quand même d'en avoir une plus élevée à mon humble avis ..car comme celà fait seulement 14 jours qu'il est remis en route ....
Et comme on compte plus ou moins un mois et demi pour que le cycle de l'azote soit mis en place ...

Ce ne serait pas grave ....si tu n'avais pas de poissons !!
mais là ...
je ne sais pas comment tu dois procéder ......

Pfff ...c'est toujours compliqué , enfin pour moi , lorsque le bac est déjà peuplé ...........

Attends H.Deuzot et les autres , ils pourront te dire comment faire !!

Amicalement

Mady


PS: je viens de relire que juikio t'avais dit ceci le 13 Novembre , donc peut etre , peux tu le faire ?

C'est de l'eau neuve qui est dans le bac, ne fais rien pour l'instant, tu peux changer 20 % dans une dizaine de jours, en prenant soin de bien la déchlorer.


Mais attends quand même leurs avis ..... car ça ne fait que 9 jours ...


Dernière édition par Mady le Sam 22 Nov 2008, 22:10, édité 2 fois (Raison : Ajout de PS)
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par Keskispas Sam 22 Nov 2008, 22:21

Bonsoir Mady et merci pour la rapidité de la réponse.

N'oublions pas que je n'ai pas touché à la masse filtrante. Je me doute que les bactéries du filtre n'ont pas vraiment appréciés le déménagement. Mais le filtre est resté à l'arrêt complet maximum 2 heures! Cela pourrait (je l'espère!) limité la montée de nitrites.

Bon, j'attends l'avis des pros!

Bonne soirée et à bientôt, keskispas.
Keskispas
Keskispas
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation (ville,village) : Verviers, Prov de Liège
Loisirs : Tout ce qui est sympa
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par Juikio Sam 22 Nov 2008, 22:27

Bonsoir Keskispas,

je ne crois pas qu'il faille faire un changement d'eau, ça ne fera que retarder la mise en place du cycle de l'azote, à mon avis, il faut que tu mettes les poissons dans un autre récipient le temps que ton NO2 soit redescendu dans ton aquarium et qu'il monte dans le récipient, en espérant que le taux de NO2 du récipient t'en laisse le temps!

Suis-je clair?

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par Keskispas Sam 22 Nov 2008, 22:58

Bonsoir juiko,

oui, c'est tres clair même!!


  1. Mais, .... pas facile vu que je n'ai pas d'autre bac sous la main.
  2. Quel volume d'eau faudrait il comme bac provisoire?
  3. J'ai juste 50 litres d'eau déchlorée disponible dans l'immédiat, cela est tres peu en adméttant que je trouve un récipient!!!
  4. je me vois mal attraper les poissons (et surtout les crevettes!) sans tout démonter l'aquarium.

Bon, pas vraiment évidant tout cela.
Je vais me couché et réfléchir à ce problème.

Il n'y aurait pas une alternative??

Merci d'avance, keskispas.
Keskispas
Keskispas
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation (ville,village) : Verviers, Prov de Liège
Loisirs : Tout ce qui est sympa
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par Mady Sam 22 Nov 2008, 23:08

Bonsoir keskispas


Oui l'idéal était un autre bac ,Juikio à raison ! j'y ai pensé tantôt mais je me doutais que tu n'en avais pas !

Attend aussi l'avis d' H.Deuzot , il va peut être te donner une autre solution ....tu ne connais personne qui pourrait héberger tes poissons ?

C'est que , si tu as une montée de nitrite plus importante , ils risquent de ne pas y résister :(...

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par H.Deuzot Sam 22 Nov 2008, 23:34

Bonsoir,

Ben, je ne suis pas devin et ne peux hélas deviner en quel était la population de bactéries avant l'arrêt du filtre.

En fonction de sa "santé" la colonie va se reformer à une vitesse plus ou moins grande, que personne ne peut estimer avec précision.

Hormis les changement d'eau importants 40 à 50% toutes les douzes heures habituellement pratiqués avec tous les risques que cela comporte, dans ce cas là, il n'y a pas d'autre alternative.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par philippe77 Sam 22 Nov 2008, 23:43

Bonsoir,

Tout d'abord, 0,1 mg/l est considéré (dixit H2O) comme une valeur limite (à condition que ce ne soit que temporaire).

S'agissant d'une concentration massique, Pour la diviser par deux, il faudrait changer la moitié de ton eau... et cela n'empêcherait pas une nouvelle montée dans quelques heures ou quelques jours.

Je pense qu'il est possible que tu ne sois qu'au début de la mise en place du cycle. Le taux pourrait monter beaucoup plus haut. C'est même probable.

Cet épisode m'est arrivé il y a six mois, un matin, brutalement, l'eau était devenue laiteuse, NO2 > 1mg/l ! Je n'ai pas eu d'autre choix que de placer tous les poissons dans un bac de secours ou de fortune et attendre que le taux reviennent à zéro de lui-même signe que le cycle de l'azote est alors initié. Cela a mis 10j pendant lesquels il m'a fallu aussi surveiller le bac de fortune et effectuer des changements d'eau très fréquents (tous les jours ou tous les 2 jours). Mais la durée de la montée de nitrite dépend de beaucoup de paramètres, il n'y a pas de règle.

Attention: Je ne suis pas conseiller sur ce Forum, aussi te conseillerai-je seulement d'attendre l'avis du webmaster , j'ai nommé H.DEuzOt ou d'un conseiller. je n'ai fait que te relater un épisode de mon expérience dont tu trouveras les détails dans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux aussi de dire de surveiller le comportement des poissons. S'ils vont piper l'air à la surface ou ont un comportement inhabituel, il y a urgence.

Bonne nuit.

Philippe77
philippe77
philippe77
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation (ville,village) : Seine et Marnes
Loisirs : plongée, fitness, muscu, tennis
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par philippe77 Sam 22 Nov 2008, 23:46

Oups, vous avez répondus pendant que je rédigeai... En regardant la match France-Australie.

Et bien voilà tout est dit.

Bonne nuit à tous.

Philippe
philippe77
philippe77
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation (ville,village) : Seine et Marnes
Loisirs : plongée, fitness, muscu, tennis
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par H.Deuzot Dim 23 Nov 2008, 00:10

Re,

Tu fais bien de préciser, philippe, mais la dose dangeureuse est très variable en fonction des poissons et des conditions de maintenance habituelles.

Certains characidés par exemple ne résistent pas même à moins de 0,1mgl et sont décimés par l'ammoniac avant même que les nitrites soient mesurables.
D'autres, notamment parmi les cichlidés donnent l'impression de pouvoir subir sans séquelles apparentes des taux de plus de 0,5 mg/l si adultes et en forme.
Mais le même poisson venant de changer de bac et de conditions de population ainsi que de caractéristiques d'eau pourra être gravement atteint à 0,2 mg/l.

De plus une valeur même faible PEUT causer des lésions irréversibles INVISIBLES et le mieux est bien évidemment de ne pas exposer les poissons à ces poisons! Pas toujours évident... la prévoyance une fois de plus doit être la régle.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par philippe77 Dim 23 Nov 2008, 00:20

OK, je note, Merci pour ces précisions. En résumé, seul "zéro" est acceptable!

Amicalement

Philippe
philippe77
philippe77
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation (ville,village) : Seine et Marnes
Loisirs : plongée, fitness, muscu, tennis
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par Keskispas Dim 23 Nov 2008, 07:46

Bonjour à tous,

Bon, je vais faire mon possible pour récupérer et aménager un fut en plastique de 200litres.
J'y placerais les 50 litres d'eau déchlorée dont je dispose déjà et ferais l'appoint par après.
j'installe un filtre externe que j'ai en réserve ainsi que le chauffage de l'aquarium actuel.

Cela pourrait il convenir?

Si j'enlève le chauffage du bac actuel, cela ne risque rien pour
les plantes, sachant que la température ambiante la nuit est de minimum
18°?

Quand je pense que j'avais demandé mes renseignements avant le
déménagement (mais pas au bon endroit) pour ne pas avoir ce genre de
problèmes, cela m'énerve vraiment!
C'est vrai que d'acheter un aquarium d'occase avec les poissons, ce
n'est pas l'idéal, mais si je ne prenais pas les poissons avec le bac,
l'ancien proprio m'avait dit qu'ils finiraient dans .... la cuvette du
WC!!! Et en plus il était très pressé, donc apeine le temps de me
retourner.
Je n'essaye pas de me trouver une excuse pour avoir instalé des
poissons dans une nouvelle eau, mais j'ai voulu les sauver d'une mort
certaine, je ne voudrais pas que cela soit juste provisoire!

Merci à tous pour vos conseils.

Keskispas.
Keskispas
Keskispas
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation (ville,village) : Verviers, Prov de Liège
Loisirs : Tout ce qui est sympa
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par H.Deuzot Dim 23 Nov 2008, 07:58

Bonjour,
philippe77 a écrit:OK, je note, Merci pour ces précisions. En résumé, seul "zéro" est acceptable!

Amicalement

Philippe
C'est ce à mon avis vers quoi il faut tendre en permanence, en sachant bien qu'à chaque nouvelle introduction il y a un risque potentiel.

Nous sommes en milieu clos et plus l'aquarium est de capacitéc réduite plus on doit être vigilant.
Rien que nourrir trpop copieusement peut créer des conditions suffisantes parfois pour mettre à mal dans certains cas des poissons sensibles, notamment des alevins, alors que ceux -ci nécessitent une alimentation abondante. C'est pourquoi il est nécessaire de nourrir parcimonieusement mais très souvent.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par H.Deuzot Dim 23 Nov 2008, 08:37

Bonjour Keskispas

Keskispas a écrit:Bonjour à tous,

Bon, je vais faire mon possible pour récupérer et aménager un fut en plastique de 200litres.
J'y placerais les 50 litres d'eau déchlorée dont je dispose déjà et ferais l'appoint par après.
j'installe un filtre externe que j'ai en réserve ainsi que le chauffage de l'aquarium actuel.

Cela pourrait il convenir?
C'est un peu une loterie et personne ne peut prévoir à quel moment les nitrites vont faire leur apparition dans ce fut. Tôt ou tard, ils apparaîtront forcément alors il te faudra être vigilant et faire des changements d'eau important 50 % au moins deux fois par jour si tu asla possibilité, pour essayer de minimiser la montée d'ammoniac et l'apparition de nitrites.


Si j'enlève le chauffage du bac actuel, cela ne risque rien pour
les plantes, sachant que la température ambiante la nuit est de minimum
18°?
non, des plantes ne risquent pas grand-chose à cette température, à une condition cependant: c'est que quand tu remettras le bac en eau, il ne faut pas les plonger directement dans une eau à vingt quatre ou 26° mais faire la plantation à la température à laquelle elle se trouvent "stockées".


Quand je pense que j'avais demandé mes renseignements avant le
déménagement (mais pas au bon endroit) pour ne pas avoir ce genre de
problèmes, cela m'énerve vraiment!
le problème avec Internet, quand on débute en aquariophilie c'est qu'il est impossible de faire le tri entre les bonnes informations et les autres.
La faculté de discernement des individus ne peut être utilisée que quand on a des connaissances permettant de le faire et au début, ces connaissances, justement, on ne les possède pas encore, ce qui explique les erreurs à répétition.


C'est vrai que d'acheter un aquarium d'occase avec les poissons, ce
n'est pas l'idéal, mais si je ne prenais pas les poissons avec le bac,
l'ancien proprio m'avait dit qu'ils finiraient dans .... la cuvette du
WC!!! Et en plus il était très pressé, donc apeine le temps de me
retourner.
Oui, c'est un problème majeur d'acheter un bac avec des poissons ou de faire un transfert ou un déménagement quelconque si l'on n'est pas équipé d'un second bac de capacité suffisante qui tourne déjà et qui a été bien préparé. C'est la catastrophe assurée! Tout va bien pendant une semaine ou deux et puis les poissons commencent à disparaître les uns après les autres et on ne comprend plus rien...


Je n'essaye pas de me trouver une excuse pour avoir instalé des
poissons dans une nouvelle eau, mais j'ai voulu les sauver d'une mort
certaine, je ne voudrais pas que cela soit juste provisoire!
Ne crois surtout pas que je veuille te culpabiliser ou te juger ou te faire peur, mais il en est ainsi: la nature ignore nos sentiments humains. Elle fonctionne à sa façon et ignore toutes nos interventions, si on "contre" son fonctionnement, que ce soit volontaire ou non. Quoi qu'il arrive, je ne peux donc te fournir de solution bien sécurisante à ton problème ou entièrement efficace car je n'en connais pas, j'en suis vraiment désolé pour les poissons, mais c'est ainsi.
De plus, ne prend pas ces paroles, enfin ces lignes strictement pour toi, en règle générale j'écris tous mes messages avec en arrière-pensée qu'ils seront lus par d'autres débutants et que ça leur permettra d'éviter ces problèmes à répétition.
Chaque "erreur" où chaque façon de faire comportant des risques pour la population piscicole sont utilisées par nos soins (un peu comme un "mauvais" exemple) pour tenter justement d'éviter que les mêmes bévues soient reproduites par d'autres aquariophiles, ne connaissant pas encore eux non plus, les graves risques encourus.


Merci à tous pour vos conseils.
Nous sommes là pour cela, et parfois si nos conseils sont désagréables à entendre, nous n'y pouvons vraiment rien et ne pouvons pas raconter n'importe quoi pour que cela vous soit plus agréable.
Nous ne sommes pas des vendeurs, nous n'avons rien, rien, rien à vendre et n'avons pas besoin de raconter de sornettes pour en récolter le bénéfice escompté, même si la vérité est parfois difficile à entendre et va à l'encontre de ce que l'on entend habituellement. Notre fiabilité et aussi notre confiance en dépendent.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par Keskispas Lun 24 Nov 2008, 15:22

Bonjour à tous,

Voici les nouvelles;
Les poissons sont depuis hier dans un fut avec un filtre externe et chauffage.
Nouvelle eau, nouveau filtre, donc je surveille de très près!!


Pour ce qui est du bac principal, j'ai enlevé, hier, 60 litres d'eau que j'ai remplacé par de l'eau que j'avais dé chlorée.
Deux heures après ce changement d'eau mon taux de nitrites était entre 0,25 et 0,50. Je pense que cela était normal, vu le changement d'eau!?

Aujourd'hui, dès que je rentre du boulot, je refais un test et la surprise les nitrites sont à 0 ?????
Là je trouve cela vraiment bizarre, c'est normal??? Une baisse aussi rapide et surtout un retour à 0 me surprend vraiment.

Mais un autre problème est constaté. J'ai comme des minis algues blanches qui se collent aux vitres. Cela ressemble presque à des petits vers?? C'est quoi donc ca (avec un accent d'ici (ca c'est pour Mady))??

Que pensez vous de tout cela??

Merci d'avance, amicalement, keskispas.
Keskispas
Keskispas
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation (ville,village) : Verviers, Prov de Liège
Loisirs : Tout ce qui est sympa
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par Juikio Lun 24 Nov 2008, 20:46

Bonsoir Keskispas,

ça peut-être des vers, sans danger!

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par Keskispas Lun 24 Nov 2008, 20:52

Bonsoir à tous,

Bon, j'ai un peu réfléchis (oui, cela arrive!) au problème.

Si les nitrites aux baissés, c'est normal, vu qu'il n'y avait plus de poissons, donc presque plus de pollution. Mais de là à tomber à zéro, là je suis étonné.
Je pensais, mettre un peu de nourriture ce soir dans le bac, pour faire un peu de pollution et voir si les bactéries l'assimileront. Et demain soir faire un nouveau test de nitrites. Qu'en pensez vous?

Et pour les minis algues blanches, là aussi je suis embêté, je ne sais pas ce que c'est???

Bien à vous, Keskispas.
Keskispas
Keskispas
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation (ville,village) : Verviers, Prov de Liège
Loisirs : Tout ce qui est sympa
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par Keskispas Lun 24 Nov 2008, 20:55

juikio a écrit:Bonsoir Keskispas,

ça peut-être des vers, sans danger!

Amicalement,
juikio.

Oups en meme temps!!! Bonsoir Juikio,

Cela me semble quand même bizzare. La vitre de devant est netoyée régulièrement ca va, mais celle de derrière, je ne l'est pas encore nettoyée de puis l'aparition du problème et là elle est envahie par de grosses plaques blanches!!

C'est bizzare???

Bonne soirée, Keskispas.
Keskispas
Keskispas
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation (ville,village) : Verviers, Prov de Liège
Loisirs : Tout ce qui est sympa
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par Juikio Lun 24 Nov 2008, 21:01

re

Je ne voit pas trop l'intérêt de vouloir polluer, alors que les nitrites se sont manifestés avant, laisse l'aquarium tourner comme ça, sans rien faire, si tu es sur de ne plus avoir de nitrites (ton test est récent?), mets deux/trois poissons dedans.

Vers?: en même temps sans photo on ne peut pas te dire ce que c'est!

Amicalement,
juikio.


Dernière édition par juikio le Lun 24 Nov 2008, 21:02, édité 1 fois (Raison : Edit vers?)
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par Mady Lun 24 Nov 2008, 21:03

Bonsoir keskispas ...

Je pensais, mettre un peu de nourriture ce soir dans le bac, pour faire un peu de pollution et voir si les bactéries l'assimileront. Et demain soir faire un nouveau test de nitrites. Qu'en pensez vous?

A ta place , je ne ferais rien , j'attendrais patiemment car tu viens de le remettre en eau , alors c'est tout neuf ... pour moi .....tu dois attendre et ne rien faire pour le moment à part relever tes paramètres ...



C'est quoi donc ca (avec un accent d'ici (ca c'est pour Mady))??

Oui , c'est quoi donnnccccc ça ?? ( avec l'accent hi hi hi )

Si tu en as la possiblilté , met nous une photo ce sera plus facile pour voir ce que c'est :)....

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par Keskispas Lun 24 Nov 2008, 21:11

ok, je ne pollue donc pas! J'attends. Mon dernier test a été fait il y à une heure.

Pour les petits "vers ou algues" pas facile de faire une photo. Cela fait environ 5 millimétres de long et c'est fin comme un fil de peche. C'est blanc et c'est attaché aux vitres par un bout, le bout le plus fin. Pour la forme ca ressemble un peu à un tetard!!

Je viens de remarquer qu'il y en avait aussi sur les plantes maintenant.

Encore un problème Grrrr!!!
Keskispas
Keskispas
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation (ville,village) : Verviers, Prov de Liège
Loisirs : Tout ce qui est sympa
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par Mady Lun 24 Nov 2008, 21:34

Re keskispas...

Je viens d'aller regarder à mon avis ça doit ressembler à des planaires ....mais pas sûre

Si j'ai bien compris ils devaient être dans le sable que tu as mis :(...

je vais aller voir comment les tuer !! grrrrrrrrrrrrrr si c'est bien ça hein je ne sais pas ....

Mady

Je te fais un MP avec un lien va voir si tu le veux ....


Dernière édition par Mady le Lun 24 Nov 2008, 22:45, édité 1 fois
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par André Lun 24 Nov 2008, 21:53

Bonsoir tout le monde
Moi aussi je pense que se sont des planaires (pas facile de s'en débarrasser !!!!)
Mais quelques poissons en sont friands d'après toute la littérature que j'ai lu !
Botia et Gourami (bleu ou jaune) les mangent.
Comme d'habitude ici pas de produit chimique !
Amicalement
André
André
André
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 72
Localisation (ville,village) : villeparisis
Loisirs : aquariophilie, aviation, pêche de nuit
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par Juikio Lun 24 Nov 2008, 21:58

Sans les voir difficile de dire, quoi que ce soit!

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau aquarium apres un déménagement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum