nouvel arrivant:
3 participants
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: Identification des poissons: Caractéristiques.
Page 1 sur 1
nouvel arrivant:
Bonjour;
je vais récupérer un ancitrus ,d'un de mes voisin qui se débarrasse de son aquarium.Pouvez vous me donnez des renseignements sur son mode de vie et si il y a rique avec mes pangio et mon crosso .Pour décor je n'ai qu'une petite racine accroché sur une vitre .Que faut il que je rajoute pour l'accueillir,nourriture. Quand j'aurai mon 300l ,puis-je le laisser avec des macropodes (1 couple de poisson -paradis à queue ronde) où le laisser avec différants Gourami ( bleu,perlée, peau de serpend, vittata )....
Juiko ,toi qui connait tout ,que peux -tu me dire sur les différants Tylomelania(escargots de l'île Sulawesi) et sur quels sols on peut les placer:?:
Amitié et bonne nuit à tous.
je vais récupérer un ancitrus ,d'un de mes voisin qui se débarrasse de son aquarium.Pouvez vous me donnez des renseignements sur son mode de vie et si il y a rique avec mes pangio et mon crosso .Pour décor je n'ai qu'une petite racine accroché sur une vitre .Que faut il que je rajoute pour l'accueillir,nourriture. Quand j'aurai mon 300l ,puis-je le laisser avec des macropodes (1 couple de poisson -paradis à queue ronde) où le laisser avec différants Gourami ( bleu,perlée, peau de serpend, vittata )....
Juiko ,toi qui connait tout ,que peux -tu me dire sur les différants Tylomelania(escargots de l'île Sulawesi) et sur quels sols on peut les placer:?:
Invité- Invité
Re: nouvel arrivant:
Bonsoir cathy 06
Je pense que l'ancistrus est un poisson pacifique ...qu'il ne doit pas avoir de problème mais ...attendons Juikio et André .....
Il aime un endroit pour se cacher style ...caverne ou un tuyau que tu arrangerais , ou bien une racine ou il peut se mettre en dessous ..
Il y a des pastilles prévue pour eux et ils aiment les morceaux de concombre , la salade pochée , les courgettes , moi j 'ai eu un Glyptoperichthys gibbiceps (mais , il est mort ... ) il adorait le concombre , je piquait un bon morceau sur une brochette en inox dans le fond de l'aquarium , le lendemain il n'y avait plus qu'un fine peau il avait tout manger ...
Bonne nuit
Amicalement
Mady
Je pense que l'ancistrus est un poisson pacifique ...qu'il ne doit pas avoir de problème mais ...attendons Juikio et André .....
.Que faut il que je rajoute pour l'accueillir,nourriture.
Il aime un endroit pour se cacher style ...caverne ou un tuyau que tu arrangerais , ou bien une racine ou il peut se mettre en dessous ..
Il y a des pastilles prévue pour eux et ils aiment les morceaux de concombre , la salade pochée , les courgettes , moi j 'ai eu un Glyptoperichthys gibbiceps (mais , il est mort ... ) il adorait le concombre , je piquait un bon morceau sur une brochette en inox dans le fond de l'aquarium , le lendemain il n'y avait plus qu'un fine peau il avait tout manger ...
Bonne nuit
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
cathy 06 a écrit:Bonjour;
Juikio ,toi qui connait tout ,que peux -tu me dire sur les différants Tylomelania(escargots de l'île Sulawesi) et sur quels sols on peut les placer:?:
Bonjour cathy 06,
Je suis loin de tout connaitre, la preuve, je ne sait pas ce qu'est un Tylomelania :silent:, ils ressemblent aux escargots malais (trés utiles pour enfouir des elements nutritifs dans le sol) en beaucoup plus gros.
Pour ce qui est des ancistrus, ils sont en effet trés pacifique envers les autres habitants du bac, seules quelques manifestations de dominance envers les autres ancistrus du bac peuvent se manifester, sans plus, il leur faut impérativement une racine (je pense, d'autres non!), tu peux leur donner, comme dit Mady, un(e) comprimé/pastille concu(e) pour les poissons de fond, ou une tranche de concombre, pomme de terre, courgette...mise lors de l'instinction des néons et qu'il faut retirer le matin, sous peine de pollution de l'aquarium!
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
bonjour !
Il paraît que c'est un poisson facile. Par contre il faut faire attention, car si tu seras amené à avoir un autre ancistrus il faut que ce soit un couple !
après je ne peux pas t'en dire + pour le moment, je n'ai qu'une semaine d'expérience ^^ et il me donne quelques petits problèmes au niveau de l'alimentation...
Sinon n'hésite pas à parcourir tous les sites internets sur les ancistrus, tu auras plusieurs points de vue et avis
ciao
Il paraît que c'est un poisson facile. Par contre il faut faire attention, car si tu seras amené à avoir un autre ancistrus il faut que ce soit un couple !
après je ne peux pas t'en dire + pour le moment, je n'ai qu'une semaine d'expérience ^^ et il me donne quelques petits problèmes au niveau de l'alimentation...
Sinon n'hésite pas à parcourir tous les sites internets sur les ancistrus, tu auras plusieurs points de vue et avis
ciao
lilouche- Apte
Localisation (ville,village) : 54
Loisirs : aquariophilie, équitation, tigres, photographie animalière, jardinerie (bonsaï, cactus...)
Reservé tests : Caractéristiques
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: Identification des poissons: Caractéristiques.
Page 1 sur 1