Presentation
2 participants
Page 1 sur 1
Presentation
Bonjour je viens de m’inscrire sur votre site car j’ai quelquefois des problèmes avec mes poissons qui sont dans un bac de 500 l que je possède depuis 20 ans à peu près. Je viens d’acheter une dizaine de cardinales deux veliferas et un ancistrus pour repeupler un peu mon bac mais depuis ce matin les 2 belígera sont mort je remarque des points blanc sur les cœurs saignant et un botia a l’air de devenir fou que se passe-t-il, les nouveaux poissons m’ont ils amenés une maladie ?
Alcaraz- Nouveau membre
Localisation (ville,village) : Saint André De Cubzac
Loisirs : Jardin acquariophilie
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Presentation
Bonsoir et bienvenu,
les points blancs sont souvent un signe de stress, voire un refroidissement (l'équivalent d'un rhume), ça doit s'améliorer en montant un peu la température, tu as fais une erreur en mettant des velifera (poisson d'eau dure) dans un bac dont l'eau doit être acide (?), quel est ton pH et ton GH ?
As-tu vérifié ton taux de nitrites?
Amicalement,
juikio
les points blancs sont souvent un signe de stress, voire un refroidissement (l'équivalent d'un rhume), ça doit s'améliorer en montant un peu la température, tu as fais une erreur en mettant des velifera (poisson d'eau dure) dans un bac dont l'eau doit être acide (?), quel est ton pH et ton GH ?
As-tu vérifié ton taux de nitrites?
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Réponse aux conseils
Merci de ton aide, je ne savais pas que la température pouvait influer sur certains poissons pourtant la vendeuse m’a demandé quels poissons j’avais et le litrage du bac je vais analyser l’eau et remettre les résultats . Merci encore
Alcaraz- Nouveau membre
Reservé tests :
Bonjour,
pour la température, cette élévation sera juste temporaire, le temps que le problème disparaisse, après revenir à un température normale, quand au vendeurs, ce sont souvent des commerciaux, plus ou moins compétents, rien d'autre (ils sont là pour faire du chiffre...)
Amicalement,
juikio
pour la température, cette élévation sera juste temporaire, le temps que le problème disparaisse, après revenir à un température normale, quand au vendeurs, ce sont souvent des commerciaux, plus ou moins compétents, rien d'autre (ils sont là pour faire du chiffre...)
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Poissons qui meurent
J’ai vérifié les nitrites et phosphates c’est ok
J’ai monté un peu la température
Trois décès depuis ce matin parmi les sujets les plus petits, et aucun ne m’appartenant déjà bon il est vrai qu’ils sont plus gros donc peut-être plus résistants ? J’ai un magnifique botia qui a des signes de folie ? C’est peut-être une indication supplémentaire ? Merci
J’ai monté un peu la température
Trois décès depuis ce matin parmi les sujets les plus petits, et aucun ne m’appartenant déjà bon il est vrai qu’ils sont plus gros donc peut-être plus résistants ? J’ai un magnifique botia qui a des signes de folie ? C’est peut-être une indication supplémentaire ? Merci
Alcaraz- Nouveau membre
Reservé tests :
Bonsoir,
aucune idée pour la subite suractivité du botia...désolé
Amicalement,
juikio
aucune idée pour la subite suractivité du botia...désolé
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Page 1 sur 1