AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

ATYA MOLLUCCENSIS

2 participants

Aller en bas

Adm ATYA MOLLUCCENSIS

Message par age canonix Ven 17 Sep 2021, 11:21

Bonjour.

Oui oui je sais les Atya ne sont pas des poissons mais des crevettes appelées aussi crevettes bambous ou filtreuses. Mais je n'ai pas trouvé de post concernant les crevettes donc je pose ma question ici.

En  2016 j'ai mis dans un nano de 60 litres avec des micro poissons genre tétra amandaé et faux néoin  4 crevettes ataya molluccensis. aujourd'hui il m'en reste deux qui se portent à merveille et qui grandissent toujours en faisant leur mue.

Depuis 2016 dès que je vois "" un costume" sur le fond de l'aquarium je le retire avec des pincettes craignant qu'en se décomposant il ne pollue l'eau..
Mais ça devient pénible à la longue.

D’où ma question : peut on laisser ces carapaces dans l'eau sans risque de pollution organique?

Cordialement
age canonix
age canonix
Novice

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 80
Localisation (ville,village) : gonfaron
Loisirs : littérature
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/08/2021
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: ATYA MOLLUCCENSIS

Message par Juikio Ven 17 Sep 2021, 13:36

Bonjour,

perso, je laisse les mues, c'est majoritairement de la chitine, donc je ne pense pas qu'avec un nombre limité de crevettes, ça puisse poser des problèmes de pollution, tu n'as pas d’escargots dans ton bac (il doivent les manger)?

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: ATYA MOLLUCCENSIS

Message par age canonix Ven 17 Sep 2021, 18:02

Bonjour



Merci Juikio de ta rapide réponse.


Non dans ce petit bac là je n'ai pas d'escargots et oserai-je le dire: heureusement car j'ai ces bestioles en horreur, sauf persillées et beurrées mais là c'est une autre histoire.


Dans le 400 litres un jour des malais sont sortis de nulle part, je veux dire en cela que depuis des mois je n'avais pas mis de plantes nouvelles, ils sont probablement venus d’œufs  dans une certaine nourriture lyophilisée.


Depuis ce jour ce fut l'invasion: j'ai été obligé de mettre des anetone  héléna pour réguler la population, et malgré cela à certains moments il y en a partout, puis ça se tasse fort heureusement.


Donc le nano est pour l'heure sans gastéropode..


je vais d'ailleurs transvaser ce WE ses locataires dans le Juwel Lido 200 que je viens tout juste de cycler.


Mais les crecres étant très vieilles je ne sais pas si elles résisteront à ce chamboulement, tout comme les tétra amandae qui ont facilement 3/4 ans ainsi que les faux néons...Après on verra bien, car finalement c'est quasiment la même eau 100% osmosée et re minéralisée avec des sels  pour le nouveau bac, alors que le mano était re minéralisé avec de la Contrex.
age canonix
age canonix
Novice

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 80
Localisation (ville,village) : gonfaron
Loisirs : littérature
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/08/2021
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: ATYA MOLLUCCENSIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum