Un doute...
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
Un doute...
Bonjour,
Depuis trois semaines que mon bac est en eau, il m'est arrivé à deux ou trois reprises de devoir rajouter un peu d'eau pour compenser l'évaporation (ainsi que les prélèvements d'eau pour les tests, etc.).
Et là, je prends conscience après coup que ce que je fais n'est peut-être pas l'idéal : je fais bouillir (à la bouilloire) un peu d'eau, que je coupe avec de l'eau froide du robinet, pour atteindre une température proche de celle de mon bac, et je la verse directement dedans... Sans attendre donc que le chlore se soit évaporé !
Est-ce vraiment gênant (étant donné la faible quantité d'eau rajoutée) ?
D'avance merci de vos avis.
Depuis trois semaines que mon bac est en eau, il m'est arrivé à deux ou trois reprises de devoir rajouter un peu d'eau pour compenser l'évaporation (ainsi que les prélèvements d'eau pour les tests, etc.).
Et là, je prends conscience après coup que ce que je fais n'est peut-être pas l'idéal : je fais bouillir (à la bouilloire) un peu d'eau, que je coupe avec de l'eau froide du robinet, pour atteindre une température proche de celle de mon bac, et je la verse directement dedans... Sans attendre donc que le chlore se soit évaporé !
Est-ce vraiment gênant (étant donné la faible quantité d'eau rajoutée) ?
D'avance merci de vos avis.
Marc81- Motivé
Localisation (ville,village) : SAINT-GAUZENS
Loisirs : animaux, musique
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Un doute...
Bonjour Marc81,
Personnellement, je ne pense pas qu'il puisse y avoir le moindre problème.
Amicalement
Jean-Marc
Personnellement, je ne pense pas qu'il puisse y avoir le moindre problème.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
bonjour,
pourquoi fais-tu bouillir l'eau? Tu tire de l'eau, tu verses directement dans le bac sans dé-chlorer, tant qu'il n'y a pas de poissons, aucun risque.
Amicalement,
juikio
pourquoi fais-tu bouillir l'eau? Tu tire de l'eau, tu verses directement dans le bac sans dé-chlorer, tant qu'il n'y a pas de poissons, aucun risque.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonjour,
Je pense surtout qu'il procède de la sorte pour dé-chlorer l'eau, et ainsi éviter de tuer les bactéries naissantes dans la filtration du nouveau bac.
Amicalement
Jean-Marc
Je pense surtout qu'il procède de la sorte pour dé-chlorer l'eau, et ainsi éviter de tuer les bactéries naissantes dans la filtration du nouveau bac.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Merci à tous les deux.
En fait, mon eau de canalisation est vraiment très froide en ce moment. Je ne me voyais donc pas la verser directement dans mon bac. Donc en la passant préalablement dans la bouilloire, cela me permet de la porter rapidement à la température du bac et, accessoirement, d'accélérer la déchloration (mais c'est peut-être une idée fausse...).
En fait, mon eau de canalisation est vraiment très froide en ce moment. Je ne me voyais donc pas la verser directement dans mon bac. Donc en la passant préalablement dans la bouilloire, cela me permet de la porter rapidement à la température du bac et, accessoirement, d'accélérer la déchloration (mais c'est peut-être une idée fausse...).
Marc81- Motivé
Reservé tests :
Bonjour Maec81,
L'idéal, c'est de laisser reposer l'eau à température ambiante durant vingt quatre heures avant de l'ajouter dans le bac.
Amicalement
Jean-Marc
L'idéal, c'est de laisser reposer l'eau à température ambiante durant vingt quatre heures avant de l'ajouter dans le bac.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
+1 dans un endroit sombre et dans un récipient ouvert, pour que le chlore puisse s'évaporer.Jean-Marc a écrit:Bonjour Maec81,
Amicalement
Jean-Marc
Juikio- conseiller photo
Ok, merci.
Pour info, vous faites comment quand il s'agit de préparer 40 litres d'eau comme dans mon cas (si je compte 20% de 180 litres) ? Vous mettez ça dans des seaux, des arrosoirs ?
Pour info, vous faites comment quand il s'agit de préparer 40 litres d'eau comme dans mon cas (si je compte 20% de 180 litres) ? Vous mettez ça dans des seaux, des arrosoirs ?
Marc81- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir Marc81,
Personnellement, je dispose de quatre seaux de vingt litres.
Amicalement
Jean-Marc
Personnellement, je dispose de quatre seaux de vingt litres.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Ah oui, quand même...
4 seaux qui traînent à la maison pendant 24h chaque semaine, c'est pas triste :-)
4 seaux qui traînent à la maison pendant 24h chaque semaine, c'est pas triste :-)
Marc81- Motivé
Reservé tests :
Bonjour Marc,
Non, j'ai un garage, où se trouve aussi mon osmoseur
Amicalement
Jean-Marc
Non, j'ai un garage, où se trouve aussi mon osmoseur
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonjour,
pour ma part, c'est deux jerricans de 20 litres ouverts, stockage 48 heures dans le noir.
Amicalement,
juikio
pour ma part, c'est deux jerricans de 20 litres ouverts, stockage 48 heures dans le noir.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1