kh plus haut que gh ?
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
kh plus haut que gh ?
bonjour tout est dans le titre mon kh et plus haut que mon gh a savoir kh6 et gh4
cela peut il venir du fait que j'utilise de l'eau de pluie ?
es ce que c'est grave ?
merci juikio pour le lien ver le forum approprier
cela peut il venir du fait que j'utilise de l'eau de pluie ?
es ce que c'est grave ?
merci juikio pour le lien ver le forum approprier
fabien84600- Novice
Localisation (ville,village) : valreas
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: kh plus haut que gh ?
Bonjour,
ce n'est pas vraiment un problème, juste une "imprécision" des tests KH.
L'eau de plus est équivalent (plus ou moins) à de l'eau osmosée donc KH et GH nuls, attention tout de même à la pollution atmosphérique qui se retrouve dans cette eau.
Amicalement,
juikio
L'eau de plus est équivalent (plus ou moins) à de l'eau osmosée donc KH et GH nuls, attention tout de même à la pollution atmosphérique qui se retrouve dans cette eau.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
merci Juikio
mes test sont périmée. il faut que j'en rachète je te dirai une fois que je les aurais si ça a changer .
pour la pollution je suis en pleine campagne sans champs d'agriculture a proximité donc très peu de risque, de plus je récupère l'eau de pluie dans une gouttière en plastique et seulement une fois que ça fait longtemps qu'il pleut histoire de rincer le tout (toiture , gouttière descente....)
c'est pas très agréable de se mouiller mais bon moins cher que l'eau osmosée et part chez moi l'animalerie la plus proche et a 70km aller retour donc assez fastidieux et onéreux pour les changement d'eau
j'ai fait comme ça pendant 7 ans avant d’arrêter et de me remettre a l'aquariophilie et j'ai jamais eu de mortalité ou autre problème
oui l'eau de pluie brut a un ph a 6.5 et gh kh nul quand je fait les tests chez moi
mes test sont périmée. il faut que j'en rachète je te dirai une fois que je les aurais si ça a changer .
pour la pollution je suis en pleine campagne sans champs d'agriculture a proximité donc très peu de risque, de plus je récupère l'eau de pluie dans une gouttière en plastique et seulement une fois que ça fait longtemps qu'il pleut histoire de rincer le tout (toiture , gouttière descente....)
c'est pas très agréable de se mouiller mais bon moins cher que l'eau osmosée et part chez moi l'animalerie la plus proche et a 70km aller retour donc assez fastidieux et onéreux pour les changement d'eau
j'ai fait comme ça pendant 7 ans avant d’arrêter et de me remettre a l'aquariophilie et j'ai jamais eu de mortalité ou autre problème
oui l'eau de pluie brut a un ph a 6.5 et gh kh nul quand je fait les tests chez moi
fabien84600- Novice
Localisation (ville,village) : valreas
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Bonjour fabien84600,
En effet c'est plus prudent de procéder de la sorte...
Amicalement
Jean-Marc
fabien84600 a écrit:je récupère l'eau de pluie dans une gouttière en plastique et seulement une fois que ça fait longtemps qu'il pleut histoire de rincer le tout (toiture , gouttière descente....)
En effet c'est plus prudent de procéder de la sorte...
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Juikio a écrit:Bonjour,
L'eau de PLUIE est équivalent (plus ou moins) à de l'eau osmosée donc KH et GH nuls, attention tout de même à la pollution atmosphérique qui se retrouve dans cette eau.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1