AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gilmeril et l'aventure des bacs d'eau douce

Aller en bas

Adm Gilmeril et l'aventure des bacs d'eau douce

Message par gilmeril Mer 07 Fév 2018, 23:25

Bonjour à toute la communauté!

Gilmeril 42 ans, je suis tombée dans l'aquariophilie il y a plus de 20 ans mais je reste une éternelle débutante car je n'ai pas entretenu mes connaissances. En effet, j'ai commencé par un bac d'eau froide avec 2 poissons tête de lion à queue de voile... de 20 L
litres, puis un petit bac de 60L planté avec des guppys et quelques danio rerio, une chouette réussite... beaucoup plus tard, je suis passée au bac de cyclidés du lac Malawi (350L) ou j'ai eu le bonheur d'élever un magnifique Venustus (mon chouchou) et des labidochromis hongi et caeruleus.

J'ai lâche ensuite l'aquariophilie, pour m'occuper de ma progéniture. J'ai repris, il y a environ 2 ans, avec un petit bac de 120L trouvé dans mon garage. J'ai cette fois-ci choisi le lac Tanganyika vu le volume de mon bac. J'ai donc fait l'acquisition de quelques poissons conchylicoles tels que les multifasciatus (un mâle et son harem de 3 femelles) et 3 Neolamprologus ocellatus “Gold”. 

Mais... j'avoue m'être lancée tête baissée là dedans. Après 2 ans il me reste que 3 specimens, beaucoup de négligence de bac actuellement blindé d'algues. J'ai prévu de refaire un nouveau bac au boulot pour les accueillir (oui oui je peux le faire :p) et transformer mon bac de 120 l en bac planté avec toute la patience nécessaire pour que ce projet aboutisse.

Sinon je fais pas mal de sport de type fitness et de la plongée chaque année, j'aime bien me retrouver poisson parmi les poissons
Je suis un peu bricoleuse, donc prendre une perceuse et faire quelques montages ne me font pas peur.
gilmeril
gilmeril
Novice

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation (ville,village) : Marolles en Hurepoix
Loisirs : Fitness, plongée
Reservé tests :
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum