AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

algue tenace

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Adm Re: algue tenace

Message par Invité Sam 05 Nov 2016, 06:27

Bonjour à tous,

guigui a écrit:Du coup est ce qu'il ne serait pas possible bien que peu orthodoxe de mettre 3-4 cm sable par dessus le manado?

Pour moi ce serait peine perdue, si tu désir obtenir une plantation luxuriante dans ton bac, la mise en place d'un sol nourricier est nécessaire. De plus du sable en tant que tel n'a jamais nourri aucune plante. Maintenant c'est ta bourse et ton temps à toi de voir ce que tu veux. Sache toutefois qu'il vaut parfois mieux redémarrer sur de nouvelles bases saines que de tergiverser en n'accomplissant que des actes qui ne seront somme toute qu'une emplâtre sur une jambe de bois.

Amicalement

Jean-Marc

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par guigui Lun 14 Nov 2016, 14:12

bonjour,

Bon j'ai fait mon choix, tout est au clair à présent. L'idée de tout refaire m'a un peu démoralisé. Après négociation avec ma conjointe, et comme il faut refaire l'aquarium à zéro pourquoi pas passer au model plus grand 250-300L ? hé oui c'est le moment. J'ai même réussi à négocier deux aquariums dans le salon le temps que le nouveau bac soit cyclé. classe non ? haha

connaissez vous des sites aquariophiles fiables pour des achats?

Par contre le fait de me séparer de mes plantes m'ennuie. On s'attache à force de les regarder. D'autant plus que la croissance de celles-ci reprend (mieux que la croissance de l'économie annoncé par le gouvernement sur BFM), alors c'est pour vous dire il y a de l'espoir dans cette affaire. Les algues se développent moins. Mais voila, il y a toujours un peu de chlorose...

En terme de qualité de l'eau, pas de grande modification: c'est de l'ordre du poil de ... et toujours pas de Fe (en même temps il n'y a pas d'apport).

On a parlé de boule d'argile ou de boulette nutritive un peu plus haut dans la conversation. Je m'y essayerai bien afin d'obtenir des plantes en forme pour le future bac.

alors question : dois je mettre des boulettes sous toutes les plantes, ou est ce que seulement quelques boulettes vont pouvoir couvrir plusieurs dizaines de cm carré au sol?

amicalement guigui

guigui
Motivé
Motivé

Message par Invité Lun 14 Nov 2016, 18:01

guigui a écrit:alors question : dois je mettre des boulettes sous toutes les plantes, ou est ce que seulement quelques boulettes vont pouvoir couvrir plusieurs dizaines de cm carré au sol?

Ce n'est pas réellement nécessaire de mettre une boulette par plante. Les plantes ont des racines capables d'aller capter les éléments nutritifs du sol suffisamment loin.

Quel type d'aquarium veux-tu acquérir ? Envisages-tu de le commander via le net ?

Amicalement

Jean-Marc
Anonymous
Invité
Invité

Message par guigui Lun 14 Nov 2016, 18:29

Bonsoir Jean Marc,

Ok impeccable. Donc si j'ai bien vu, il s'agit de boulette pour les plantes ordinaires?

Pour l'aquarium je reviendrai sur le forum dans la bonne section. Mais en quelques mots, j'aimerai un 240 à 300 L max. Alors au vu de mon budget, je pense très fortement partir sur de l'occasion. J'ai vu un aquarium neuf en magasin avec meuble + filtre exterieur à 400 euro. Sauf que c'était une cuve percée. Et je ne sais pas je n'ai pas souvent entendu parler de ce systême alors ça m'a fait un peu peur et j'ai mis en stand by.

amicalement guigui
guigui
guigui
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 107
Localisation (ville,village) : 27200
Loisirs : mon aquarium
Reservé tests :

Message par Invité Lun 14 Nov 2016, 18:51

Bonsoir guigui,

guigui a écrit:Ok impeccable. Donc si j'ai bien vu, il s'agit de boulette pour les plantes ordinaires?

Voici de quoi je parle Fertilisant pour racines de plantes en aquarium d'eau douce .

Amicalement

Jean-Marc
Anonymous
Invité
Invité

Message par guigui Lun 14 Nov 2016, 20:38

re,

ok ça marche, j'espère pouvoir trouver ça demain en animalerie.

En tout cas merci à tous c est sympa
guigui
guigui
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 107
Localisation (ville,village) : 27200
Loisirs : mon aquarium
Reservé tests :

Message par Contenu sponsorisé