comment nettoyer mon 340 l
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
comment nettoyer mon 340 l
Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le voir dans ma présentation, j'ai fait l'acquisition d'un 340 litres d'occasion. il est équipé d'un décanteur.
1- je suis d'avis d'enlever le décanteur et passer sur un filtration externe, qu'en pensez vous ?
2- Pour le nettoyé, le désinfecter, que dois je utiliser comme produit ? sachant que sur lune des paroi il y a des particule verte .
3- Si je démonte le décanteur intégré, y a t'il d'autre outil plus pratique que les lames de rasoirs ?
Je vous remercie tous par avance pour réponse.
Cordialement.
Gylee
Comme vous avez pu le voir dans ma présentation, j'ai fait l'acquisition d'un 340 litres d'occasion. il est équipé d'un décanteur.
1- je suis d'avis d'enlever le décanteur et passer sur un filtration externe, qu'en pensez vous ?
2- Pour le nettoyé, le désinfecter, que dois je utiliser comme produit ? sachant que sur lune des paroi il y a des particule verte .
3- Si je démonte le décanteur intégré, y a t'il d'autre outil plus pratique que les lames de rasoirs ?
Je vous remercie tous par avance pour réponse.
Cordialement.
Gylee
Gylee- Novice
Localisation (ville,village) : Chaulnes
Loisirs : les chiens, les poissons, le cinéma
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: comment nettoyer mon 340 l
bonjour,
pour la décantation, c'est ce que j'ai fait aussi pour gagner un peu de volume, avec beaucoup d'huile de coude pour enlever la décantation collée avec une lame de cutter, il n'existe pas (à ma connaissance d'autre méthode), attention aux autre joints!
Pour le nettoyage, le mieux est d(utiliser de l'eau de Javel diluée, puis de rincer abondamment.
Amicalement,
juikio
pour la décantation, c'est ce que j'ai fait aussi pour gagner un peu de volume, avec beaucoup d'huile de coude pour enlever la décantation collée avec une lame de cutter, il n'existe pas (à ma connaissance d'autre méthode), attention aux autre joints!
Pour le nettoyage, le mieux est d(utiliser de l'eau de Javel diluée, puis de rincer abondamment.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Re: comment nettoyer mon 340 l
c'est bien ce que j'avais en tête, l'huile de coude....
Merci pour l'info, la javel je n'aurai pas oser.
Amicalement
Gylee
Merci pour l'info, la javel je n'aurai pas oser.
Amicalement
Gylee
Gylee- Novice
Localisation (ville,village) : Chaulnes
Loisirs : les chiens, les poissons, le cinéma
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie