Filtration externe : ma vielle cuve suffit-elle?
+2
Juikio
kyllman
6 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Filtration externe : ma vielle cuve suffit-elle?
Bonjour a tous,
Je viens donner des nouvelles et signaler ma première perte. L'un des trois crosso n'avais pas grandi depuis l'achat, comparé aux deux autres qui ont presque doublé de taille. Je l'avais mis en isolement et essayé de lui donner a manger mais il n'arrivais pas a s'alimenter. Visiblement il avait un problème avec ses barbillons.
Sinon, je filtre toujours sur tourbe et le kh et gh sont tombés a 4°. Le Ph est lui toujours a des valeurs élevées, entre 7.8 et 8, malgré les changements d'eau. C'est à rien y comprendre... Je n'ai presque plus de remous en surface et rien de plus que les plantes, l'aquabasis, le manado et la racine.
Je vais bientôt prendre du co2, même si il vaut mieux éviter son utilisation pour faire descendre le ph, je ne vois que ça pour m'aider.
bon dimanche a tous.
Je viens donner des nouvelles et signaler ma première perte. L'un des trois crosso n'avais pas grandi depuis l'achat, comparé aux deux autres qui ont presque doublé de taille. Je l'avais mis en isolement et essayé de lui donner a manger mais il n'arrivais pas a s'alimenter. Visiblement il avait un problème avec ses barbillons.
Sinon, je filtre toujours sur tourbe et le kh et gh sont tombés a 4°. Le Ph est lui toujours a des valeurs élevées, entre 7.8 et 8, malgré les changements d'eau. C'est à rien y comprendre... Je n'ai presque plus de remous en surface et rien de plus que les plantes, l'aquabasis, le manado et la racine.
Je vais bientôt prendre du co2, même si il vaut mieux éviter son utilisation pour faire descendre le ph, je ne vois que ça pour m'aider.
bon dimanche a tous.
kyllman- Motivé
Bonjour,
désolé pour ton crosso, parfois il arrivé que l'on perde un poisson, sans raison apparente.
Il serait bien qu'en ce moment, période de forte chaleur, tu ais un léger mouvement de surface pour oxygéner ton bac, ça ne doit bien sur pas dégazer ton peu de co2.
De toute façon avec un pH élevé comme le tient il ne doit pas y avoir des masse de CO2 dissout dans l'eau.
Amicalement,
juikio.
désolé pour ton crosso, parfois il arrivé que l'on perde un poisson, sans raison apparente.
Il serait bien qu'en ce moment, période de forte chaleur, tu ais un léger mouvement de surface pour oxygéner ton bac, ça ne doit bien sur pas dégazer ton peu de co2.
De toute façon avec un pH élevé comme le tient il ne doit pas y avoir des masse de CO2 dissout dans l'eau.
Amicalement,
juikio.
Dernière édition par Juikio le Dim 22 Juin 2014, 13:30, édité 2 fois
Juikio- conseiller photo
Re,
Merci, je me doutais qu'il ne viendrais pas vieux, il été déjà plus petit et plus faible que les autres a l'achat. Sa mort aurait été évidente si il avait vécu dans son milieu naturel.
Il y a un léger mouvement, celui du courant crée par la pompe. Rien cependant qui ne brise la surface.
Peut-il y avoir une explication concernant le ph, autre que ce que nous avons évoqué?
Cordialement
PS : le bac est ouvert en permanence pour stabiliser la température a 28°c, c'est pas très esthétique mais assez efficace.
Merci, je me doutais qu'il ne viendrais pas vieux, il été déjà plus petit et plus faible que les autres a l'achat. Sa mort aurait été évidente si il avait vécu dans son milieu naturel.
Il y a un léger mouvement, celui du courant crée par la pompe. Rien cependant qui ne brise la surface.
Peut-il y avoir une explication concernant le ph, autre que ce que nous avons évoqué?
Cordialement
PS : le bac est ouvert en permanence pour stabiliser la température a 28°c, c'est pas très esthétique mais assez efficace.
kyllman- Motivé
Localisation (ville,village) : quissac (gard)
Loisirs : balader avec le fiston pardi!
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Bonsoir,
ce sont peut-être des ions qui ne sont pas pris en compte dans le KH qui te donnent un pH élevé (?), tu n'as pas d'adoucisseur je pense?
Amicalement,
juikio.
ce sont peut-être des ions qui ne sont pas pris en compte dans le KH qui te donnent un pH élevé (?), tu n'as pas d'adoucisseur je pense?
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Si mais je n'ai jamais mis de l'eau adoucie dans le bac!
Lors du remplissage, j'ai fait avec de l'eau de conduite et de l'eau osmosée.
Je continue la tourbe jusqu'a une baisse de pH?
Lors du remplissage, j'ai fait avec de l'eau de conduite et de l'eau osmosée.
Je continue la tourbe jusqu'a une baisse de pH?
kyllman- Motivé
Reservé tests :
Bon, ma femme a rempli un bidon mais ne sais plus avec quelle eau. Je n'avais pas pensé à lui dire qu'il ne fallait pas d'eau adoucie et elle a probablement choisi le mauvais robinet.
Elle n'a rempli qu'un seul bidon de 20l donc si il y a de l'eau adoucie dedans, ce n'est que cette portion de 20% qui poserai problème.
Les ions sodium tamponnent ils le ph? (google ne m'aide pas a répondre à ça)
Est-ce que lors d'un prochain changement d'eau je ne risque pas d'avoir un ph fait de la chute libre?
Elle n'a rempli qu'un seul bidon de 20l donc si il y a de l'eau adoucie dedans, ce n'est que cette portion de 20% qui poserai problème.
Les ions sodium tamponnent ils le ph? (google ne m'aide pas a répondre à ça)
Est-ce que lors d'un prochain changement d'eau je ne risque pas d'avoir un ph fait de la chute libre?
kyllman- Motivé
Reservé tests :
bonjour,
je pense en effet que les ions sodium ont un effet tampon possible sur le pH.
Si tu filtre sur tourbe, l'effet tampon de celle-ci devrais amoindrir le risque en cas de changement d'eau.
Amicalement,
juikio.
je pense en effet que les ions sodium ont un effet tampon possible sur le pH.
Si tu filtre sur tourbe, l'effet tampon de celle-ci devrais amoindrir le risque en cas de changement d'eau.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonsoir,
Ok merci pour ces infos,
J'attends de voir ce que ça fait mercredi au prochain changement
bonne soirée.
Ok merci pour ces infos,
J'attends de voir ce que ça fait mercredi au prochain changement
bonne soirée.
kyllman- Motivé
Reservé tests :
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6