Sexage colisa
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: Identification des poissons: Caractéristiques.
Page 1 sur 1
Sexage colisa
Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un bac communautaire de 96L en eau depuis maintenant 5 mois. Ma population est la suivante
12 nez rouge
6 corydoras trilineatus
1 couple de colisa chuna
mes para: T°23.8
Ph: 7.1
NO2: 0
NO3: 30
Kh: 4
Gh: 6
Ma question concerne mon couple de colisa , et plus précisemment s'agit t-il d'un couple ?
j'ai déjaposé cette question sur un fofo ami mais qui m'apporte des réponses divergentes ou approximatives quelqu'un ici aurait-il une idée.
Voici les photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici celui que je pensais être une femelle toutefois sa dorsale se fini en pointe et son anale est légérement foncée sur la frange inférieure. Je ne connais pas l'âge de ce poisson mais ses couleurs restent pour le moment ternes alors que je l'ai mmis dans mon bac depuis presque trois semaines.
Voila celui que je pensais être le mâle au vue de ses couleurs plus prononcées mais son anales ne présente pas de coloration particulière et sa dorsale est arrondie.
12 nez rouge
6 corydoras trilineatus
1 couple de colisa chuna
mes para: T°23.8
Ph: 7.1
NO2: 0
NO3: 30
Kh: 4
Gh: 6
Ma question concerne mon couple de colisa , et plus précisemment s'agit t-il d'un couple ?
j'ai déjaposé cette question sur un fofo ami mais qui m'apporte des réponses divergentes ou approximatives quelqu'un ici aurait-il une idée.
Voici les photos:
Voici celui que je pensais être une femelle toutefois sa dorsale se fini en pointe et son anale est légérement foncée sur la frange inférieure. Je ne connais pas l'âge de ce poisson mais ses couleurs restent pour le moment ternes alors que je l'ai mmis dans mon bac depuis presque trois semaines.
Voila celui que je pensais être le mâle au vue de ses couleurs plus prononcées mais son anales ne présente pas de coloration particulière et sa dorsale est arrondie.
boboss- Motivé
Localisation (ville,village) : CAEN
Loisirs : LECTURE
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Sexage colisa
bonjour,
normalement, le mâle doit être plus coloré, mais plus que ceux que tu montre la, il doit avoir des zones pratiquement noires, il n'y a jamais eu de nid de bulles de fait ou de tentative d'en faire un? Il se pourrait bien que tu ais deux femelles sans être affirmatif.
Amicalement,
juikio
normalement, le mâle doit être plus coloré, mais plus que ceux que tu montre la, il doit avoir des zones pratiquement noires, il n'y a jamais eu de nid de bulles de fait ou de tentative d'en faire un? Il se pourrait bien que tu ais deux femelles sans être affirmatif.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Re: Sexage colisa
Bonsoir juikio non en trois semaines jamais de nid de bulles
boboss- Motivé
Localisation (ville,village) : CAEN
Loisirs : LECTURE
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie