guppys malade
3 participants
Page 1 sur 1
guppys malade
Bonjour a tous, je viens chercher un peu d'aide, depuis quelques jours j'ai quelques femelles guppys qui restent en surface sans bouger j'ai d'abord penser qu il y avait un manque d'oxygene j'ai donc rajouter un bulleur en plus de mes plantes mais sa ne change pas grand chose. J ai une de mes femelles qui est vraiment mal en point je vais mettre quelques photos.
Voici les tests de mon eau
Ph: 8,5
Kh:10 dkh
No2:0
No3 :0
Po4: couleur bleu foncé je pense que sais 2mg/l
Gh:17
Voila je n'ai que des guppys depuis maintenant 1an.
Merci a tous pour votre aide.
Voici les tests de mon eau
Ph: 8,5
Kh:10 dkh
No2:0
No3 :0
Po4: couleur bleu foncé je pense que sais 2mg/l
Gh:17
Voila je n'ai que des guppys depuis maintenant 1an.
Merci a tous pour votre aide.
mimi59660- Apte
Localisation (ville,village) : Merville
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: guppys malade
Bonsoir,
difficile de juger, j'aurai dit un éventuel pic de nitrites, mais si le test dit zéro...
Amicalement,
juikio.
difficile de juger, j'aurai dit un éventuel pic de nitrites, mais si le test dit zéro...
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Bonjour,voici une photo de ma femelle guppy la plus atteinte, les autres sont loin de ce stade là. J'ai oublié de vous dire que certaines ont leurs excréments qui font des longs fils de couleurs blanchatre ou rouge.
Pour le pic de nitrite j'ai fait un test il y a deux semaines qui indiqué 0 et un autre test il y a 2 jours qui indiqué toujours 0 donc je ne pense pas que sa soit sa sans en être sur.
Merci pour ton aide juikio.
Amicalement.
Pour le pic de nitrite j'ai fait un test il y a deux semaines qui indiqué 0 et un autre test il y a 2 jours qui indiqué toujours 0 donc je ne pense pas que sa soit sa sans en être sur.
Merci pour ton aide juikio.
Amicalement.
mimi59660- Apte
Reservé tests :
Bonjour, ma femelle est morte, et deux autres aussi depuis, et la maintenant une autre femelle commence a avoir les mêmes symptômes elle maigrit beaucoup pourtant elle mange elle a de longs filaments blanc qui ne tombe pas personne ne peux m'aider? Je ne veux vraiment pas perdre toute ma population de guppys merci a tous
Amicalement
Amicalement
mimi59660- Apte
Reservé tests :
Bonjour,
ça peut-être un problème d’adaptation ton pH est très élevé, désolé de ne pas pouvoir plus t'aider sur ce coup.
Amicalement,
juikio.
ça peut-être un problème d’adaptation ton pH est très élevé, désolé de ne pas pouvoir plus t'aider sur ce coup.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Bonjour, desole pour le reponse tardive es ce que sa pourrait etre des vers rouges? Car tout mes guppys qui meurent maigrissent enormement avant de mourir et ils ont des selles blanchatres ou rouges.
mimi59660- Apte
Reservé tests :
Bonsoir,
je ne sais pas, as-tu remarqué des trous sur la tête?
Amicalement,
juikio.
je ne sais pas, as-tu remarqué des trous sur la tête?
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Non je ne vois pas de trous a la tête par contre je vois un point rouge de chaque cote sur une de mes femelles au milieu de son corps. Merci a toi de m'aider
mimi59660- Apte
Reservé tests :
Bonjour,
le point rouge doit être une hémorragie interne, c'est peut-être bien le parasite Camallanus (Ver rouge du guppy), si c'est le cas il faut traiter tous l'aquarium pour se débarrasser de l'infection, les autres poissons peuvent être contaminés, traitement par vermifuge de pharmacie (pas en magasin d'aquariophilie).
sur divers sites :
"Le traitement est à base de vermifuge que l’on trouve en pharmacie. Utilisez du CAPIZOL pour 1ml par 15 litres ou aquaverm, à raison de 12 à 16mL pour 100L.
Un seul traitement suffit en principe à tuer les vers adultes. Versez directement le vermifuge au niveau du filtre pour qu’il puisse se disperser rapidement.
Il convient de répéter le traitement au minimum une fois 3 semaines après pour éliminer les vers qui auraient pu survivre sous forme d’œufs. Le traitement est 100% efficace.
Prenez au cas où la peine de dire au pharmacien que le produit servira à vermifuger vos poissons car sinon il pourrait vous demander une ordonnance du vétérinaire."
Source:elevage-guppy.fr entre autre...
Amicalement,
juikio.
le point rouge doit être une hémorragie interne, c'est peut-être bien le parasite Camallanus (Ver rouge du guppy), si c'est le cas il faut traiter tous l'aquarium pour se débarrasser de l'infection, les autres poissons peuvent être contaminés, traitement par vermifuge de pharmacie (pas en magasin d'aquariophilie).
sur divers sites :
"Le traitement est à base de vermifuge que l’on trouve en pharmacie. Utilisez du CAPIZOL pour 1ml par 15 litres ou aquaverm, à raison de 12 à 16mL pour 100L.
Un seul traitement suffit en principe à tuer les vers adultes. Versez directement le vermifuge au niveau du filtre pour qu’il puisse se disperser rapidement.
Il convient de répéter le traitement au minimum une fois 3 semaines après pour éliminer les vers qui auraient pu survivre sous forme d’œufs. Le traitement est 100% efficace.
Prenez au cas où la peine de dire au pharmacien que le produit servira à vermifuger vos poissons car sinon il pourrait vous demander une ordonnance du vétérinaire."
Source:elevage-guppy.fr entre autre...
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Bonjour,
Je vais essayer ce traitement en espérant que ce soit bien ce parasite. Ma conjointe est apprenti en pharmacie donc sa ne devrait pas poser problème pour m'en procurer.
Un très grand merci a toi juikio pour ton aide je te tiens au courant de l'évolution.
Amicalement
Je vais essayer ce traitement en espérant que ce soit bien ce parasite. Ma conjointe est apprenti en pharmacie donc sa ne devrait pas poser problème pour m'en procurer.
Un très grand merci a toi juikio pour ton aide je te tiens au courant de l'évolution.
Amicalement
mimi59660- Apte
Reservé tests :
Bonjour juikio,
Pour l'instant il n'y a aucune amélioration, je n'ai plus perdu de guppys mais certains maigrissent toujours surtout les femelles.
Si je ferais un grand changement d'eau pour y mettre de l'eau osmosee penses tu que sa pourrait améliorer quelque chose?
Merci
Pour l'instant il n'y a aucune amélioration, je n'ai plus perdu de guppys mais certains maigrissent toujours surtout les femelles.
Si je ferais un grand changement d'eau pour y mettre de l'eau osmosee penses tu que sa pourrait améliorer quelque chose?
Merci
mimi59660- Apte
Reservé tests :
Bonsoir,
si tu faisais un gros changement d'eau, ça pourrait éventuellement améliorer les choses, mais surtout pas exclusivement avec de l'eau osmosée, il faut que l'eau de changement soit, au même GH et à la même température, l'eau osmosée à un GH de 0.
Je rappelle, qu'un aquarium bien entretenu, c'est des changements d'eau réguliers (toutes les semaines) et en quantité de 15 a 30%, avec des paramètres (GH et température) comparables avec l'eau de l'aquarium.
Amicalement,
juikio.
si tu faisais un gros changement d'eau, ça pourrait éventuellement améliorer les choses, mais surtout pas exclusivement avec de l'eau osmosée, il faut que l'eau de changement soit, au même GH et à la même température, l'eau osmosée à un GH de 0.
Je rappelle, qu'un aquarium bien entretenu, c'est des changements d'eau réguliers (toutes les semaines) et en quantité de 15 a 30%, avec des paramètres (GH et température) comparables avec l'eau de l'aquarium.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Bonjour juikio,
J'ai l'impression que mes guppys sont plus vivant quand je laisse le bulleur jour et nuit il ne reste pas a piper l'air en surface par contre ce n'est pas top pour mes plantes. Et quand je laisse le bulleur les carreaux de l'aquarium deviennent blanc comme si il y avait du calcaire dans l'eau. Tu en penses quoi?
Merci
J'ai l'impression que mes guppys sont plus vivant quand je laisse le bulleur jour et nuit il ne reste pas a piper l'air en surface par contre ce n'est pas top pour mes plantes. Et quand je laisse le bulleur les carreaux de l'aquarium deviennent blanc comme si il y avait du calcaire dans l'eau. Tu en penses quoi?
Merci
mimi59660- Apte
Reservé tests :
bonsoir,
alors la aucune idée.
As-tu du mouvement d'eau en surface, crée par le filtre? C'est indispensable pour l'oxygénation.
amicalement,
juikio
alors la aucune idée.
As-tu du mouvement d'eau en surface, crée par le filtre? C'est indispensable pour l'oxygénation.
amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Bonsoir,
Oui j'ai bien un mouvement d'eau En surface c'est bizarre je comprend pas ce qui se passe vraiment.
En tout cas merci a toi.
Oui j'ai bien un mouvement d'eau En surface c'est bizarre je comprend pas ce qui se passe vraiment.
En tout cas merci a toi.
mimi59660- Apte
Reservé tests :
Bonjour,mimi59660 a écrit:Bonjour juikio,
Et quand je laisse le bulleur les carreaux de l'aquarium deviennent blanc comme si il y avait du calcaire dans l'eau. Tu en penses quoi?
Merci
Pour le calcaire que tu observe c'est parce qu'il te manque du CO2.... c'est un effet naturel, si il n'y a pas assez de CO2 dans l'eau, du calcaire apparaît...
Je crois que je n'ai pas le droit de copier un texte d'un autre forum, alors je te met le lien du forum qui t'expliquera ce phénomène.
C'est à la 8ème réponse... Et à la 12ème il y a aussi d'autre info, qui disent que si les plantes ne peuvent pas prendre le CO2 directement dans l'eau, elles vont le chercher dans les carbonates, et une parti de ces carbonates se changent en co2 pour les plante et l'autre partie se change en calcaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salutation
manumani
manumani- Motivé
Localisation (ville,village) : Fribourg (suisse)
Loisirs : Mécanique, bricolage, moto
Reservé tests :
Bonjour,
en effet, j'étais passé à coté de cela, comme tu as un pH élevé, tu n'as plus assez de CO2 dans l'eau, les plantes en l’absence d'acide carbonique provoquent une décalcification biogène.
Amicalement,
juikio.
en effet, j'étais passé à coté de cela, comme tu as un pH élevé, tu n'as plus assez de CO2 dans l'eau, les plantes en l’absence d'acide carbonique provoquent une décalcification biogène.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Bonjour, oui c'est exactement ça, j'ai bien du calcaire sur le haut des vitres de l aquarium et le problème de mes guppys pourrait il venir de la? Ou il n'y a pas de rapport? Et que dois je faire pour résoudre ce problème? Mettre de l'eau osmosee?
Pourquoi je n'avais pas ce problème depuis 1an et puis d'un coup sa apparaît?
Un grand merci à vous deux.
Pourquoi je n'avais pas ce problème depuis 1an et puis d'un coup sa apparaît?
Un grand merci à vous deux.
mimi59660- Apte
Reservé tests :
Bonjour,
le problème c'est qu'on ne connait pas la provenance de tes guppys, dans quel type d'eau ils ont été élevés, pour ma part, je trouve que la dureté et le pH de ton eau sont trop élevés, une fiche à leur propos:
Pourquoi maintenant et pas avant? As-tu eu toujours les mêmes poissons, de la même provenance (pas seulement du vendeur), tes paramètres d'eau ont-ils toujours été les identiques?
L'eau osmosée, permettrais en effet d'abaisser les paramètres et par la même d'augmenter un peux le taux de CO2 utilisable, mais attention l'eau osmosée est à utiliser avec parcimonie, surtout au début pour éviter les changements trop brusques.
Amicalement,
juikio.
le problème c'est qu'on ne connait pas la provenance de tes guppys, dans quel type d'eau ils ont été élevés, pour ma part, je trouve que la dureté et le pH de ton eau sont trop élevés, une fiche à leur propos:
Pourquoi maintenant et pas avant? As-tu eu toujours les mêmes poissons, de la même provenance (pas seulement du vendeur), tes paramètres d'eau ont-ils toujours été les identiques?
L'eau osmosée, permettrais en effet d'abaisser les paramètres et par la même d'augmenter un peux le taux de CO2 utilisable, mais attention l'eau osmosée est à utiliser avec parcimonie, surtout au début pour éviter les changements trop brusques.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Pour tes Guppys, mon oncle en a aussi, et presque tous les alevins naissent avec des problèmes, ils sont malades, difforme, ne nagent pas correctement et ne survivent pas longtemps...
Le problème est que tous ses guppys viennent d'un seul mâle et de trois femelles, et je pense que maintenant ils se reproduisent tous entre frère et sœurs, qui dit consanguinité dit forcement problème....
Maintenant je ne sais pas si c'est le même problème pour toi...
Il faudrait faire un test O2 (oxygène) de ton eau, si il est suffisant alors pas besoin du bulleur, et si pas de bulleur alors normalement plus de problème de calcaire....
Salutation
manumani
Le problème est que tous ses guppys viennent d'un seul mâle et de trois femelles, et je pense que maintenant ils se reproduisent tous entre frère et sœurs, qui dit consanguinité dit forcement problème....
Maintenant je ne sais pas si c'est le même problème pour toi...
Il faudrait faire un test O2 (oxygène) de ton eau, si il est suffisant alors pas besoin du bulleur, et si pas de bulleur alors normalement plus de problème de calcaire....
Salutation
manumani
manumani- Motivé
Localisation (ville,village) : Fribourg (suisse)
Loisirs : Mécanique, bricolage, moto
Reservé tests :
Page 1 sur 1