AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

décoloration écailles poisson pingouin

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adm décoloration écailles poisson pingouin

Message par Juikio Lun 30 Juin 2008, 11:17

Bonjour,

puisqu'on en est aux divers symptômes/maladies, j'en ai un (symptôme) qui me parait étrange sur des poissons pingouins, des écailles sont décolorées, sans autre manifestation autre, est-ce une maladie ou une cause normale de vieillissement (poissons ayant environ 3 ans) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par H.Deuzot Lun 30 Juin 2008, 21:07

Bonjour Juikio,

Hydropisie: les écailles qui blanchissent semblent un peu décolées. As tu l'impression que le ventre du poisson à un peu gonflé? si positif c'est une confirmation, si non, je suis désolé, car je ne sais pas.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par Juikio Lun 30 Juin 2008, 21:59

Bonsoir H.deuzot,

je n'ai pas l'impression, qu'il y ait un gonflement du ventre, le décollement des écailles, du à l'hydropisie n'est il pas assez prononcé?

Enfin je peux toujours isoler les sujets touchés.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par H.Deuzot Mar 01 Juil 2008, 05:57

Bonjour Juikio,

J'ai lu un peu rapidement ton message, je n'avais pas assimilé qu'il y avait plusieurs poissons touchés ce qui élimine d'emblée la vieillesse me semble-t-il ainsi que l'hydrophisie surtout s'il ny a pas gonflement.

Pour ce qui est des symptômes je ne vois vraiment pas quelle peut en être l'origine.
Vraiment désolé.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par André Mar 01 Juil 2008, 23:00

Bonjour Juikio,
J'ai quelques questions à te poser ou plutôt des précisions.
1) Je voudrais savoir le comportement de tes poissons.
2) Pour la deuxième question j'ai besoin de copier ta photo, (tu m'excusera je ne suis pas doué pour déssiner sur ordinateur)
je voudrais savoir si tous les poissons concernés on les memes petites taches sur les nageoires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
André
André
André
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 72
Localisation (ville,village) : villeparisis
Loisirs : aquariophilie, aviation, pêche de nuit
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par Juikio Mer 02 Juil 2008, 13:35

Bonjour André,

le comportement des poissons, ils se regroupent à l'allumage de l'éclairage, se dispersent ensuite, en se mettant dans les plantes, en surface, leur façon de faire depuis toujours, puis se regroupent après l'extinction.

En effet ils on plus ou moins les mêmes marques, en regardant de plus prés, comme me demandait H.Deuzot, il me semble que certains ont le ventre gonflé!


Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par André Mer 02 Juil 2008, 14:39

Bonjour juikio
alors je pense quand meme à un début d'hydrophisie (surtout à cause du ventre gonflé) avec comme infection secondaire point blanc.
Pour le traitement d'abord si tu peus les isoler ça serait mieux et pour le traitement comme je ne suis pas chez moi ça sera pour ce soir quand je rentrerai à la maison
Amitiés
André
André
André
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 72
Localisation (ville,village) : villeparisis
Loisirs : aquariophilie, aviation, pêche de nuit
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par Juikio Mer 02 Juil 2008, 20:49

Bonsoir,

j'ai mis en route hier, mon bac hôpital pour faire un transfert, j'ai aussi commandé du Sera bactopur Direct (hier aussi), pour faire un traitement contre l'hydrophisie (commandé car il n'y a pas de magasin d'aquariophilie, prés de chez moi!).


Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par H.Deuzot Jeu 03 Juil 2008, 07:54

Bonjour Juikio,

Le problème du bac hopital, c'est que dès l'instant ou il est mis en eau, un cycle de l'azote se met en route en même temps.

Quand tes produits vont arriver (je suppose) il se peut que ton bac hopital soit en pleine montée de nitrites et si à ce moment tu transfères tes poissons dans ce bac ou bien s'ils y sont déjà, il se peut que ça se passe très mal comme tu le sais.

l'utilisation du bac hopital ou infirmerie selon les dénominations est "délicat" toujours et encore à cause du cycle de l'azote qui s'installe aussi dans ce bac comme dans tout bac.
Préparer de longue date un bac hopital avec un cycle établi, mais dans lequel il n'y a pas de poissons est aussi dangereux car s'il n'y a pas de poissons dans ce bac, il n'y a pas pollution, donc pas de "nourriture" pour les bactéries qui ne peuvent vivre sans nourriture et dès l'apport de poissons "malades" ou en quarantaine, un autre cycle ou plus exactement une "reprise" ou "continuité" du cycle originel recommence (ou se poursuit) et crée de nouveau une montée de nitrites au bout de quatre ou cinq jours ou plus et met les poissons à mal.
Parfois, s'ils sont plus ou moins malades ils vont passer de vie à trépas et on pensera que c'est la maladie qui les a tués. Pas du tout.

Alors je recommande beaucoup de circonspection accompagnée d'autant de discernement dans l'utilisation d'un bac hopital.
La solution, ou plutôt, la moins risquée des méthodes (quand c'est possible) est de réserver à cette utilisation un petit bac propre, vide (sans poissons) nu (sans sable ni plantes ni décor) mais avec une petite pompe de circulation et un chauffage et sans eau comme bac hopital, de le mettre en eau avec le plus possible de l'eau de l'aquarium le jour même du transfert des poissons et d'apporter les médicaments et/ou commencer les traitements obligatoirement ce même jour.
On profite du peu de temps avant que les nitrites arrivent pour "traiter" les poissons.
Comme on peut le voir cette méthode est assez limitée et accrobatique et ne peut (à mon avis) être conseillée à des débutants qui ont encore quelques difficultés à comprendre et à "juguler" les nitrites en temps normal.

Bien sûr dans ton cas le problème ne se pose pas. Cependant je tenais à faire ces observations car certains auraient pu remarquer que je ne parle pas souvent de bac hopital dans ce forum.
En effet dans un souci de ne pas reproduire des conseils souvent erronnés (par manque d'information) que l'on rencontre souvent sur les forums, je tenais à signaler que l'emploi d'un bac hopital dans de bonnes conditions (donc à très court terme, moins d'une semaine sauf en cas d'utilisation d'antibiotiques bien entendu) n'est pas la panacée qu l'on conseille à tout bout de champ.
Le traitement et la guérison des poissons malades est vraiment difficile en aquariophilie (en partie à cause d'un équipement bien souvent "trop limite") et on peut facilement le comprendre chez les débutants.

C'est la raison qui nous pousse et nous encourage encore et toujours sur ce forum et ce site à privilégier systématiquement la maintenance la meilleure possible, (il n'y a aucune crainte de trop bien y réussir!). C'est elle seule qui pourra vous éviter les maladies.

Soigner les poissons n'est pas une mince affaire même pour les professionnels soignant habituellement les animaux...Qu'on se le dise! Et puis un poisson ça meurt aussi de mort naturelle, parfois certains de nos protégés ont une vie (génétiquement programmée) bien éphémère. Je suis bien d'accord avec vous: c'est vraiment dommage!

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par Juikio Jeu 03 Juil 2008, 13:31

Bonjour,

en effet, j'ai des doutes que l'équilibre azoté (le cycle de l'azote quoi), se fasse assez rapidement, si jamais (surement) je ferais un nettoyage de mon petit bac (20 litres), pour une utilisation immédiate (sans décors...), avec une mesure des nitrites tous les jours et deux fois par jour.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par André Jeu 03 Juil 2008, 19:12

Bonsoir tout le monde

C'est vrai que je répond un peu trop vite et beaucoup trop sommairement ça fait plusieurs fois que ça m'arrive et il faut que je me corrige !!!
J'aurai dut te dire juikio ce que t'a écrit H.Deuzot sur le bac hôpital et il a eu entierrement raison sur se sujet
bac hôpital = petit bac vide équipé d'une pompe et d'un chauffage que l'on rempli avec l'eau du bac du poisson malade ou on applique très vite le traitement (le plus vite possible)
Mais dans ton cas il faut être sur qu'il y a bien gonflement du ventre de tes petits protégés car le traitement complet serait un anti bactérien classique (aquafuran ou antibiotique à la néomicine) et un traitement contre les mycoses (itoconazole employé au 1/4 du dosage) et application de bétadine jaune ou de l'éosine si lésion cutanée.
Comme tu peus le voir dur dur le traitement mais cela marche car je l'ai par le passé employé plusieurs fois avec succés mais je le réte il faut etre sur que ce soit de l'hydropisie car c'est quand meme un traitement lourd.
Les produits cités :
aquafuran se trouve dans un magasin d'aquariophilie
antibiotique à la néomicine chez un vétérinaire ou en pharmacie
itoconazole chez un vétérinaire
bétadine jaune ou de l'éosine en pharmacie
Je répète ce que disait H.Deuzot traitement à ne pas mettre entre toutes les mains surtout débutantes
Tien nous au courant !
Amitiés
André
André
André
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 72
Localisation (ville,village) : villeparisis
Loisirs : aquariophilie, aviation, pêche de nuit
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par Juikio Jeu 03 Juil 2008, 20:45

Bonsoir André,

j'ai vu aussi que le bactopur direct donnait de trés bon résultats, sur l'hydropisie (c'est pour ça que je l'ai commandé!), je suis assez convaincu que c'est cette maladie, car mes poissons on le ventre de plus en plus gonflé.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par André Ven 04 Juil 2008, 00:08

Bonsoir juikio.
Je ne connais pas trop ce produit et je n'ai pas de critique négativeà en faire.
Je te demanderai seulement un petit service c'est d'essayer de m'envoyer une copie du mode d'emploi de se produit quand tu l'auras et si possible bien sur
Merci d'avance
Amicalement
André
André
André
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 72
Localisation (ville,village) : villeparisis
Loisirs : aquariophilie, aviation, pêche de nuit
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par Juikio Ven 04 Juil 2008, 14:05

André a écrit:Bonsoir juikio.
Je ne connais pas trop ce produit et je n'ai pas de critique négative à en faire.
Je te demanderai seulement un petit service c'est d'essayer de m'envoyer une copie du mode d'emploi de se produit quand tu l'auras et si possible bien sur
Merci d'avance
Amicalement
André


Bonjour André,
Ok, je fais ça dés, que je le reçoit.

Amicalement.
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par Juikio Sam 05 Juil 2008, 15:05

Salut,

je confirme, c'est bien de l'hydropisie, certains poissons on les écailles assez soulevées et ils sont gonflés, je devrais recevoir le médicament en début de semaine (j'ai hâte que ça arrive!).

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par André Sam 05 Juil 2008, 17:44

bonjour juikio
Fais attention en attendant aux paramètres de ton bac surtout bien évidement les nitrites
Bon courage
Amicalement
André
André
André
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 72
Localisation (ville,village) : villeparisis
Loisirs : aquariophilie, aviation, pêche de nuit
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par Juikio Lun 07 Juil 2008, 13:47

Bonjour André,

je viens de recevoir le Bactopur direct, voici son mode d'emploi :


" information mode d'emploi

Les affections bactériennes internes des poissons d'ornement se reconnaissent à un abdomen gonflé, symptôme souvent accompagné d'un décollement des
écailles et des yeux exorbités. Il existe
également d'autres signes, tels que des mouvements vacillants, une coloration sombre, un manque d'appétit et, en phase terminale, une complète apathie. Même si vous ne décelez la maladie que tardivement, un traitement avec SERA baktopur direct peut aider et protéger de la maladie les
poissons qui ne sont pas encore atteints.
Mode d'emploi :
Ajouter 1 pastille pour 50 litres d'eau.
Bien aérer l'aquarium pendant le traitement.
Arrêter le système de fertilisation au Co2. Ne pas filtrer à travers le charbon.
Effectuer un changement partiel (50% de l'eau avec SERA aqutan au bout de trois jours. Si les poissons présentent toujours des symptômes de la maladie, renouveler le traitement.
SI les poissons sont guéris, il faut traiter l'eau, après avoir effectué un changement partiel, avec SERA aqutan et SERA nitnvec. ceci est très Important, car SERA baktopur direct détruit également les bactéries utiles dans le filtre et dans l'aquarium.
En outre, nous recommandons une filtration à travers le SERA super carbon après le traitement. Au cas où la maladie aurait continué à évoluer, nous recommandons d'utiliser SERA baktopur direct en cure intensive. A cet effet, dissolvez une pastille
de SERA baktopur direct dans un récipient de deux
litres (p. ex. une petite cuvette en plastique), que vous avez rempli au préalable avec de l'eau de l'aquarium. Placez les poissons malades dans ce bain pendant 30 minutes, puis remettez-les dans l'aquarium. Jetez le bain. Continuez à administrer le traitement dans l'aquarium, à dose normale.
Une fois le traitement terminé, renforcez les défenses naturelles des poissons en leur administrant une cure de vitamines avec SERA fishtamin.
Les Invertébrés des aquariums d'eau de mer ne supportent pas SERA baktopur direct, c'est pourquoi II faut traiter les poissons malades exclusivement dans un bain intensif.
Composition : nifurpirinole 27,6 mg, agents liants ad 1,0 g.
Ne pas utiliser sur des animaux destinés à la consommation. Conserver tien fermé et tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques, conserver à température ambiante 15 - 25°C et à l'abri de la lumière.
Ne plus utiliser après la date limite d'utilisation !
Ne pas combiner avec des produits de traitement de l'eau.
Distributeur : SERA France SAS, 14 Rue Denis Papin, F
68000 colmar • Tél. 058920S060

Fabriqué en Allemagne"

J'ai le poisson le plus atteint qui est mort dans la nuit (c'était le seul avec les écailles hérissées), je ne l'ai pas remarqué, parce qu'il se cachait, autrement j'aurais lancé un traitement avant!

Bref, pour les attraper, ça a été la croix et la bannière, j'ai cru que je n'y arriverais jamais, obliger de plonger un petit bac plastique de 4 litres et de les acculer dans un coin avec!

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par André Lun 07 Juil 2008, 14:31

Bonjour juikio
Super merci pour le mode d'emploi très interressant mais en même temps on voit qu'ils font de la pub pour leurs produits (aqutan, nitnvec, SERA super carbon) pour certains d'entre eux je suis plusque perplexe sur leurs efficacité, surtout nitrivec.
amicalement
André
André
André
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 72
Localisation (ville,village) : villeparisis
Loisirs : aquariophilie, aviation, pêche de nuit
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par Juikio Lun 07 Juil 2008, 15:04

Salut André,

comme toutes les boites, ils font de la pub pour leurs produits, mais j'ai vu sur divers sites que le bactopur direct était efficace, c'est donc à partir de la (et pas de la promotion de sera pour leurs produits) que j'ai fais mon choix!

Pour le nitrivec, on peut être sceptique sur son effet, encore que l'ayant utilisé il y a une dizaine d'années, il m'a semblé efficace (montée de nitrites).

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par Juikio Lun 07 Juil 2008, 18:38

Bonjour à tous,

voila, j'ai donc commencé mon traitement vers 13 heures, en fin d'après midi j'ai récolté ceci au fond du bac...j'espère que vous n'êtes pas en train de manger!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par H.Deuzot Lun 07 Juil 2008, 18:53

Bonsoir,

Ben c'est quoi?
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par Mady Lun 07 Juil 2008, 18:54

Bonsoir Juikio ...

Comme tu le sais je ne suis pas une pro ,mais , peux-tu me dire ce que c'est , ces trucs ? de la moisissure ? des champignons ?
Je trouve ça très bizarre ...

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par Juikio Lun 07 Juil 2008, 21:15

bonsoir a tous,

je pense plus à des parasites éjectés suite au traitement, il n'y avait rien dans l'aquarium, avant, (je crois).

peut-être des parasites morts, qui ont pris du volume, quand ils sont ont étés éliminés par les poissons, ou alors lors du transfert de l'eau de l'aquarium (ce qui me surprendrait), mystère?

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par Mady Lun 07 Juil 2008, 21:22

Re Juikio ...


Bahhhh , si c'est des parasites ...c'est devenu énorme...
c'est vrai qu'en regardant de plus près ,on à l'impression de voir comme une larve ou un embryon à l'intérieur !!

Bizaroiide ça !!!....

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par Juikio Lun 07 Juil 2008, 21:24

Mady a écrit:Re Juikio ...


Bahhhh , si c'est des parasites ...c'est devenu énorme...
c'est vrai qu'en regardant de plus près ,on à l'impression de voir comme une larve ou un embryon à l'intérieur !!

Bizaroiide ça !!!....

Amicalement

Mady

je trouves aussi!

amicalement
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: décoloration écailles poisson pingouin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum