Discus très affaibli
3 participants
Page 1 sur 1
Discus très affaibli
Bonjour,
J'ai introduit dans mon bac il y a environ 4 mois deux discus.
Tout s'est très bien passé au début mais j'ai remarqué qu'un des deux se met toujours en retrait et se cache la plupart du temps depuis 1 mois.
Maintenant, il ne sort plus du tout de son coin, même pas pour s'alimenter, ou alors il le fait peut être quand personne n'est présent, il a excessivement maigri et j'ai pu voir à plusieurs reprises que ses excréments ne sont que de longs filaments blancs translucides. De plus, il a perdu toutes ses couleurs et il est devenu très sombre.
Cela m’embêterait de le perdre car il est (était) magnifique.
J'ai la possibilité de mettre en route un bac de 80L vide pour l'instant qui pourrait servir d'hopital.
Qu'en pensez vous ?
Si je dois démarrer ce bac, dois-je le démarrer avec un pompage d'eau de son bac actuel ou partir de zéro ?
Merci de votre aide.
J'ai introduit dans mon bac il y a environ 4 mois deux discus.
Tout s'est très bien passé au début mais j'ai remarqué qu'un des deux se met toujours en retrait et se cache la plupart du temps depuis 1 mois.
Maintenant, il ne sort plus du tout de son coin, même pas pour s'alimenter, ou alors il le fait peut être quand personne n'est présent, il a excessivement maigri et j'ai pu voir à plusieurs reprises que ses excréments ne sont que de longs filaments blancs translucides. De plus, il a perdu toutes ses couleurs et il est devenu très sombre.
Cela m’embêterait de le perdre car il est (était) magnifique.
J'ai la possibilité de mettre en route un bac de 80L vide pour l'instant qui pourrait servir d'hopital.
Qu'en pensez vous ?
Si je dois démarrer ce bac, dois-je le démarrer avec un pompage d'eau de son bac actuel ou partir de zéro ?
Merci de votre aide.
engi- Novice
Localisation (ville,village) : meschers sur gironde
Loisirs : moto, bricolage, aquarium, android
Reservé tests :
Re: Discus très affaibli
Bonsoir engi,
Attend l'avis de H.Deuzot ou d'un autre conseiller, mais j'ai peur que ton discus ait des vers ...
si tu démarres un bac de zéro, il y aura immanquablement une poussée de nitrites ...!
Amicalement
Aquario
Attend l'avis de H.Deuzot ou d'un autre conseiller, mais j'ai peur que ton discus ait des vers ...
si tu démarres un bac de zéro, il y aura immanquablement une poussée de nitrites ...!
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Bonjour Engi,
je te conseille fortement de te documenter un peu avec ces deux articles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement,
H. Deuzot.
Ça me semble également fort probable pour ne pas dire certain.Dans ce cas, il est indispensable de traiter les deux poissons simultanément dans le même bac.Aquario a écrit: mais j'ai peur que ton discus ait des vers ...
Oui, et c'est absolument obligatoire d'en tenir compte.si tu démarres un bac de zéro, il y aura immanquablement une poussée de nitrites ...!
Amicalement
Aquario
je te conseille fortement de te documenter un peu avec ces deux articles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement,
H. Deuzot.
Je vous prie de bien vouloir excuser la présentation de certains de mes messages.
En effet, de gros problèmes techniques, insolubles jusqu'à maintenant, m'empêchent d'apporter tout le soin nécessaire à mes réponses. Vous m'en voyez vraiment très désolé.
RIP petit discus.
J'ai mis en route mon bac hopital avec l'eau du bac de provenance à 100%.
J'ai déménagé mon poisson.
J'ai monté la température progressivement.
Malheureusement, il n'a pas résisté car certainement déjà trop atteint.
Merci de vos conseils malgré tout...
J'ai mis en route mon bac hopital avec l'eau du bac de provenance à 100%.
J'ai déménagé mon poisson.
J'ai monté la température progressivement.
Malheureusement, il n'a pas résisté car certainement déjà trop atteint.
Merci de vos conseils malgré tout...
engi- Novice
Localisation (ville,village) : meschers sur gironde
Loisirs : moto, bricolage, aquarium, android
Reservé tests :
Bonjour Engi,
Crois bien que nous en sommes tous désolés.
Le discus est un poisson exigeant et ne pas respecter toutes ses exigences aura plus ou moins à long terme un résultat bien décevant, contrairement à ce qu'en disent parfois certains...
Amicalement,
H.Deuzot.
Crois bien que nous en sommes tous désolés.
Le discus est un poisson exigeant et ne pas respecter toutes ses exigences aura plus ou moins à long terme un résultat bien décevant, contrairement à ce qu'en disent parfois certains...
Amicalement,
H.Deuzot.
Je vous prie de bien vouloir excuser la présentation de certains de mes messages.
En effet, de gros problèmes techniques, insolubles jusqu'à maintenant, m'empêchent d'apporter tout le soin nécessaire à mes réponses. Vous m'en voyez vraiment très désolé.