Eau d'aspect trés laiteuse
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
Eau d'aspect trés laiteuse
Bonjour H.Deuzot
Bonjour à tous
Lors du nettoyage de mon filtre ce matin avec remplacement du perlon qui en avait bien besoin , j'ai constaté à la remise en fonctionnement du filtre que celui-ci rejetait une eau trés laiteuse carrément blanche cela à duré trés peu de temps ensuite l'eau à reprise sa couleur normale
Dans ce filtre je n'ai que du perlon et 2litres de pouzzolane
la pouzzolane n'à pas été nettoyée
J'ai mesuré quand même les nitrites et nitrates tout est correct
Pourrais tu me fournir une explication
Merci pour ta réponse
Bon WE à tous
Olivier
Bonjour à tous
Lors du nettoyage de mon filtre ce matin avec remplacement du perlon qui en avait bien besoin , j'ai constaté à la remise en fonctionnement du filtre que celui-ci rejetait une eau trés laiteuse carrément blanche cela à duré trés peu de temps ensuite l'eau à reprise sa couleur normale
Dans ce filtre je n'ai que du perlon et 2litres de pouzzolane
la pouzzolane n'à pas été nettoyée
J'ai mesuré quand même les nitrites et nitrates tout est correct
Pourrais tu me fournir une explication
Merci pour ta réponse
Bon WE à tous
Olivier
Re: Eau d'aspect trés laiteuse
Bonjour Olivier78,
Habituellement on attribue l'eau laiteuse à une prolifération bactérienne, ou au contraire à la mort de cette population.Je ne pense pas que çe soit cela, il y a d'autres possibilités qui me paraissent tout aussi improbables.
Je ne suis pas en mesure de te répondre quelle est vraiment la cause de cette manifestation.
Tu m'en vois désolé, mais je préfère ne privilègier aucune possibilité tant elles me semblent peu probables.
Amicalement,
H.Deuzot
Habituellement on attribue l'eau laiteuse à une prolifération bactérienne, ou au contraire à la mort de cette population.Je ne pense pas que çe soit cela, il y a d'autres possibilités qui me paraissent tout aussi improbables.
Je ne suis pas en mesure de te répondre quelle est vraiment la cause de cette manifestation.
Tu m'en vois désolé, mais je préfère ne privilègier aucune possibilité tant elles me semblent peu probables.
Amicalement,
H.Deuzot
Re: Eau d'aspect trés laiteuse
RE
Merci H.Deuzot
Je ne pense pas non plus que ce soit la mort d'une partie de la population bactérienne , le nettoyage à duré 15mn maxi
Mais avait vraiment l'apparence du lait
Bon WE
Olivier
Merci H.Deuzot
Je ne pense pas non plus que ce soit la mort d'une partie de la population bactérienne , le nettoyage à duré 15mn maxi
Mais avait vraiment l'apparence du lait
Bon WE
Olivier