Quelques photos de mon "vieux" aquarium ..
+3
Kutsu
H.Deuzot
Mady
7 participants
Page 1 sur 1
Quelques photos de mon "vieux" aquarium ..
Bonsoir tout le monde
Malgré ses années de fonctionnement ,+ ou - 7 1/2 ans je trouve qu'il va encore bien !! Et qu'il est encore beau ..
Dès que j'aurais le temps de le refaire ,je vous ferais partager l'avancement en photos du "nouveau " .......Mais disons que je suis assez prise par ailleurs et c'est pour ça , que je ne l'ai pas encore recommencé pfff
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne soirée
Amicalement
Mady
Malgré ses années de fonctionnement ,+ ou - 7 1/2 ans je trouve qu'il va encore bien !! Et qu'il est encore beau ..
Dès que j'aurais le temps de le refaire ,je vous ferais partager l'avancement en photos du "nouveau " .......Mais disons que je suis assez prise par ailleurs et c'est pour ça , que je ne l'ai pas encore recommencé pfff
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne soirée
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
Re: Quelques photos de mon "vieux" aquarium ..
Bonjour Mady,
J'ai déplacé ton sujet dans ce forum, car je trouve qu'il y est beaucoup plus à sa place que dans le forum que tu avais choisi.
Mais bien entendu ce n'est pas important.
Ce qui est important à mes yeux, et que j'admire, c'est l'âge de ton aquarium!! plus de sept ans, pour moi c'est une belle performance (en effet, quand l'aquarium est déjà à peine âgé de quelques mois, les envies de le refaire commencent déjà à me titiller. Un grand, grand bravo et un grand merci pour ces phiotos. Puissent-elles servir d'exemple et de motivation à tous ceux et et celles qui commencent à douter après quelques mois de fonctionnement...
Amicalement,
H. Deuzot.
J'ai déplacé ton sujet dans ce forum, car je trouve qu'il y est beaucoup plus à sa place que dans le forum que tu avais choisi.
Mais bien entendu ce n'est pas important.
Ce qui est important à mes yeux, et que j'admire, c'est l'âge de ton aquarium!! plus de sept ans, pour moi c'est une belle performance (en effet, quand l'aquarium est déjà à peine âgé de quelques mois, les envies de le refaire commencent déjà à me titiller. Un grand, grand bravo et un grand merci pour ces phiotos. Puissent-elles servir d'exemple et de motivation à tous ceux et et celles qui commencent à douter après quelques mois de fonctionnement...
Amicalement,
H. Deuzot.
Bonjour Mady,
Comme quoi patience et longueur de temps... et attention de tous les jours, plus les conseils du forum donnent des résultats remarquables ! Bravo !
Je suis encore un peu "court", mon bac n'ayant à peine que deux ans !
Mais pourquoi le refaire ? Pour changer la déco ?
Merci en tout cas pour ton témoignage.
Ikus arte.
Comme quoi patience et longueur de temps... et attention de tous les jours, plus les conseils du forum donnent des résultats remarquables ! Bravo !
Je suis encore un peu "court", mon bac n'ayant à peine que deux ans !
Mais pourquoi le refaire ? Pour changer la déco ?
Merci en tout cas pour ton témoignage.
Ikus arte.
Kutsu- Modérateur
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Particularité: : VIP
Bonjour Mady,
tout à fait, bravo pour la longévité de cet aquarium, et de la bonne santé de la flore et de la faune, tout en restant exempt d'algues, ce qui prouve un bon entretient.
Amicalement,
juikio.
tout à fait, bravo pour la longévité de cet aquarium, et de la bonne santé de la flore et de la faune, tout en restant exempt d'algues, ce qui prouve un bon entretient.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonjour Mady,
Un bac de plus de sept ans dans cet état...c'est une "standing ovation" que tu mérites.
Amicalement
Caroli
Un bac de plus de sept ans dans cet état...c'est une "standing ovation" que tu mérites.
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Bonsoir vous tous
Ehhh bien je ne m'attendais pas à ces commentaires , merci mes amis !
Il est vrai que je suis les recommandations de notre forum depuis 2007 et je n'ai jamais eu de soucis ....quelques algues parfois , vite éradiquées ...mais c'est tout ...et jamais je n'ai ajouté quelques produits que ce soit ...sauf à mes débuts ...comme beaucoup de néophytes !
Je veux le recommencer car il me semble quand même qu'après autant de temps mon sol doit s'appauvrir ...sinon je n'ai rien à lui reprocher !!
Ou alors , je le laisse aller comme ça , pour voir jusque quand il ira ? mais alors je rajoute un petit banc de Cardinalis
Mes plantes ne se portent pas mal , ni mes poissons car les Eutropiellus Debauwi ont plus ou moins 8...9 ans ....ce qui est quand même étonnant pour moi .....
Enfin voilà , je peux avoir votre avis sur le sol s'il vous plaît ....
Bonne soirée à vous tous et encore merci
Amicalement
Mady
Ehhh bien je ne m'attendais pas à ces commentaires , merci mes amis !
Il est vrai que je suis les recommandations de notre forum depuis 2007 et je n'ai jamais eu de soucis ....quelques algues parfois , vite éradiquées ...mais c'est tout ...et jamais je n'ai ajouté quelques produits que ce soit ...sauf à mes débuts ...comme beaucoup de néophytes !
Je veux le recommencer car il me semble quand même qu'après autant de temps mon sol doit s'appauvrir ...sinon je n'ai rien à lui reprocher !!
Ou alors , je le laisse aller comme ça , pour voir jusque quand il ira ? mais alors je rajoute un petit banc de Cardinalis
Mes plantes ne se portent pas mal , ni mes poissons car les Eutropiellus Debauwi ont plus ou moins 8...9 ans ....ce qui est quand même étonnant pour moi .....
Enfin voilà , je peux avoir votre avis sur le sol s'il vous plaît ....
Bonne soirée à vous tous et encore merci
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP
Bonsoir Mady,
Tes plantes sont superbes !
Franchement, chapeau !
Amicalement
Aquario
Tes plantes sont superbes !
Franchement, chapeau !
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Bonsoir Mady,
Qu'as tu employé comme substrat ?
Tes plantes se portent bien, c'est qu'elles ont tout ce qu'il leur faut.
Vu qu'à première vue l'aqua tourne toujours parfaitement, si c'était moi j'attendrai encore pour une réfection complète.
Évidement, si tu as envie de changer son agencement, c'est autre chose ;-)
Amicalement
Caroli
Qu'as tu employé comme substrat ?
Tes plantes se portent bien, c'est qu'elles ont tout ce qu'il leur faut.
Vu qu'à première vue l'aqua tourne toujours parfaitement, si c'était moi j'attendrai encore pour une réfection complète.
Évidement, si tu as envie de changer son agencement, c'est autre chose ;-)
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Bonsoir Caroli ..
Non ......je ne suis pas de Namur ...loll
C'est avec quelques jours de retard que je répond enfin , à ta question ,car j'ai du rechercher le nom du sol que j'avais mis , je ne me souvenais plus ...et j'ai quand même trouvé !!
HUMALIT ..... c'est ce que j'avais mis ...mais j'ai essayé d'en retrouver pour éventuellement refaire celui ci mais plus moyen du moins ici dans les environs ....
Dommage , car effectivement , il est assez bon et fiable ...
Bonne soirée
Amicalement
Mady
Non ......je ne suis pas de Namur ...loll
C'est avec quelques jours de retard que je répond enfin , à ta question ,car j'ai du rechercher le nom du sol que j'avais mis , je ne me souvenais plus ...et j'ai quand même trouvé !!
HUMALIT ..... c'est ce que j'avais mis ...mais j'ai essayé d'en retrouver pour éventuellement refaire celui ci mais plus moyen du moins ici dans les environs ....
Dommage , car effectivement , il est assez bon et fiable ...
Bonne soirée
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP
Le sol s'est appauvri il y a bien longtemps de cela ;-)Mady a écrit:il me semble quand même qu'après autant de temps mon sol doit s'appauvrir
Bonne soirée
PS: Félicitations (pour quoi le refaire ???)
Prosper1- Motivé
Localisation (ville,village) : Perlé (Luxembourg)
Loisirs : Informatique, Pêche
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Bonsoir prosper1
Je pensais le refaire , car j'ai promis à mon petit fils de lui faire son petit aquarium de 60 l ....alors je m'étais dite , faire d'une pierre deux coups ! car comme je n'ai pas d'autre aquarium , j'en aurais profité pour déménager mes poissons dans le petit (quand bien entendu le cycle de l'azote serait passé ) ..... puis refaire celui ci !!
Mais bon , je verrais bien selon mes possibilités....... car disons que je suis fort prise lolll
Bonne soirée et merci ....
Amicalement
Mady
Je pensais le refaire , car j'ai promis à mon petit fils de lui faire son petit aquarium de 60 l ....alors je m'étais dite , faire d'une pierre deux coups ! car comme je n'ai pas d'autre aquarium , j'en aurais profité pour déménager mes poissons dans le petit (quand bien entendu le cycle de l'azote serait passé ) ..... puis refaire celui ci !!
Mais bon , je verrais bien selon mes possibilités....... car disons que je suis fort prise lolll
Bonne soirée et merci ....
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP