Compatibilité travaux de peinture et aquarium
3 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: NOUVEAU FORUM CONCERNANT LE FONCTIONNEMENT de L'AQUARIUM
Page 1 sur 1
Compatibilité travaux de peinture et aquarium
Bonjour,
nous prévoyons la refection de notre salon cet été, avec peinture et probablement de travaux poussieureux. Y'a t'il un risque pour les poissons? Faut-il proteger mon 300l des émanations de la peinture ?
Merci de vos avis.
nous prévoyons la refection de notre salon cet été, avec peinture et probablement de travaux poussieureux. Y'a t'il un risque pour les poissons? Faut-il proteger mon 300l des émanations de la peinture ?
Merci de vos avis.
bolling69- Novice
Localisation (ville,village) : Bessenay
Loisirs : Bricolage, Jardinage, lecture
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Compatibilité travaux de peinture et aquarium
Bonjour Bolling69,
Oui, incontestablement, selon la nature des peintures. C'est pourquoi il particulièrement judicieux de laisser les fenêtres et portes grandes ouvertes, (y compris la nuit, ce que l'on oublie souvent...) donc d'attendre l'été comme tu l'envisages.
Et attention plus particulièrement encore avec certaines peintures en émulsion (à l'eau) contenant de l'ammoniac, car ce n'est pas forcément écrit sur les emballages (loin de là).
Pour ces produits parmi les plus polluants, je trouve que la loi est d'une grande permissivité en matière d'étiquetage.
Amicalement,
H.Deuzot.
Oui, incontestablement, selon la nature des peintures. C'est pourquoi il particulièrement judicieux de laisser les fenêtres et portes grandes ouvertes, (y compris la nuit, ce que l'on oublie souvent...) donc d'attendre l'été comme tu l'envisages.
Et attention plus particulièrement encore avec certaines peintures en émulsion (à l'eau) contenant de l'ammoniac, car ce n'est pas forcément écrit sur les emballages (loin de là).
Pour ces produits parmi les plus polluants, je trouve que la loi est d'une grande permissivité en matière d'étiquetage.
Amicalement,
H.Deuzot.
Merci beaucoup pour la reponse rapide. Le choix de la peinture n'est pas encore fait, c'est un projet pour l'instant, mais je regarderais les étiquettes de près. Je suppose qu'il faudrait être aussi prudent si jamais on opte pour le papier peint + la colle.
Dans l'idéal, j'aurais d'ici là trouvé un rio 400 brun d'occasion. Alors je vidrais de toute façon le 300l avant les travaux et je le mettrais en route après. Reste la question où je mettrais les poissons en attendant (j'ai quatre scalaires entre autres)
Cordialement
Dans l'idéal, j'aurais d'ici là trouvé un rio 400 brun d'occasion. Alors je vidrais de toute façon le 300l avant les travaux et je le mettrais en route après. Reste la question où je mettrais les poissons en attendant (j'ai quatre scalaires entre autres)
Cordialement
bolling69- Novice
Localisation (ville,village) : Bessenay
Loisirs : Bricolage, Jardinage, lecture
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Bonsoir bolling69,
Il faut faire attention à tous les produits quels qu'ils soient.
Surtout pas de bulleurs (souvent inutiles dans un aqua) qui sont des aspirateurs de polluants et qui les introduisent à volonté dans les bacs :-(
On parle de produits de peinture mais il y a encore beaucoup d'autres saloperies pour nos chères écailles, tels que fumées de cigarettes, déodorants, insecticides en plaquettes et en spray...et j'en passe.
Amicalement
Caroli
Il faut faire attention à tous les produits quels qu'ils soient.
Surtout pas de bulleurs (souvent inutiles dans un aqua) qui sont des aspirateurs de polluants et qui les introduisent à volonté dans les bacs :-(
On parle de produits de peinture mais il y a encore beaucoup d'autres saloperies pour nos chères écailles, tels que fumées de cigarettes, déodorants, insecticides en plaquettes et en spray...et j'en passe.
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP