AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Adm bonjour à tous

Message par Jay139 Mer 16 Jan 2013, 22:02

Bonjour à Tous,
Je m'appelle Jeff et je viens d'aquérir un aquarium de 45l. Je me pose pas mal de questions et en parcourant le site, je me rends compte qu'il aurait mieux valu que je me documente avant d'acheter.
J'ai suivi les conseils du vendeur à la lettre.
la mise en eau a eu lieu il y a 4 jours et une espèce d'algue grise filamenteuse se développe sur la racine et sur une plante pour le moment.
Merci par avance pour vos conseils
Salutations
Jay139
Jay139
Novice

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation (ville,village) : Wambrechies
Loisirs : Course a pieds
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/01/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: bonjour à tous

Message par H.Deuzot Jeu 17 Jan 2013, 04:24

Bonjour Jay139,

Bienvenue sur aquabases.com.

Jay139 a écrit:Bonjour à Tous,
Je m'appelle Jeff et je viens d'aquérir un aquarium de 45l. Je me pose pas mal de questions et en parcourant le site, je me rends compte qu'il aurait mieux valu que je me documente avant d'acheter.
Oui, c'est l'idéal mais malheureusement trop peu de personnes font appel à nos services (pourtant entièrement bénévoles) avant de se "lancer" dans l'aquariophilie.


J'ai suivi les conseils du vendeur à la lettre.
C'est une erreur toujours regrettable malheureusement bien trop courante.
En effet, les vendeurs, en aquariophilie comme tant d'autres, sont contraints par leurs enseignes, à fournir aux clients, avant tout des conseils engendrant des profits.
Rares, très rares sont ceux qui ont la possibilité et la volonté de conseiller et de concilier les conseils utiles et/ou appropriés et la vente.


la mise en eau a eu lieu il y a 4 jours et une espèce d'algue grise filamenteuse se développe sur la racine et sur une plante pour le moment.
Merci par avance pour vos conseils
Malheureusement, ce n'est pas avec d'aussi maigres renseignements que nous pourrons te venir en aide.
Il est indispensable de poser les questions découlant "de tes problèmes" dans les forums appropriés et cela en donnant le maximum d'explication, notamment la capacité du bac, les qualités physico-chimiques de l'eau, la nature la disposition et la puissance de l'éclairage, ainsi que le plus de renseignements possibles, y compris ceux concernant le sol. Dans ces conditions, nous pourrons fort probablement réussir à t'aider.
Pour cela un minimum d'explications de ta part est indispensable. Souvent même, une ou des photos se révéleront d'une grande utilité.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum