3ème ponte des scalaires
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
3ème ponte des scalaires
Bonsoir,
hier, lundi, a eut lieu la 3ème ponte des scalaires.
Cette fois-ci, cela a eut lieu sur 2 feuilles à l'autre extrémité du bac: du coup, les 2 autres scalaires se trouvent à droite du bac (et non plus à gauche du bac).
Pour mémoire, la 1ère fois, nous avions des larves (mais pas d'alevins) et la 2ème fois les œufs ont été mangés dès le lendemain.
Je vous tiens au courant.
hier, lundi, a eut lieu la 3ème ponte des scalaires.
Cette fois-ci, cela a eut lieu sur 2 feuilles à l'autre extrémité du bac: du coup, les 2 autres scalaires se trouvent à droite du bac (et non plus à gauche du bac).
Pour mémoire, la 1ère fois, nous avions des larves (mais pas d'alevins) et la 2ème fois les œufs ont été mangés dès le lendemain.
Je vous tiens au courant.
Prosper1- Motivé
Localisation (ville,village) : Perlé (Luxembourg)
Loisirs : Informatique, Pêche
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: 3ème ponte des scalaires
Bonsoir,
Ce n'est pas la peine, on sait qu'ils seront mangés.
En effet, la reproduction de scalaires dans un bac d'ensemble est quasiment impossible (s'il est de taille raisonnable) avec les poissons que le commerce nous propose maintenant.
Autrefois, ça ne posait pas trop de problèmes, mais ils étaient autrement plus combatifs que maintenant et un couple arrivait à s'approprier les deux tiers du bac à lui seul!! Alors, il faut leur faire faire de la muscu:-)
Amicalement,
H.Deuzot.
Ce n'est pas la peine, on sait qu'ils seront mangés.
En effet, la reproduction de scalaires dans un bac d'ensemble est quasiment impossible (s'il est de taille raisonnable) avec les poissons que le commerce nous propose maintenant.
Autrefois, ça ne posait pas trop de problèmes, mais ils étaient autrement plus combatifs que maintenant et un couple arrivait à s'approprier les deux tiers du bac à lui seul!! Alors, il faut leur faire faire de la muscu:-)
Amicalement,
H.Deuzot.
L'objectif n'est pas d'avoir un 2ème bac réservé pour la chose (tel que tu le décris dans ta fiche reproduction y relative, fiche par ailleurs très bien faite) mais d'avoir le plaisir de regarder une évolution (avortée ou non in-fine)
Excellente soirée
Excellente soirée
Prosper1- Motivé
Reservé tests :
Les œufs ont été fécondé : demain soir, nous devrions voir les 1ères larves
@+
@+
Prosper1- Motivé
Reservé tests :
Bonjour Prosper1,
Malgré tout, beaucoup d'aquariophiles essaient de reproduire les scalaires pour avoir des petits scalaires se promenant avec les parents dans l'aquarium. Comme je le disais (à la cantonade, en profitant lâchement de ton message:-)), cela reste vraiment trop hypothétique. Par contre, l'expérience d'une reproduction complète menée à terme dans un bac approprié est tout de même (à mon avis) l'un des spectacles les plus merveilleux de l'aquariophilie.
C'est pour cette raison que je n'ai hésite pas à la conseiller à tous ceux qui veulent s'y lancer, mais de la façon plus rationnelle, afin d'obtenir des spécimens de qualité.
Amicalement,
H.Deuzot.
Ma remarque ne t'était pas spécialement destinée. Chacun pratique l'aquariophilie de la façon dont bon lui semble et je me sentirais bien coupable de lui indiquer comment gérer cela.prosper1 a écrit:L'objectif n'est pas d'avoir un 2ème bac réservé pour la chose (tel que tu le décris dans ta fiche reproduction y relative, fiche par ailleurs très bien faite) mais d'avoir le plaisir de regarder une évolution (avortée ou non in-fine)
Excellente soirée
Malgré tout, beaucoup d'aquariophiles essaient de reproduire les scalaires pour avoir des petits scalaires se promenant avec les parents dans l'aquarium. Comme je le disais (à la cantonade, en profitant lâchement de ton message:-)), cela reste vraiment trop hypothétique. Par contre, l'expérience d'une reproduction complète menée à terme dans un bac approprié est tout de même (à mon avis) l'un des spectacles les plus merveilleux de l'aquariophilie.
C'est pour cette raison que je n'ai hésite pas à la conseiller à tous ceux qui veulent s'y lancer, mais de la façon plus rationnelle, afin d'obtenir des spécimens de qualité.
Amicalement,
H.Deuzot.
Hier, je n'ai pas eut l'occasion de voir s'il y avait des larves.
Ce soir, je ne vois plus rien : comme la 1ère fois, ils ont probablement été mangé
@+
Ce soir, je ne vois plus rien : comme la 1ère fois, ils ont probablement été mangé
@+
Prosper1- Motivé
Reservé tests :
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1