Eau du robinet ?
3 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
Eau du robinet ?
Re bonjour tout le monde ,
Voilà , pour le moment je suis chez ma fille et j'ai testé l'eau venant de son robinet ,car d'habitude c'est moi qui apporte l'eau pour son aquarium .
J'aurais aimé savoir ce qu'on pourrait mettre comme poissons dans cette eau ?
Car pour le moment elle à des poissons rouge , mais elle aimerait un autre aquarium mais avec son eau !
voilà les caractéristiques :
No2 0
pH entre 7,2 et 7,4
No3 entre 0 et 12,5
DH entre 0 et 1 ( j'espère que mon test est bon car dès la 1ère goutte l'eau est devenue bleu et je ne suis plus sûre )
GH 18
voilà
Merci
Amicalement
Mady
Ps: je viens de voir le message de juikio ! il aurait fallu que je continue du bleu au jaune ?
Voilà , pour le moment je suis chez ma fille et j'ai testé l'eau venant de son robinet ,car d'habitude c'est moi qui apporte l'eau pour son aquarium .
J'aurais aimé savoir ce qu'on pourrait mettre comme poissons dans cette eau ?
Car pour le moment elle à des poissons rouge , mais elle aimerait un autre aquarium mais avec son eau !
voilà les caractéristiques :
No2 0
pH entre 7,2 et 7,4
No3 entre 0 et 12,5
DH entre 0 et 1 ( j'espère que mon test est bon car dès la 1ère goutte l'eau est devenue bleu et je ne suis plus sûre )
GH 18
voilà
Merci
Amicalement
Mady
Ps: je viens de voir le message de juikio ! il aurait fallu que je continue du bleu au jaune ?
Dernière édition par Mady le Sam 31 Mai 2008, 18:20, édité 1 fois (Raison : 1 question en plus !)
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
Re: Eau du robinet ?
Bonsoir Mady
Oui pour le test il faut ajouter des gouttes jusqu'à ça passe du bleu au jaune (agiter le flacon entre chaque goutte comme tu le sais !).
- pH c'est ce que l'on appelle une eau neutre à très légérement basique un tas de poissons peuvent s'en accomoder.
- No3 peu précis mais actuellement l'eau au robinet est rarement plus basse en nitrate
- GH pas mal faut voir avec le DH
Pour les conseils de population attendons le résultat du DH
Amicalement
André
Oui pour le test il faut ajouter des gouttes jusqu'à ça passe du bleu au jaune (agiter le flacon entre chaque goutte comme tu le sais !).
- pH c'est ce que l'on appelle une eau neutre à très légérement basique un tas de poissons peuvent s'en accomoder.
- No3 peu précis mais actuellement l'eau au robinet est rarement plus basse en nitrate
- GH pas mal faut voir avec le DH
Pour les conseils de population attendons le résultat du DH
Amicalement
André
André- Conseiller
Localisation (ville,village) : villeparisis
Loisirs : aquariophilie, aviation, pêche de nuit
Reservé tests : Caractéristiques
Bonsoir André,
et merci de me répondre ..
Voilà je viens de le faire correctement et pour passer du bleu au jaune et bien il faut 14 gouttes
Amicalement Mady
et merci de me répondre ..
Voilà je viens de le faire correctement et pour passer du bleu au jaune et bien il faut 14 gouttes
Amicalement Mady
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP
Tu te compliques bien la vie, les poissons rouges se satisfont de quasiment toutes les eaux!Mady a écrit:Re bonjour tout le monde ,
Voilà , pour le moment je suis chez ma fille et j'ai testé l'eau venant de son robinet ,car d'habitude c'est moi qui apporte l'eau pour son aquarium.
Qu'elle commence donc par mettre un aquarium plus grand pour ses poissons rouges.:elephant: Tu sais ce que je pense de ses poissons rouges et de leur environnement. Alors je crois qu'il serait mieux qu'elle commence par prendre en considération l'exiguité de leur résidence et d'y remédier avant d'envisager l'aquisition d'un deuxième aquarium avec un autre population. Elle a plus de place maintenant ?J'aurais aimé savoir ce qu'on pourrait mettre comme poissons dans cette eau ?
Car pour le moment elle à des poissons rouge, mais elle aimerait un autre aquarium mais avec son eau !
C'est quoi le DH ?voilà les caractéristiques :
No2 0
pH entre 7,2 et 7,4
No3 entre 0 et 12,5
DH entre 0 et 1 ( j'espère que mon test est bon car dès la 1ère goutte...
Il me semble qu'un petit rappel ne sera pas superflu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement,
H.Deuzot.
Bonjour,
Je pense que Mady à voulu dire KH enfin ma réponse était dans se sens, j'espère ne pas mettre planté lamentablement
Amicalement
André
Je pense que Mady à voulu dire KH enfin ma réponse était dans se sens, j'espère ne pas mettre planté lamentablement
Amicalement
André
André- Conseiller
Localisation (ville,village) : villeparisis
Loisirs : aquariophilie, aviation, pêche de nuit
Reservé tests : Caractéristiques
Bonjour H.Deuzot ,
Bonjour André ,
Me voilà de retour à la maison !
Je ne suis vraiment pas très fu-fu hein pas blonde pourtant !
Je voulais juste avoir vos apréciations pour l'eau du robinet pour que ce soit plus facile !
C'était bien le KH la couleur passe du bleu au jaune !
Amicalement
Mady
Bonjour André ,
Me voilà de retour à la maison !
Je ne suis vraiment pas très fu-fu hein pas blonde pourtant !
Je voulais juste avoir vos apréciations pour l'eau du robinet pour que ce soit plus facile !
C'était bien le KH la couleur passe du bleu au jaune !
Amicalement
Mady
Dernière édition par Mady le Dim 01 Juin 2008, 10:08, édité 1 fois (Raison : erreur de ma part !)
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP
Bonjour André ,
Non , non , tu ne t'es pas planté , c'est Moi qui me suis trompée avec le DH et le KH
Excuse- moi
Amicalement
Mady
Non , non , tu ne t'es pas planté , c'est Moi qui me suis trompée avec le DH et le KH
Excuse- moi
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP
Bonjour,
C'est pas grave! Tout le monde peut se tromper. J'ai fait la remarque avant que l'on ait des demandes d'explication et ça m'a permis de caser un petit rappel.
Bon dimanche,
Amicalement,
H.Deuzot.
C'est pas grave! Tout le monde peut se tromper. J'ai fait la remarque avant que l'on ait des demandes d'explication et ça m'a permis de caser un petit rappel.
Bon dimanche,
Amicalement,
H.Deuzot.