Préparation de l'eau
3 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
Préparation de l'eau
Bonsoir à tous,
Je vient de preparer de l'eau dans une grande bassine pour mon prochain changement d'eau.
Je sais qu'il faut attendre 48h avant de pouvoir la mettre dans l'aquarium et la chauffer à 1 degré de plus pour la mettre dans l'aqua;
Mais pendant cet 48h d'attente, que dois-je faire pour l'eau dans la bassine? Installer un bulleur ? Ou autre chose ?? Ou rien ?
Merci
shark555
Je vient de preparer de l'eau dans une grande bassine pour mon prochain changement d'eau.
Je sais qu'il faut attendre 48h avant de pouvoir la mettre dans l'aquarium et la chauffer à 1 degré de plus pour la mettre dans l'aqua;
Mais pendant cet 48h d'attente, que dois-je faire pour l'eau dans la bassine? Installer un bulleur ? Ou autre chose ?? Ou rien ?
Merci
shark555
shark555- Apte
Localisation (ville,village) : Compiegne
Loisirs : Aquariophile pêche
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Préparation de l'eau
Bonsoir shark555,
tu peux, si tu veux, mettre un bulleur dans la bassine, bien que je trouve que ce ne soit pas nécessaire.
Amicalement,
juikio/
tu peux, si tu veux, mettre un bulleur dans la bassine, bien que je trouve que ce ne soit pas nécessaire.
Amicalement,
juikio/
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonsoir Juikio,
Ok, je pensais qu'il fallait mettre un bulleur ou une pompe, pour que l'eau soit en mouvement?
Ou que ça éliminerait mieux le chlore ou autre chose...???
Shark555
Ok, je pensais qu'il fallait mettre un bulleur ou une pompe, pour que l'eau soit en mouvement?
Ou que ça éliminerait mieux le chlore ou autre chose...???
Shark555
shark555- Apte
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Bonjour Shark555
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...pour préparer l'eau de changement. Le nombre de thermo-plongeurs (chauffe-eaux) et leur puissance cinq ou six fois 300 W s'explique par le fait qu'il faut parfois que l'eau chauffe très vite... La pompe de circulation permet effectivement une meilleure répartition de la chaleur donc une meilleure régulation thermique pour les thermostats des chauffe-eaux.
Amicalement,
H.Deuzot.
C'est mieux surtout pour ceux qui sont pressés, mais pas obligatoire pour autant. Personnellement, j'utilise deux bacs de 150 l comme celui-ci:shark555 a écrit:Ok, je pensais qu'il fallait mettre un bulleur ou une pompe,
Pour que l'eau soit en mouvement?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...pour préparer l'eau de changement. Le nombre de thermo-plongeurs (chauffe-eaux) et leur puissance cinq ou six fois 300 W s'explique par le fait qu'il faut parfois que l'eau chauffe très vite... La pompe de circulation permet effectivement une meilleure répartition de la chaleur donc une meilleure régulation thermique pour les thermostats des chauffe-eaux.
Amicalement,
H.Deuzot.
Bonjour,H.Deuzot
Merci pour l'éclairage..
Shark555
Merci pour l'éclairage..
Shark555
shark555- Apte
Reservé tests :