baisse du gh
3 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
baisse du gh
Bonjour a tous, je suis actuellement a un gh de 13, et j' aimerais le faire descendre a 8/6. Comment s' y prendre pour le faire descendre progressivement pour éviter le choc osmotique ? Mon bac est un 120 littres et je change environs 20 litres par semaine.
Amicalement
Amicalement
reiss- Apte
Localisation (ville,village) : Montmélian
Loisirs : aquarophilie ,informatique
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: baisse du gh
Bonjour Reiss,
Il suffit tout simplement de faire des changements d'eau à chaque fois avec une eau plus douce que celle que tu as actuellement et auras dans ton bac. Cela, jusqu'à atteindre le GH souhaité. Tu peux commencer par exemple avec le mélange un quart d'eau du robinet pour trois-quarts d'eau osmosée.
Amicalement,
H.Deuzot.
Il suffit tout simplement de faire des changements d'eau à chaque fois avec une eau plus douce que celle que tu as actuellement et auras dans ton bac. Cela, jusqu'à atteindre le GH souhaité. Tu peux commencer par exemple avec le mélange un quart d'eau du robinet pour trois-quarts d'eau osmosée.
Amicalement,
H.Deuzot.
Merci pour ces informations ! J' irais demain acheter un bidon pour allez chercher de l' eau osmosée !
reiss- Apte
Reservé tests :
Bonsoir reiss,
Par acquis de conscience, analyse l'eau osmosée qu'on t'aura fournie, elle doit etre à 0 GH.
Dans certains magasins, elle n'est pas très recommandable, souvent par manque d'entretien de leurs apareils :-(
Amicalement
Caroli
Par acquis de conscience, analyse l'eau osmosée qu'on t'aura fournie, elle doit etre à 0 GH.
Dans certains magasins, elle n'est pas très recommandable, souvent par manque d'entretien de leurs apareils :-(
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
D' accord, c' est bon a savoir ! Quels sont les paramètres essentiel a tester, gh kh no2 ?
reiss- Apte
Reservé tests :
Bonjour reiss, bonjour à tous,
Je crois que si le GH ou KH sont ok, le reste doit suivre.
Amicalement
Caroli
Je crois que si le GH ou KH sont ok, le reste doit suivre.
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP