Quel éclairage pour un juwel Rio 180 ?
2 participants
Page 1 sur 1
Quel éclairage pour un juwel Rio 180 ?
Bonjour ,
Pour l'éclairage de mon aquarium juwel Rio 180 qui fait 1 m de largeur , 40 cm de profondeur et 50 cm de hauteur je n'utilise pas la rampe d'origine mais un ballast.
Il y a deux jours j'ai changer mon néon car il avait plus d'un an : j'ai installé un néon T8 de marque JBL 742 mm de 25 watts.
Et je voulais savoir si l'éclairage était suffisant ? Si il fallait que je change quelque chose ? Qu'est ce qui serait le mieux ?
Voici les plantes que je possède dans mon aquarium dans lequel j'ai mis un gravier noir :
Plantes de mon aquarium :
- egeria densa , tropische art
- echinodorus grisebachii ' tropica '
- echinodorus dschungelstar Nr.2 ' Kleiner Bär '
- Helanthium teneflum
- 2 cabomba caroliniana
- 3 vallisneria spiralis
- hygrophila corymbosa ' stricta '
- bacopa caroliniana emers
Merci pour vos réponses
Cordialement
Samedi3nov: 0h22
Pour l'éclairage de mon aquarium juwel Rio 180 qui fait 1 m de largeur , 40 cm de profondeur et 50 cm de hauteur je n'utilise pas la rampe d'origine mais un ballast.
Il y a deux jours j'ai changer mon néon car il avait plus d'un an : j'ai installé un néon T8 de marque JBL 742 mm de 25 watts.
Et je voulais savoir si l'éclairage était suffisant ? Si il fallait que je change quelque chose ? Qu'est ce qui serait le mieux ?
Voici les plantes que je possède dans mon aquarium dans lequel j'ai mis un gravier noir :
Plantes de mon aquarium :
- egeria densa , tropische art
- echinodorus grisebachii ' tropica '
- echinodorus dschungelstar Nr.2 ' Kleiner Bär '
- Helanthium teneflum
- 2 cabomba caroliniana
- 3 vallisneria spiralis
- hygrophila corymbosa ' stricta '
- bacopa caroliniana emers
Merci pour vos réponses
Cordialement
Samedi3nov: 0h22
Albert-56- Membre potentiel
Localisation (ville,village) : Lorient
Loisirs : Golf
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Quel éclairage pour un juwel Rio 180 ?
Bonjour Albert 56,
Si tu as remplacé l'éclairage d'origine par un ballast, j'avoue ne pas bien comprendre ta curieuse motivation.
Il faut nous décrire ton système d'éclairage avec précision, afin que nous puissions te dire s'il est suffisant ou non et s'il faut que tu envisages de changer quelque chose. Quant à savoir ce qui est le mieux, tant que nous n'aurons pas une description complète et précise, de ton système actuel, avec photos, il ne nous est pas possible de te fournir des indications vraiment satisfaisantes d'autant que les plantes que tu as choisies ne conviennent pas vraiment pour démarrer un aquarium, voir ici pourquoi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement,
H.Deuzot.
Si tu as remplacé l'éclairage d'origine par un ballast, j'avoue ne pas bien comprendre ta curieuse motivation.
Il faut nous décrire ton système d'éclairage avec précision, afin que nous puissions te dire s'il est suffisant ou non et s'il faut que tu envisages de changer quelque chose. Quant à savoir ce qui est le mieux, tant que nous n'aurons pas une description complète et précise, de ton système actuel, avec photos, il ne nous est pas possible de te fournir des indications vraiment satisfaisantes d'autant que les plantes que tu as choisies ne conviennent pas vraiment pour démarrer un aquarium, voir ici pourquoi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement,
H.Deuzot.