AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Disparition de la turbidité après mise en eau d'un 180l il y a 65 heures environ

3 participants

Aller en bas

Adm Disparition de la turbidité après mise en eau d'un 180l il y a 65 heures environ

Message par Venzemare Mer 16 Mai 2012, 14:41

Je suis un débutant.
J'ai fini de mettre en eau un aquarium juwel rio 180 neuf dimanche vers 18h
J'ai suivi la méthode expliquée dans mise en eau d'un premier aquarium (eau du robinet douce)
Sous-couche : completeSubstrate de Tetraplant ; puis sable de Loire lavé 5 fois ; puis plantation de plantes dites faciles sur le forum qui se sont vite redressées.
Mais apparition d'une turbidité (brouillard blanc) qui me semble s'atténuer lentement ...
Je ne vois pas trace d'algues (p-ê est-il trop tôt?).
PH et KH semblent bons.

Est-ce normal à ce stade?

Par avance merci de vos observations ou réponses.
Venzemare
Venzemare
Novice

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 76
Localisation (ville,village) : Saintes
Loisirs : cinéma, jardinage, lecture (littérature et presse), marche et course, travaux de bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Disparition de la turbidité après mise en eau d'un 180l il y a 65 heures environ

Message par Claude Mer 16 Mai 2012, 15:26

Bonjour Venzemare; Bonjour à Tous,

Venzemare a écrit:J'ai fini de mettre en eau un aquarium juwel rio 180 neuf dimanche vers 18h