Zut, mon néon clignote!
3 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
Zut, mon néon clignote!
Pas le poisson hein!
Mon éclairage fait boite de nuit, je suis pas sûre que les poissons apprécient.
J'ai nettoyé le néon, je l'ai dévissé, enlevé, remis, ça a remarché correctement une heure, et là ça clignote de nouveau.
Cékoissbazar?
Mon éclairage fait boite de nuit, je suis pas sûre que les poissons apprécient.
J'ai nettoyé le néon, je l'ai dévissé, enlevé, remis, ça a remarché correctement une heure, et là ça clignote de nouveau.
Cékoissbazar?
Re: Zut, mon néon clignote!
sa serait pas le fusible derriere ?? :s
Khonsou- Motivé
Localisation (ville,village) : Valenciennes
Loisirs : Mon ptit aquarium et l'informatique
Reservé tests : Caractéristiques
Bah, je l'ai enlevé et remis, mais je pense pas qu'un fusible puisse faire ça, au pire (au mieux?) ça coupe tout, mais ça fait pas stroboscope...
je pense qu'il y a un faux contact, je pense qu'il faut que je change mon néon (qui date de l'aquarium, donc 3 mois au compteur, mais bon....) mais j'attends un avis éclairé (c'est le cas de le dire tiens!)
je pense qu'il y a un faux contact, je pense qu'il faut que je change mon néon (qui date de l'aquarium, donc 3 mois au compteur, mais bon....) mais j'attends un avis éclairé (c'est le cas de le dire tiens!)
Bonjour Audrey,
Avant de faire quoique ce soit, c'est impératif, il faut débrancher la fiche du tube fluo, de la prise secteur murale ou de la minuterie.
Si tu as un autre tube,qui fonctionne essaies le à la place de celui qui clignote comme ça tu sauras tout de suite, sinon,
Il y a plusieurs possibilités si ça clignote toujours:
1 Le starter est fichu, (il n'y a pas de fusible) remède en acheter un neuf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 Le tube est fichu: remède en acheter un neuf et un starter neuf également même si le tube neuf fonctionne parfaitement avec le vieux starter, il est impératif pour la durée de vie du tube de le changer à chaque fois que l'on remplace un tube.
Ne le laisse pas clignoter, il faut mieux l'éteindre car les poissons n'ont pas de paupières.. et il faut rapidement trouver la panne et y remedier car les plantes n'aiment pas du tout rester sans éclairage.
Comme tu vois c'est simple.
Amicalement, H.Deuzot.
Avant de faire quoique ce soit, c'est impératif, il faut débrancher la fiche du tube fluo, de la prise secteur murale ou de la minuterie.
Si tu as un autre tube,qui fonctionne essaies le à la place de celui qui clignote comme ça tu sauras tout de suite, sinon,
Il y a plusieurs possibilités si ça clignote toujours:
1 Le starter est fichu, (il n'y a pas de fusible) remède en acheter un neuf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 Le tube est fichu: remède en acheter un neuf et un starter neuf également même si le tube neuf fonctionne parfaitement avec le vieux starter, il est impératif pour la durée de vie du tube de le changer à chaque fois que l'on remplace un tube.
Ne le laisse pas clignoter, il faut mieux l'éteindre car les poissons n'ont pas de paupières.. et il faut rapidement trouver la panne et y remedier car les plantes n'aiment pas du tout rester sans éclairage.
Comme tu vois c'est simple.
Amicalement, H.Deuzot.
OK, merci!
Bon, pas de tube pour essayer, donc dès demain je vais acheter un tube et un starter, le tube comme ça, je l'aurai de toutes façons...
J'ai évidemment éteint la lumière, pauv' poissons! et je m'occupe de ça dès demain matin.
Merci pour ces conseils avisés, comme toujours ;o)
Bon, pas de tube pour essayer, donc dès demain je vais acheter un tube et un starter, le tube comme ça, je l'aurai de toutes façons...
J'ai évidemment éteint la lumière, pauv' poissons! et je m'occupe de ça dès demain matin.
Merci pour ces conseils avisés, comme toujours ;o)
J'ai commencé par changer le starter, et le tube refonctionne, mais bon, je me méfie quand même, à surveiller.
J'ai bien fait de surveiller. finalement j'ai aussi changé le tube et ô surprise, il fait deux fois plus jour dans mon aquarium! (Me fiant à leur bonne qualité j'ai acheté un JBH , et je ne regrette pas!)
Bonsoir Audrey,
Oui, mais. Ça serait trop simple! ce n'est pas parce que ton tube fluorescent produit à tes yeux un éclairement plus important que les plantes sont forcément en mesure d'utiliser la partie des rayons lumineux que tes yeux percoivent comme une amélioration de la puissance d'éclairage.
Autrement dit, elles n'utilisent pas tout le spectre solaire de la même facon que nos yeux, c'est ce qui fait toute la difficulté de leur apporter un bon éclaiirage (pour leur croissance) et qui en même temps soit satisfaisant pour notre vue.
Par simple curiosité,
Aurais-tu l'amabilité de bien vouloir m'indiquer très exactement ce qui est inscrit sur l'ancien tube et sur le nouveau.
Je te remercie de ta compréhension.
Amicalement, H. Deuzot.
Oui, mais. Ça serait trop simple! ce n'est pas parce que ton tube fluorescent produit à tes yeux un éclairement plus important que les plantes sont forcément en mesure d'utiliser la partie des rayons lumineux que tes yeux percoivent comme une amélioration de la puissance d'éclairage.
Autrement dit, elles n'utilisent pas tout le spectre solaire de la même facon que nos yeux, c'est ce qui fait toute la difficulté de leur apporter un bon éclaiirage (pour leur croissance) et qui en même temps soit satisfaisant pour notre vue.
Par simple curiosité,
Aurais-tu l'amabilité de bien vouloir m'indiquer très exactement ce qui est inscrit sur l'ancien tube et sur le nouveau.
Je te remercie de ta compréhension.
Amicalement, H. Deuzot.
Avec plaisir, et avant d'aller me coucher (et oui, je travaille de nuit, quelle plaie, il fait enfin un soleil magnifique...)
-Ancien tube:
Sylvania
Standard
F15W/154-T8 DAYLIGHT
-Nouveau tube:
JBL
NATUR
15 W
9000 K
CRI 98
Im 600
Spectre complet
Voilà, j'ai peu d'indications pour l'ancien car il était livré monté sur l'aquarium...
J'espère que cela ira ;o)
-Ancien tube:
Sylvania
Standard
F15W/154-T8 DAYLIGHT
-Nouveau tube:
JBL
NATUR
15 W
9000 K
CRI 98
Im 600
Spectre complet
Voilà, j'ai peu d'indications pour l'ancien car il était livré monté sur l'aquarium...
J'espère que cela ira ;o)
Bonjour
Tu as eu ce message ou il est passé à la trappe?
C'est bien ce que tu voulais comme informations?
Est ce que tu en tires des conclusions? (ça m'intéresse!)
en tout cas, mes plantes font une poussée de croissance, donc effectivement elles tirent plus profit de ce tube (et moi aussi!!!)
Tu as eu ce message ou il est passé à la trappe?
C'est bien ce que tu voulais comme informations?
Est ce que tu en tires des conclusions? (ça m'intéresse!)
en tout cas, mes plantes font une poussée de croissance, donc effectivement elles tirent plus profit de ce tube (et moi aussi!!!)