filtre anti UV sur néon
2 participants
Page 1 sur 1
filtre anti UV sur néon
Bonjour je voulais savoir si les filtres UV sois disant incorporé au néon bloquent vraiment la croissance des algues ? Vous préconisser des tubes en 6500k et pourtant JBL vend des tubes en 9000k, n' y a t'il pas de risque de poussée d' algues même si eux prétendent qu'elles ne poussent pas grâce a leur filtre miracle !!
Amicalement
Amicalement
reiss- Apte
Localisation (ville,village) : Montmélian
Loisirs : aquarophilie ,informatique
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: filtre anti UV sur néon
Bonjour Reiss,
Attention, il est indispensable de faire une dissociation entre les rayons bleus et les rayons ultraviolets.
Au-dessus de 9000K et même 7000 K, les tubes fluorescents contiennent une forte proportion de rayons bleus sans pour autant atteindre les ultraviolets.
Quant au filtre JBL, je ne connais pas la technique utilisée, c'est probablement un plastique teinté entourant le tube fluorescent ou alors un verre en quartz ou même tout simplement un tube légèrement teinté jaune.
Je ne sais pas dans quelle proportion cela peut agir.
Amicalement,
H.Deuzot.
Attention, il est indispensable de faire une dissociation entre les rayons bleus et les rayons ultraviolets.
Au-dessus de 9000K et même 7000 K, les tubes fluorescents contiennent une forte proportion de rayons bleus sans pour autant atteindre les ultraviolets.
Quant au filtre JBL, je ne connais pas la technique utilisée, c'est probablement un plastique teinté entourant le tube fluorescent ou alors un verre en quartz ou même tout simplement un tube légèrement teinté jaune.
Je ne sais pas dans quelle proportion cela peut agir.
Amicalement,
H.Deuzot.